Problème Renault Espace

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Problème Renault Espace

Message par pépé l'arsouilleur »

Salut à tous,

Je vous écris pour vous parler d'un petit problème de voiture, si des bons mécanos peuvent me renseigner.
Mes parents ont un espace Renault, il a juste 100.000 bornes et le garage Renault nous obligent déjà à changer support moteur, embrayage et boite de vitesse ! :shock:

Ca m'étonne, surtout vu le prix que ca coûte, ca craint, comment ca se fait ? C'est pas normal, qu'une boite et un embrayage ne dure que si peut de temps ? :?

Merci
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Support moteur, ça peut-être normal, et puis c'est pas très cher

Embrayage, pièce d'usure, ça dépend de la conduite et des routes

Pour la boîte pas trop normal, mais il faudrait en savoir plus ; si par exemple c'est un roulement de pont qui grogne, c'est échange standard de boîte, maintenant, les garages ne sont plus habilités à les ouvrir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ok, merci !

Tu veux dire que pour un roulement HS ils changent toute la boite ? :shock:
Le deux temps, c'est d'largent...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Oui classique... On ne touche plus les boites...

Simple question : BA ou BM ???

Espace III ou Espace IV ?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Arf pour BA ou BM aucune idée, c'est quoi ?
Sinon c'est un Espace IV.

Je viens d'avoir plus de précisions, les mecs changent l'embrayage, vu qu'ils changent la boite de vitesse ils disent qu'il vaut mieux changer l'embrayage en même temps pour pas avoir à le faire dans 10 000 bornes (et tout redémonter). :shock:
Le deux temps, c'est d'largent...

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

collegue a mal ecris: BVA ou BVM (boite de vitesse auto, boite de vitesse manuel)

demande sur quoi ils se base pour dire que la boite est a changé (limaille dans l'huile, passage d'une vitesse precise difficile etc...)

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ah ben c'est simple, les Espace IV sont les renault qui ont le plus de soucis aussi bien mécanique qu'électronique ! à fuire d'urgence ! :roll:
si ils n'ont pas de soucis avant, ils ont eu de la chance... à peu près toutes les pièces lachent la dessus : turbo, boite, amortisseurs, catalyseurs, vanne EGR, clim, radiateur chauffage,etc... avec toutes les pannes électroniques qui vont avec biensûr :shock:

sinon pour quels problèmes ont-il avec ? l'embrayage qui patine ? quelle motorisation ?

edit :
pépé l'arsouilleur a écrit :ils disent qu'il vaut mieux changer l'embrayage en même temps pour pas avoir à le faire dans 10 000 bornes (et tout redémonter)
oui il vaut mieux, certains modèles ont des défaults de volant moteur qui usent prématurèment les embrayages :lol: comme sur les HDI 110 cv sur 406/307 d'ailleurs :P
Dernière modification par old_mob le ven. 04 janv. 2008 - 13:52, modifié 1 fois.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui voilà, faut savoir pourquoi ils obligent à changer la boite...
Tes parents ont sentis des problèmes ou pas?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pépé l'arsouilleur a écrit :Arf pour BA ou BM aucune idée, c'est quoi ?
Sinon c'est un Espace IV.

Je viens d'avoir plus de précisions, les mecs changent l'embrayage, vu qu'ils changent la boite de vitesse ils disent qu'il vaut mieux changer l'embrayage en même temps pour pas avoir à le faire dans 10 000 bornes (et tout redémonter). :shock:
tout a fait logique ca, pour le prix que ca coute en Main d'oeuvre.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

En effet j'ai pas été clair pardon... :oops:

Boite automatique
ou boite manuelle ???

Les BVA ont tendance à s'user vite sur certaiens Renault...
Les BVM tiennent sans soucis normalement ! Sauf certaines series et personne n'a encore compris pourquoi...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Antoine a écrit :Oui voilà, faut savoir pourquoi ils obligent à changer la boite...
Rastaf' a écrit :Oui classique... On ne touche plus les boites...

:roll: :roll: :roll: :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Elle pas eu un choc l'auto :? parce-que pour changer un support avec boite-embrayage :roll: et elle est sous garantie encore :?:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ce que voulais dire Antoine c'est "quel est l'element qui leur donne envie de changer ???"

Souvent c'est un roulement...

Apres si c'est une BVM ben ca depend qui conduit, une gonzesse (desolée c'est un constat :oops: ) te fout une boite en l'air en 100000 bornes, ca c'est malheureusement deja vu... Ma mere par exemple...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Enrome ce Rastaf' MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne dirais rien ^^ t'as tout dis ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bah avant de faire des reflexions reflechis un peu alors...

Oui je suis au courant qu'on ne touche presque plus au boite et qu'on la change directement. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

ameal
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 162
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 16:11

Message par ameal »

pour le support moteur sa me semble normal (sur un espace IV)et sa ne coute pas tres cher , pour la boite c'est surement un roulement ou alors un probleme de passage de vitesse comme dit plus haut ,si jamais il faut changer la boite meme en echange standar tu vas payer les yeux de la tete,le mieux c'est de l'envoyer dans une entreprise qui refait les boites ils y en a encore qui font sa en suisse,ton espace n'est plus en garantie ?
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne

mbk x limit 50 pro race replica

suzuki 250 rm 2t en restoration

golf2 1.3l carbu

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

antoine a écrit :Bah avant de faire des reflexions reflechis un peu alors...
T'as question était mal posée ... voilà c'est tout, tu va pas remettre ça sur le tapis encore ... :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bah c'est toi qui part comme une balle à chaque fois, moi je t'ai rien demandé.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

antoine a écrit :Bah c'est toi qui part comme une balle à chaque fois, moi je t'ai rien demandé.
HS les mecs HS!!! voyez ça ailleur merci!

(purée faut même apprendre les bonnes manières aux modos maintenant :lol: je dec)

bon sinon, on attend toujours ta réponse pépé, je sais que au lycée ou je suis on a pas mal de problème avec les scénic ou espace de tout genre de chez renault, surtout electronique!

après bon faut pas tomber dans les préjugé hein! on en est a un certain niveau de mécanique dans la filière automobile, je vois pas trop pourquoi du Renault tiendrais moins que du peugeot! ou autre marque (apart BMW, là faut avouer ce sont les rois de la mécanique, au passage le groupe PSA ce fourni chez BMW pour la motorisation maintenant, par exemple le bloc HDI de la 308 ^^)

bien que on peut avoir un doute sur leurs activités chez Renault après la crise qu'ils ont essuyé il n'y a pas si longtemps (echec commercial de l'avantime, ils ont tout investit la dedans, ils ont beaucoup perdu, on a faillit perdre Renault pour toujours) donc ce qui peut expliquer qu'ils minimisent les coups en diminuant la qualitée de certaines pièces malheureusement :cry:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, mais quelle chirie à bosser sur les nouveaux espaces....une misère. T'es obligé de tout désosser pour accèder à une pièce.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

antoine a écrit :Ouais, mais quelle chirie à bosser sur les nouveaux espaces....une misère. T'es obligé de tout désosser pour accèder à une pièce.
exemple accéder a la batterie, en soit rien de plus simple me dites vous?
et bien non, il faut des douilles de 8 ou 10 avec cliquet et un tournevis plat pour virer le calculateur
(attention au passage attendre minimum 3minutes sans RIEN toucher aux équipement electrique de la voiture avant de débrancher le calculateur (laisser la clé sur le tableau de bord ou alors a l'autre bout de la maison, car les renaults activent le multiplexage a distance par reconnaissance de la clé magnétique) si jamais on y touche, dans le meilleur des cas, pertes des données constructeur, donc faut tout réinitialiser, je pense au vitres électriques impulsionelle, et dans le pire des cas destruction du calculateur, voir carément de l'UCH et du BSM)

NB: cette connerie a été constaté sur renault scénic V2 boite auto
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

J'ai un pote qui a fait la bourde la semaine avant les vacances :mrgreen: marrant... :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

les préjujés sur les Espace IV sont tout de même bien vérifiés... :?
et pour changer le radiateur de chauffage sur ces engins, il faut sortir le moteur :shock: (remarque sur les version précédentes, il fallait retirer le tableau de bord avec un raille spécial :? )
et BMW n'est pas si fiable que ça, plusieurs de mes collègues ont eu des soucis avec des caisses neuves pourtant... les rois c'est Mercedes sans aucun doute :roll:

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

old_mob a écrit :les préjujés sur les Espace IV sont tout de même bien vérifiés... :?
et pour changer le radiateur de chauffage sur ces engins, il faut sortir le moteur :shock: (remarque sur les version précédentes, il fallait retirer le tableau de bord avec un raille spécial :? )
et BMW n'est pas si fiable que ça, plusieurs de mes collègues ont eu des soucis avec des caisses neuves pourtant... les rois c'est Mercedes sans aucun doute :roll:
je parle question performance ^^

mercedes, certe ça tiens bien :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

BM, c'est solide, apres il y a certains models qui sont pas top, chez toutes les marques c'est pareil

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

étonnant la boite a 100 000 bornes sur ma 405 elle en à fait 294 000 et le différentiel à cassé. ils ont egalement changés l embrayage avec pour eviter de réouvrir
Cherche Attelage Renault 4 L

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Arrêtez donc le HS et attendez que Pépé nous donne les symtpômes

Edit : excusez, faut un peu de temps pour perdre certaines habitudes de modo :oops:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

fluke a écrit :Arrêtez donc le HS et attendez que Pépé nous donne les symtpômes

Edit : excusez, faut un peu de temps pour perdre certaines habitudes de modo :oops:
:lol:
enfin +1 je suis d'accord donc pardon :oops:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Alors la voiture est une BVM boite manuelle. La motorisation est une 2.2Dci. La caisse n'est plus garantie :?

Rastaf', c'est aussi ma mère qui conduit !

Selon elle :"Il y a un couinement quand je débraye et embraye, et un bruit de casseroles en 5eme et 6eme". Les mécanos se basent sur le fait que l'huile de boite soit très noire avec un aspect "cramé" pour dire que la boite est morte...

Et dire qu'ils changent tout pour un roulement peut-être, ca me tue.... :shock: Je change de piston quand mes spys fuient ou que mes roulements fatiguent, moi ? :shock:
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Changez de mécano, c'est un problème connu sur les boites 6, les cannelures du pignon de 6<sup>eme</sup> se bouffent et ça siffle ; on peut aller jusqu'au blocage de boîte.

Les concessions changent la boîte, certains mécanos (qu'on trouve plus dans les petits garages de quartier) savent démonter le nez de boîte et ne changent que le pignon défectueux.

Va faire un tour ici, très intéressant, certaines boites sont prises en garantie dans certains garages http://www.planeterenault.com/forum/

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_1693.html

Sinon, faut sortir un billet de 5000€, dur quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé