Aide >Ti-89 ( Calculatrice )

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Aide >Ti-89 ( Calculatrice )

Message par spoofmaniac »

Salut Salut, et oui le Bac approche comme vous pouvez le deviné.
Avant de lire "Google est ton ami" sachez que j'ai déjà chercher, mais bon pas trop envie de m'inscrire sur 20 000 forum différent alors je cherche un ptit soutient ici !

Donc voilà j'ai réussi a télécharger et a transferer quelque programme sauf que je ne sais pas comment le lire, je vais dans Prgm : je choisi ce que je veux mais je lis le programme comme si c'était un script....

Merci a ceux qui pourrons m'éclaircir.

Pour info, la calculette est patché, txtrider instaler, j'essaye Unios mais a par transferer les fichiers je ne sais pas comment on peut faire l'instal a partir de la calculette ( taper "install" dans Home ne fait rien...)
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

De mémoire tu mets le nom de ton programe la ou tu rentres tes formules et tu mets des parenthèses à la fin.


donc tu va tapper :

Nomduprogramme()




et normalement ton programe va se lancer ;)

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Et nan :(
Moi je vais normalement dans Prgrm, je fait Open :...
dans Main, je choisi le dossier
Puis enfin le programme.
Et puis ça me met un vieux script...

j'ai beau retenir le nom du Prgrm et rajouter les parenthèse, rien.... :roll:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

JE vais chercher ma caltos je vais voir ça on va y arriver ma poule ;)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Boarf... Faut pas se faire de souci...
La calculatrice a de forte chance d'etre interdite en math et Physique (pour les S)...
Je devrais pas le dire d'ailleurs...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Rastaf' a écrit :Boarf... Faut pas se faire de souci...
La calculatrice a de forte chance d'etre interdite en math et Physique (pour les S)...
Je devrais pas le dire d'ailleurs...
Ouais, c'est pas nouveau, de toutes façons en S c'est meme plus la peine de compter dessus pour le bac... L'année où j'ai passé mon bac S, c'était apparemment la dernière avant qu'ils l'interdisent "très probablement"... :o Mais spoof est en STI... :wink:

Sinon pour la TI-89, dsl spoof, mais je n'en n'ai plus aucun souvenir... Bon, ya aussi des programmes qui sont prévus pour TI-89, mais qui ne fonctionnent pas avec ta (ou plutot ma :lol: ) TI-89 Titanium.... Car l'OS n'est pas le meme... Ca le fait avec tous tes programmes ? :? Si il t'affiche le script, c'est celui du programme, nan ? Si oui, le curseur devrait se trouver à un endroit où il a trouvé une "erreur"... (un truc qu'il comprend pas, quoi..); dans ce cas là, il y a de fortes chances que le prgm soit pas compatible avec l'OS de la caltos, car meme en modifiant ce qu'il trouve comme erreur, ça ne marche toujours pas...... :?

Il faut aussi faire gaffe, certains prgm vont chercher des fichiers "systeme" dans des dossiers qui sont prédéfinis... Donc si tu les installe dans un dossier qui porte un autre nom que celui qui est prédéfini, ça marche po... :? Donc essaye de mettre le prgm à la racine de la caltos pour essayer... :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

boh pas bien grave, Après même si la calculette est interdite en Maths (la physique c'est pas du tout un probleme pour moi), elle m'est aussi très serviable en Construction Mécanique ! et là je doute fort qu'elle soient interdite :D
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Perso, TI98 titanium, pour lancer mario par exemple, je fais mario/mario()

Car si le programme n'est pas dans le dossier main, il faut préciser son dossier.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ptain mario....... Qu'est ce que j'ai pu en user des piles là dessus !!!! :shock: :shock: :shock: (et des cours de philo aussi, of course... :D ) Bombermaze aussi..... Le tout dans une qualité de Gameboy, c'est franchement bon ! 8) :D :D

Pour le dossier, oui bien entendu, il faut le préciser ! Mais ça me parait logique... C'est comme un ordi, quoi... :o :)

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Je crois que c'est une légende le coup de la calculatrice interdite, ils disent ça chaque année, ça arrive que très rarement quand les profs qui font les sujets ont picolé un coup de trop...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Non en s quand je l'ai passé (2006), elle était interdite en maths mais pas en physique.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

cortex73 a écrit :Non en s quand je l'ai passé (2006), elle était interdite en maths mais pas en physique.
:shock: :shock: :shock: Je l'ai passé en 2006 aussi, et en S aussi, et on était dans la meme académie je suppose (Grenoble)....Et j'avais la calculette dans les 2 matières !! :shock:

Ahhhh mais remarque.... Moi j'étais en série S avec option Sciences de l'ingenieur.... T'étais en S-SVT toi ?? :o

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui, en fait tu m'a mis le doute là :lol:
On avait peut être le droit lol je vais essayer de retrouver les sujets voir! :lol:

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

lorenzoxygene a écrit :Je crois que c'est une légende le coup de la calculatrice interdite
:lol:


moi c'était interdit en physique en 2006 par exemple

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

de mon temps, on en parlais deja....... (bac en 2004 ....)

Par contre, si one debut d'épreuve, il vous demandent de faire un reset de la caltos, ou si ils vous le font comme sa parce qu'ils aiment pas vos tetes, n'hésitez pas à gueuler et a aller voir le directeur du lycée ou vous vous trouvés, car c'est interdit de tels procédés.
banzai

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

lorenzoxygene a écrit :Je crois que c'est une légende le coup de la calculatrice interdite, ils disent ça chaque année, ça arrive que très rarement quand les profs qui font les sujets ont picolé un coup de trop...

Bah bien sur c'est une legende :roll:
Et puis moi je ne sais plus ce que je dis... et j'ai l'habitude de parler dans le vent...

Depuis la reforme de 2001 il y a regulierement des epreuves scientifiques ou la calculatrice est interdite...
Je comprends la douleur que ca doit etre pour ceux qui ne sont deja pas capable de faire une addition sans erreur :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

De toute façon le bac S est donné... j'ai rien branlé je l'ai eu ... alros que j'étais pas spécialement bon ... Puis un bac sans calculatrice, quand t'as bien suivis ton année... c'est beaucoup plus facile qu'avec une calculatrice... je trouve.

Et révise bien tes derniers cous... L'année dernière on s'est tapé la quantique en physique... Je me rapelle ma pétasse de prof faux cul qui nous disait :

Mais vous inquiètez pas, la quantique ca fait 5 ans qu'ils l'ont pas mise, ils vous la mettrons pas, donc on va survoller le cours et faites impasse dessus pour le BAC ... donc tout bon élève se doit d'écouter la prof ... :icon_rendeer:

ET PAN ! :wall: :doh: :clap: :icon_salut: :icon_thumbdown: :icon_rambo: :dance: :dance: :mrgreen:

Pour la calculatrice interdite, moi j'étais content qu'elle le soit pour le BAC ( 2007 ) en épreuve de physique... quand tu sais le cours c'est torché niquel... sauf que quand tu mise tout sur l'élect parce que t'as un vieu précentiment que ca va etre ca ... ( mais non ... quantique ...)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

C'est evident (et d'ailleurs ce sont les consignes officielles !) que les sujets "sans calculatrices" seront plus faciles...
En fait il sont concus pour faire travailler plus la reflexion, la logique et le bon sens...

Seul probleme dans ces cas la, c'est que ceux qui sont un peu plus litteraires sont penalisés... (je sais que les litteraires ne sont pas sensés aller en S ou technique... Mais les faits sont là, l'orientation et ses mysteres... :? )
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Verrouillé