Course 50cc et 125 4 temps le Coteau(42) 29 et 30 mars

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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grillon69
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Course 50cc et 125 4 temps le Coteau(42) 29 et 30 mars

Message par grillon69 »

Ce week end 29 et 30 mars:
CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE 125 4 TEMPS - 50CC - SCOOTERS
CHAMPIONNAT DE FRANCE 50 CC OPEN
POCKET BIKE

LIEU: Le Coteau(42 près de Roanne)

je vais bien sur faire un tour demain alors pour ceux que ça interessent :wink:

antoine
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Message par antoine »

Mon pote court là-bas ce week!

Sur un 125 Cbr (il fait la coupe de france), bonne chance à lui!!

:icon_thumright:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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wattsman
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Message par wattsman »

prennez quelques photos les gars !! :D :D :D

grillon69
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Message par grillon69 »

tu sera là antoine?
je ne vais pas oublier l'appareil photo

spish
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Message par spish »

je ne peut malheureusement pas venir, snif

Il va surement y avoir un g2fs sur un bidalot rs, surement accompagné d'un mistral :twisted:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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antoine
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Message par antoine »

Non je ne serai pas là hélas...
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grillon69
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Message par grillon69 »

bon je vais essayé de faire de bonnes photos pour compenser :wink:

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

spish a écrit :je ne peut malheureusement pas venir, snif

Il va surement y avoir un g2fs sur un bidalot rs, surement accompagné d'un mistral :twisted:
Un mistral tout bleu ??
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http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
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Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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spish
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Message par spish »

sa fais un moment que je l'ai pas vu, si je dit pas de bétise il est bleu en effet :wink:
Et dieu créa le pétrole..

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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Oui oui elle est bleu ;)
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grillon69
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Message par grillon69 »

aujourd'hui aucun mistral à l'horizon ni de vario a part en endurance un mbk juste avec un pot :cry:

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Dommage :(
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

tiens petit H.S....

Comment peut se préparer un 4 T ? perso, je vois comment sa fonctionne, mais je vois pas comment on peut ameliorer les perfs d'un 4 T (avec le materiels du commum des mortels, donc avec les memes moyens de preparation d'un 2 T) ....
banzai

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

faut juste que tu te tourne un arbre à coke sur mesure :lol:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

arbres à cames, allumage pour un comportement plus agressif, travail des conduits d'admission et d'échappement pour faciliter le passage des gaz, ressorts de soupapes plus durs pour retarder le régime d'affolement, soupapes en titane pour la légèreté, soupapes de plus gors diamètre pour une puissance plus dans les tours, équilibrage du vilo, augmentation de la compression, accord de l'admission, collecteur d'échappement étudié en fonction du comportement désiré si multicylindres (eh oui, sur un 4 temps aussi le pot c'est important, suffit pas de mettre un tube tout vide pour que ça marche mieux). Carbu plus gros également.

le principe reste le même que pour un 2 temps : en fonction du comportement souhaité, on va faire entrer plus de mélange, faire sortir mieux les gaz, avec des diagrammmes bien étudiés. Chez nous le diagramme se fait en jouant sur les transferts, en 4 temps c'est l'arbre à cames qu'il faut retoucher.

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

ok, j'avais pa vu sa comme sa ....
merci bien tout le monde !

et Rastaf, sa pousse facielemnt dans l'ouest de la france sa les arbres à coke ? :D
banzai

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ouais en gros que des trucs faciles à faire sans matos, avec ses mains et de la bonne volonté :lol: :lol: :lol:

Les bons arbres à coke poussent dans les bons magasins, c'est bien connu ! :wink: Par exemple si tu as une Voiture faut voir chez Hartge... Ils en "cultivent" de bons .
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

c'est clair que la prépa 4 temps c'est pas le même matos que le 2 temps... J'ai un moulin de cb500 à améliorer pour la formula student, je débute là-dedans, quand on débute on reste soft : arbre à cames, allumage, conduits, échappement et admission ça sera déjà pas mal. Pour les arbres à coke, pour le moteur de cb 500 on m'a dit que y'a des préparateurs qui retravaillent l'arbre d'origine, vu qu'elle est pas mal utilisée en compet. Pour des trucs plus particuliers, y'a des fabricants comme hotcam (de mémoire) qui ont plein de modèles pour moto. Pour voiture je connais pas du tout les fabricants par contre.

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

retravailler un arbre à came il faut etre profesionnel et sacrement equipé :shock:
Hartge c'est specifique Béhème... D'ou le V majuscule à voiture :lol:

Je sais que sur son Gex un ami a changé ses arbres à cames... Mais je ne connais pas la marque de ceux qu'il a mis :?
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Sur des vieilles machines, j'ai vu faire ça au comparateur et à la pierre par un pôte à l'ancienne (c'est pas du gros matos), une belle retouche d'arbre à cames pour avoir plus de chevaux.

Le truc c'est que ça vire la partie cémentée en surface, donc faut prévoir un retraitement, sinon l'usure des portées est rapide.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

51 blue
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Message par 51 blue »

Rastaf' a écrit : Hartge c'est specifique Béhème... D'ou le V majuscule à voiture
Merci pour le "V" majuscule".... 8)

En parlant de Hartge j'avais jamais était faire un tour sur leur site ....ben c'est dommage ils ne font rien pour ma titine ( trop vieille :cry: ) Par contre pour l'avolution en e46 de la mienne Pooooooowwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaa :twisted: 8)

Fin' désolé du HS .... :oops:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

rastaf' : je compte pas retravailler l'arbre moi-même, pas les connaissances, pas l'expérience et pas le matos, mais pour 200€ on peut le faire faire par des pros de la préparation "client" sur des modèles de bécanes utilisées souvent en compet. Je sais pas si ça se fait aussi en voiture :roll:

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Déja, il faut arrétter les idées reçut et ne pas trop se faire de film avec le 4 temps.

Hormis l'outillage spécifique, il est plus simple a préparer qu'un 2 temps. Les 4 phases du cylce moteurs étant séparé : admission, compréssion, combustion-détente, échappement. alors que sur le 2 temps 2 phases se font ensemble, se qui oblige a faire des compromis pour ne pas trop défavoriser une en optimisant l'autre.

Ensuite les 4 temps sont souvent multicylindre, se qui implique de modifier chaque cylindre de la même maniére,
Avant de vous lancer dans les travaux pharaonique cités plus haut, il y a déja des choses beaucoup plus simple a faire. Vous partez de moteur de série, donc avec des bavures dans les conduits, des diéges de soupapes pas dans l'axe,...

Aprés sa réste du 4 temps, donc ne revez pas, vous n'obtiendrez jamais des puissances équivalente a un 2 temps pour UN MOTEUR DE MËME CYLINDRE.
Sur un 4 temps, il y a plus de frottement (distribution) et surtout un temps moteur tous 2 tours.

Pour les fabriquants d'arbre a câme, il y en a des dizaines et des dizaines, avec comme partout du bon et du mauvais. Méfiez vous des diagrammes trop poussé associés a des levés de soupapes importantes, sans autre travaux dérriére, se n'est pas térrible.

Une bonne adrésse en France pour tous se qui touche a l'arbre a came c'est Techniprofil => http://www.techniprofil.com/

Mater leurs sites, il décrit les principales choses.

Aller, un petit début de réponse dans la recherche de poney

Déja savoir a qu'elle régime on obtient sa Pmax, en fonction de sa on calcul sa vitésse de piston, si elle n'est pas trop élevés (en dessous de 25 m/s) on a de la marge.

A se régime de Pmax, il faut calculer la vitésse des gaz d'admission, Pour partir sur une base qui marche a quasiment tous les coup il faut chercher a atteindre une vitésse de gaz de 105 m/s dans le conduit d'admissions au régime de Pmax.

En fonction de sa, a vous de trouver la longeur de conduit idéal.

Pour votre diagramme de distrib, la c'est un peut pareil, un décalage de 105° est déja bien.

J'en vosi déja sauter au plafond en disant houlaaaa mais c'est trop compliqué tous sa, réssurez vous, les mêmes type de calcul sont appliqué aux 2 temps, dans le cadre de préparation sérieuse.

grillon69
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Message par grillon69 »

j'ai mis quelques photos sur mon blog :wink:

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