délit de flics

steph 8

délit de flics

Message par steph 8 »

hier aprem,on s'etait donné rendez vous avec goolz et devilspx devant chez moi pour essayer nos mobs. 8)
après un bon petit café,une petite discution cyclos,on a enfourché les becanes pour aller faire des petits essais sur la departemental du coin.
j'ai fait un premier passage,ensuite c'est devilspx,puis goolz qui avons essoré la poignée pour evaluer le potentiel de ma brèle.
les conditions etaient bonne pour un mois de fevrier;froid et ensoleillé.

on decide ensuite de faire une petite virée dans le village d'a coté avant de rentrer.
mais au moment ou la 51 de goolz c'est mise a petarader,les kepis nous ont depassé en nous regardant du coin de l'oeil :roll:
et, il ont eté se poster sur un parking en vue de nous arreter....
en voyant ca;j'ai pas cherché a comprendre=>demi tour et gazz...
(et oui comme je suis negligeant;je n'ai pas d'assurance pour la mob et j'ai tout de suite pensé a la fouriere :cry: )
j'ai apercu les bleus a mes basks avec le gyro allumé juste avant de me fauffiler dans une ruelle.
puis re-gazz jusqua des chemins.
j'ai eu chaud le cul.et la mob en configue route a mangé de la boue et des cailloux :?
mais y m'ont pas encore choppés. :icon_thumright:

du coup j'ai envoyé un cheque a mon assureur ce matin pace que si il arrive un accident ;ca sera certainement + dramatique :oops:

pour conclure
y a pas d'age pour jouer a cache cache avec les flics :wink:

a vous les complices :wink:

Faut aussi être vraiment naze pour rouler sans assurance.

La fourrière c'est rien en comparaison des emmerdes si tu écrabouilles un gamin

DevilSpX
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Cette après-midi là, on s'en souviendra :lol:

Et puis cette flicaille est venue nous voir, Golzz et moi, pour avoir des renseignements sur notre ami Steph:

"C'est qui ton copain qu'a fait demi tour?"
"Bah c'est un pote à nous, pourquoi?"
"C'est quoi son nom?"
"Connais pas..."
"Allez, c'est quoi son nom?"
"Connais pas je vous dis..."

Golzz lui était tranquillement installé sur sa mob quand le flic lui a demandé:

"C'est quoi son nom?"
"Moi je le connais pas"

Je répond donc:

"C'est vrai il ne le connais pas, on se connait tous les trois d'internet et on s'est donné un point de rendez-vous pour parler!"
"Il habite où ton copain?"
"J'en sais rien, on s'est donné un point de rendez vous dans le coin!!!"

La gonzesse ( une blonde ):

"Faut pas nous prendre pour des idiots, hein?!"
Son collègue:
"Bon, c'est tout! mais si tu revois ton copain, tu lui dis que je suis un peu basque et que la prochaine fois que je le vois, je fais le tour de la mob et chaque infraction qu'il y aura, il les aura parce que j'aime pas trop qu'on fasse demi tour quand on veut controler..."

Fin de la discution...

Mais ces enfoirés ont tout tenté pour nous faire cracher le morceau, rien à faire 8)

Et puis ensuite, on a bien attendu un quart d'heure avec Golzz en se demandant si Steph ne s'était pas fait chopper :?

Pendant ce temps là, Golzz a trouvé la panne à son problème ( fil débranché :lol: )...

Et puis ce quart d'heure passé, on voit un truc rouge avec deux roues sur une petite rue en haut et un gars avec un grand sourire :twisted:

On se demandait quand même si on faisait bien de rester là où on était car si les flics repassaient, ils nous auraient demandé ce qu'on faisait encore là :P

Bref, bonne après-midi quand même et ta mob marche super bien :icon_thumright:

En espèrant que tu ne te fera pas chopper d'ici là... A+
Image

steph 8

Message par steph 8 »

fluke a écrit :Faut aussi être vraiment naze pour rouler sans assurance.

La fourrière c'est rien en comparaison des emmerdes si tu écrabouilles un gamin
certes;c'est arrangé.

pierrot22

Message par pierrot22 »

fluke a écrit :Faut aussi être vraiment naze pour rouler sans assurance.

La fourrière c'est rien en comparaison des emmerdes si tu écrabouilles un gamin
je crois qu'un père de famille c'est pire, tu verses la pension pour un moment à sa veuce et ses gosses :roll:

vous avez eu de la chance, mais le coup du défaut d'assurance, j'espère que ça te servira de leçon steph... En plus c'est pas ce que ça coute à assurer une brèle :roll:

Ils étaient de bonne humeur, ils auraient pu faire ch*er beaucoup plus devil et golzz pour se venger de avoir chopé steph... Vérif complète de la machine par un flic de mauvaise humeur tu manges tes amendes (parce que y'a toujours une amende à donner : pots, phares, etc.), et présentation de la brêle en règle sous quelques jours au commissariat, ils avaient les moyens de vous emmerder sévère...

Le délit de fuite ça coute très cher aussi si on se fait choper :oops:

t'as prévu de repeindre ta mob steph :lol: ?

Eh mais alors la je me bidone...
Je suis le premier à proner la desobeisance civile... C'est un fait...

Mais apres faut pas exagerer : vous avez eut de la chance !!!

Les flics auraient tres bien pu vous faire cracher le morceau croyez moi !!! Ils sont bien plus malins que vous, et en plus il parait qu'ils ont la loi avec eux...
A l'epoque un de mes pote a refusé de denoncer un ami... Ils ont inspecté sa mob, et il l'ont epluché !!!! Ca lui a couté la peau du c.ul en amendes !!!! Mais il a pas laché...

DevilSpX a écrit :Cette après-midi là, on s'en souviendra :lol:

[...]

Magnifique , parce que la pire chose qui existe c'est de moucharder ...

nous on a fais mieu, le collégue en beta, sans phare :? on l'éclairé donc, pépére dans le boulevard du village, arrivé au stop au bout, les flic en fasse, le collégue ne réfléchi pas; gaz en grand (c'est partie trés fort d'ailleur) bref nous on continu pépére (a 2 sur un 103 vogue full stock^^) les flic nous rattrape et s'arréte a coté de nous au feu rouge, il dit a mon pote qui pilote:

"il est parti ou votre copain la?"

"Hein? qui sa? l'autre guignol avec sa moto la?"

"oui c'est qui?"

"j'en sais rien, il nous a suivi par la ligne droite aperement il avais pas de phare sa doit étre pour sa qu'il est parti comme sa quand il vous a vu"

"ouais ouais, et il est parti de quel coté?"

"alors sa, vu a la vitesse qu'il est parti, j'en sais rien, je regarde la route moi"

"ouais d'accord, j'ai compris; soyez prudent sur la route, bonne soirée"

et il s'en vont, ( a fond avec l'estafette^^) j'était mort de rire, c'était trop bon :lol:
Comment sa on se fou de la gueule de la maréchaussé?
on nous pousse a la délation!!!

P.S: le collégue était assuré.. mais avec un moteur pas d'origine finalement, l'assurance sert plus a grand chose...
Dernière modification par spish le dim. 17 févr. 2008 - 19:47, modifié 1 fois.

103chonpx

Message par 103chonpx »

(rouler sans assurance! c'est pas top! imagines tu écrases une vieille, qui lui paye la pension a vie?)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Bah si c'est une vieille la pension a vie ne sera pas aussi pire qu'avec un jeune :lol:

steph 8

Message par steph 8 »

c'est vrai que c'est surtout pas l'exemple a suivre :oops:

je n'avais fait que trois petites sorties d'une demis heure avec la mob et je ne m'etais pas inquieté de l'assurance ni des gens d'armes?!

maintenant la bourde est faite.

et le cheque pour l'assurance partit ?

steph 8

Message par steph 8 »

yes sir!
ca part demain matin :wink:

spoofmaniac a écrit :Bah si c'est une vieille la pension a vie ne sera pas aussi pire qu'avec un jeune :lol:
:D :D :D :D

steph 8 a écrit : maintenant la bourde est faite.
Ouais mais t'es pas le seul de toute facon :wink:
Faut pas trop se frapper pour ca !

Là ou je m'inquieterais plus moi, c'est pour ceux qui se font questionner pendant que tu te tailles !!! Parceque je le repete "ils" savent y faire... Si ils veulent vraiment te mettre dedans ils y arriveront !!!

Sur...

La fameuse notion besoin/prix à payer...

n'est ce pas :wink:

Heureusement "ils" ne maitrisent pas tous ca... Mais ils apprenent vite...

Je sais par exemple que dans les années 90 une connaissance à moi s'est sorti de garde à vue en profitant du fait qu'il avait remarqué que les deux jeunes bleus qui l'interrogeait etait un peu frimeur et gros bras... Faut avoir une sacrée paire de c.ouilles pour faire ca, mais il s'est tappé deux fois la tete sur le bureau : l'arcade et le nez...
S'est "bourreau" presumé ont eut quelques ennuis, et lui a retrouvé sa liberté... :roll:

Quentinou

Message par Quentinou »

fluke a écrit :Sur...

La fameuse notion besoin/prix à payer...
:D Je connais :D
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Moi ce qui m'étonne, c'est que tout le monde dit que rouler sans assurance c'est pas bien... Mais combien d'entre vous roule avec une mob homologuée ? :? Donc au pire, ça sert juste pour les controles et faire joli (quoique le papier vert est moche..).. Si il y a un accident grave et que les flics embarquent la mob, vous payerez comme si vous n'aviez pas d'assurance, puisque le brelon sera expertisé... C'est rare quand on a le temps de refoutre un moteur d'origine entre l'accident et l'arrivée des flics ou de la fourrière.. :?

pierrot22

Message par pierrot22 »

après y'a un certain niveau de modifs que les assurances "acceptent", c'est comme pour les motos passées en supermotard, en théorie elles sont plus homologuées, en pratique ça passe. Un kit 70 je pense que ça passera pas vu que le véhicule passe en catégorie moto, par contre en 50cc débridé normalement ça va, ça reste un cyclo débridé, un cyclo normal quoi :lol: (par expériences, mon frère qui s'est planté avec sa 50, un pote qui a pris quelques gamelles, l'assurance a payé les frais). L'expert était pas dupe, il savait bien qu'elles étaient débridées, mais ils savent que si demain ils refusent d'assurer une mob débridée, ils auront plus un seul cyclo chez eux. Le prix de ouf de certaines assurances tient compte du fait qu'un 50 à boite dépasse 90 sans beaucoup de modifs.

Après, ça c'était pour des gamelles "sans grande gravité", à quelques milliers d'euros en comptant les frais médicaux et compagnie, pour un accident plus grave, je sais pas ce que ça aurait donné :roll:

La meilleure solution ça reste de rouler pépère dès que ça craint au niveau sécurité, d'anticiper un max pour éviter un accident grave, et d'être en règle au niveau assurance pour éviter le délit de fuite. Au pire en cas de contrôle on prend une amende parce que ça fait trop de bruit, mais c'est pas le même prix qu'un défaut d'assurance...

steph 8

Message par steph 8 »

si j'avais eu l'assurance a jour;je me serai arreté et la ils auraient pu m'aligner.(bruit,eclairage........)
ils ont dit a mes colegues que je n'avais pas de retro!c'est pour ca qu'ils nous controlaientt?
excès de zèle plutot!

DevilSpX
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

On ne roulait pas vite pourtant puisque l'on attendait Golzz, emmerdé à cause d'un fil :lol:

Si vous remarquez , ils ont pas controlé golzz et devilspx :? .

Méme mon copain magnum-racing02 c'est fait arrété pour un "simple" feux avant grillé , alors qu'il fait un boucan pas possible , kit 50 etc ...

Enfin bon steph tu devrais retenir cette phrase la : "C'est en faisant des erreurs qu'on apprend".
:)
Kit Torriani
Culasse Doppler

steph 8

Message par steph 8 »

jadis :lol: ,quand je roulais en mob au quotidient,les forces de l'ordre m'ont prunés parce que j'avais enlevé les pedales et remplacées pas des cales pieds. :?
c'etait leur petit motif de l'époque.

ksteph88 a écrit :Moi ce qui m'étonne, c'est que tout le monde dit que rouler sans assurance c'est pas bien... Mais combien d'entre vous roule avec une mob homologuée ? :? Donc au pire, ça sert juste pour les controles et faire joli (quoique le papier vert est moche..).. Si il y a un accident grave et que les flics embarquent la mob, vous payerez comme si vous n'aviez pas d'assurance, puisque le brelon sera expertisé... C'est rare quand on a le temps de refoutre un moteur d'origine entre l'accident et l'arrivée des flics ou de la fourrière.. :?

+1 8)

51 blue

Message par 51 blue »

motobitum a écrit :
[...]

+2

Sinon vous avez eu de la chance de ne pas vous faire contrôler quand même !
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

maintenant, je suis assuré, depuis que je travail car mes parents ne pouvaient pas me payer tout ca.

mais payer l'assurance en sachant qu'en cas d'accident ca ne servait a rien, je peut te dire que ca fou les boules.

et comme le fait de ne pas pouvoir rouler sans crainte ma gonflé, jai vendu ma moto :roll:

DevilSpX
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

motobitum a écrit :maintenant, je suis assuré, depuis que je travail car mes parents ne pouvaient pas me payer tout ca.

mais payer l'assurance en sachant qu'en cas d'accident ca ne servait a rien, je peut te dire que ca fou les boules.

et comme le fait de ne pas pouvoir rouler sans crainte ma gonflé, jai vendu ma moto :roll:

Si tu étais assuré dans le but de ne pas être emmerdé par les flics, il fallait t'assurer au stricte minimum :wink:

tu te doutes bien que c'est ce que j'ai fais.... :roll:

puis javais ma ptite technique aussi 8)

J'ai un pote qui avait un 103 spx, et en bossant pendant un été complet, il s"etait payé un moteur de fou :

Carters Malossi
Hm Polini G2
Vilo Malossi
Vario Giraudo
Pot Ninja G2
Allumage Mvt
Carbu 17.5 phva

il a fait le rodage en 300 km, et apres s'est mis a regler la mob .

Il fait une pointe en descente, 125 km/h au compteur vélo, et la une voiture lui grille la priorité a un croisement .

Résultat, la mob est explosé, il a pas eu le temps de freiner rien, colonne de direction dans la boite a outils, roue avant en plusieurs morceaux, fourche a 83 degrés (il a mesuré avec un rapporteut :lol: ), vario tordu irreparable, vilo aussi, pot pareil, la bagnole (406) a pris moise, une jante explosée, pare brise, passage au marbre (presque épave), lui a quasiment rien eu, juste un peu mal au dos, a part qu'il s'est retrouvé a 20 m du carton en train de telephoner (il sais meme pas pourquoi, il se rappelle plus de rien avant, ni du carton) .

Un expert est passé, il a vu le moteur et tt, et a racheté la mob 320 €, et il a eu 5400 € de dédomagements ... donc l'assurance ne dit pas tout le temps non, hein :wink:

La derniere fois que je l'ai vu, il y avait son compteur de vélo sur son lit, avec le vitesse max 125.2 km/h, il disait que c'etait son porte bonheur :lol: le seul regret qu'il ai, c'est de ne pas avoir pu exploiter son moteur a fond, car a 125 le vario n'etait pas totalement ouvert :roll: