Problème Renault Espace

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai envie de dire : fou la à la casse et achète toi une R5 elle tiendra mieux :lol:

Ba voila c'est dit XD
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

OK !

Merci à tous pour vos liens. Je vais voir comment ca évolue, je vais aller tapper la discut' avec le mécano aussi. L'huile noire, c'est qu'il faut faire une vidange, comment il peut en déduire que la boite est morte ? :?
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sais pô...

C'est ton père ou ta mère qui est allé au garage ? Si c'est ta mère, ça pue l'embrouille.

Ton père s'y connaît un peu en mécanique ? sinon le garagiste l'a vu de suite et a pu l'embrouiller aussi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ca devient du grand n'importe quoi chez Renault !!!

Une huile "cramée" ca signifie qu'elle n'etait pas adapté, ou alors que ca a chauffé excessivement (donc mise en cause du conducteur...)
Quand il y a du grabuge dans une boite, la limaille rend l'huile "argenté" plutot .

Avec des conducteurs "incapacités" comme ma mere par exemple, ce sont souvent les petits rapports qui souffrent... Et l'embrayage !!!

Faut en effet essayer d'avoir un autre avis... Genre un petit vieux qui a son propre garage non franchisé...
J'en ai un par chez moi et ca fait toujours plaisir de tombez sur une grande gueule qui a pas sa langue dans sa poche !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

C'est ma mère qui y est allé, mais je vais y retourner avec mon père, il s'y connait pas trop en mécanique mais bon...mieux que ma mère :)
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ca arrive souvent qu'ils essaiyent d'embrouiller les femmes...

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

Il y a un couinement quand je débraye et embraye
shlingilingiling....? possiblement la bButée d'embrayage morte, sinon voir un problème avec le système hydraulique d'embrayage

Pour les silents blocs moteurs, une chance pour vous qu'ils aient pas essayé de vous coler des nouvelles coupelles d'amortisseur (rien a voir mais bruit parfois similaire et bien plus cher) déjà vu le cas pour moi sur scénic.

Il y a eu un gros rappel pour les espace boite 6, au sujet d'une défaut d'un roulement sur l'arbre de la 6ème vitesse. ta caisse est peut être passée au travers.

L'histoire del'huile cramée, c'est du n'importe nawak.
Ca coûte trop cher en perte de temps pour un garage de réparer une boite, et je suis à peu près sur qu'il n'ya que peu de mécano qui saurait le faire correctement. Je suis sûr que l'échange standard coût moins cher à cause de la main d'oeuvre que la réparation entrainerait. Il n'y a plus de maçon mais de poseurs de parpaing : il n'y a plus de mécaniciens mais des monteurs de pièce...je grossis à peine.

Possesseur d'un renault ayant déménagé avec sur plusieurs département : j'évite les garages concession : travail en abatage, mécanos pas plus reponsables que ça de leur taf et surtout du taf des apprentis, tarifs exhorbitants non négociables, et tentatives de klic klac j't'embrouille l'affaire est dans le sac. j'ai trouvé un petit garage agréé Renault à côté de chez moi, mais avec un patron très pro et arrangeant.

En tous cas renault pour moi c'est fini, et toutes mes connaissances concernées se rapprochent de cet avis. De toute façon faut s'y faire, la qualité industrielle d'un produit c'est ça : la programation de l'usure. Il y a longtemps que l'on sait fraire des roulements de roue qui pourraient durer la vie d'une voiture par exemple.
De même, on tend vers des voitures au capot moteur scéllé, non, ce n'est pas une rigolade, qui peut encore faire de la mécanique sur sa voiture récente? ils sortent déjà des voitures sans bouchon de carter, empéchant toute vidange sans aspi spécial...

QUI PART EN RENAULT, REVIENT EN VELO.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben etant ancien apprenti chez renault, aucun client n'as eu de probleme avec mon travail.

j'ai remarqué qu'ont recevé beaucoup de dossier.

et la mentalité dans les petit garage n'est pas la meme, nous ont offrait la reparation d'un pneu (meche marron avec la cole) au dame, pareil quand la voiture ete salle: netoyage complet gratuit pour les femmes, quand une voiture venait en panne au garage car elle avait plus de batterie, ont allé voir, generalement c'etait une cosse baterie desseré (travail qui prend meme pas 5 min) ben ont faisait pas payé, c'est normal.

bon renault ya du bon aussi, et ils se remettent au chaine en distrib, sa fait un bon point pour eu.

kiki6416
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : lun. 27 août 2007 - 19:23

Message par kiki6416 »

je suis moi meme mecano j'ais travailler dans plusieur garages donc si tu veut un bon conseil change de garage car chez re...lt il ne se prennent pas trop la tete a bricoler il change tout car c'est plus simple et en meme temps ca fais vendre des pieces :wink:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

kiki6416 a écrit :je suis moi meme mecano j'ais travailler dans plusieur garages donc si tu veut un bon conseil change de garage car chez re...lt il ne se prennent pas trop la tete a bricoler il change tout car c'est plus simple et en meme temps ca fais vendre des pieces :wink:
C'est malheureusement toutes les marques comme ça.. :roll: :wink: Plus de tentatives de réparations, si ya un soucis quelque part, on change le bloc en E/S.. Mais c'est pas une nouveauté que Renault fait de la merde, aussi bien niveau esthetique que mécanique... :roll:

Un de mes profs d'IUT avait sorti ça : "Un produit qui sort dans le commerce sans qu'il y ait eu au préalable une étude de marché, ça fait une énorme merde.... Regardez Renault...." :shock: :D :lol:

Pépé, en effet, fais le tour du + de garages possible surtout, et n'hesites pas à demander l'avis à de petits garagistes.... On parle pas de bougies à changer là, ça fait de très grosses sommes, donc il vaut mieux etre certain de ce qui est fait, et si c'est bien nécessaire... :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Merci à tous pour votre aide, jvais faire mon possible pour les parents (qui tiennent absolument à ce que toutes les modifications soient faites chez Renault :roll: pfff)
Le deux temps, c'est d'largent...

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

pépé l'arsouilleur a écrit :Merci à tous pour votre aide, jvais faire mon possible pour les parents (qui tiennent absolument à ce que toutes les modifications soient faites chez Renault :roll: pfff)
pourquoi? a cause du:
"qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault?"

moi a cette pub je répond toujours: "euh, peugeot, bmw, mercedes, ford..." :lol:

non parce que le Renault minute la, c'est bien marrant, ouai ils sont rapide, enfin bon ils oublient toujours un truc qui fait que tu doit y retourner! :roll:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

"avec renault tous les jours un bruit nouveau"

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ksteph88 a écrit :
C'est malheureusement toutes les marques comme ça.. :roll: :wink: Plus de tentatives de réparations, si ya un soucis quelque part, on change le bloc en E/S..
c'est pas toujours vrai, je boss chez mercedes ( je ne suis plus a l'atelier ) et un exemple, un moteur qui tourne mal sur un SLK55 AMG ( un avion :shock: ) après diag, moteur hs, un cylindre rayé. la garantie a demandé a ce que le moteur soit ouvert, y'a eu une expertise pour savoir pourquoi le moteur a été endommagé. vu que c'était pas réparable le moteur a été changé. mais ce que je veux dire c'est qu'il a été ouvert, on a pas dit, tiend ca tourne mal hop aller on change le moteur on verra après.

on refait pas mal de boite auto aussi ( bloc hydraulique et embrayage ). a choisir entre 15heures de boulot a 120€ de l'heure + les pieces soit environ 2700€ voir moins ou une boite a 5000€ le choix des clients est vite fait
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

bubu a écrit :
ksteph88 a écrit :
C'est malheureusement toutes les marques comme ça.. :roll: :wink: Plus de tentatives de réparations, si ya un soucis quelque part, on change le bloc en E/S..
c'est pas toujours vrai, je boss chez mercedes ( je ne suis plus a l'atelier ) et un exemple, un moteur qui tourne mal sur un SLK55 AMG ( un avion :shock: ) après diag, moteur hs, un cylindre rayé. la garantie a demandé a ce que le moteur soit ouvert, y'a eu une expertise pour savoir pourquoi le moteur a été endommagé. vu que c'était pas réparable le moteur a été changé. mais ce que je veux dire c'est qu'il a été ouvert, on a pas dit, tiend ca tourne mal hop aller on change le moteur on verra après.

on refait pas mal de boite auto aussi ( bloc hydraulique et embrayage ). a choisir entre 15heures de boulot a 120€ de l'heure + les pieces soit environ 2700€ voir moins ou une boite a 5000€ le choix des clients est vite fait
Ok, autant pour moi ! :wink: Par contre, je doute qu'ils fassent ça sur une clio ou autre voiture "banale"... :?

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

au prix de la boite de merco, tu t'achete une clio neuve :D

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Serieux comment on verifie les bougies de nos jours avec ces moteurs de merde ?!


Je vois mon pote qui roule en 205 ( alors qu'il a bien les moyens d'acheter mieux) il fait assez souvent le con avec et y a toujours rien dessus ça fait un an qu'il l'a et y a peut etre que les bagues de l'essieu arrière à verifier et encore ( les freins à main lol )


Le mieux c'est les 2CV, plus de batteries? un coup de manivelle et t'es repartis !

Mon beau frère, pareil, une renault 5 ( campus s'il vous plait ), les conduit d'aeration qui n'amène que le chaud sur le pare-brise, rien d'autre, la caisse va avoir 200 000 bornes et n'a pas rouille apparente, vraiment nickel quoi, et il vend ça 800 euros pour un moteur qui n'a que 150 000 bornes, ça consomme pas etc...

Enfin je raconte ma vie mais maintenant les voitures de nos jours c'est de l'usure calculée pour qu'au moment où finit la garantie, un truc pète...

Les voitures sorties après 2005 commence vraiment à n'etre que de la merde, deja renault c'est vraiment pas ce que j'acheterais appart une R5, R19... bref les voitures qu'ont deja pas mal d'années.


Le père de l'ancien proprio de ma mob à une 309 qui a plus de 200 000 bornes au compteur, il voulait la vendre mais quand il a vu qu'elle n'avait plus de côte à l'argus, il a decidé de la garder car il y serait gagnant, c'est une diesel, pas de rouille, interieur nikel et la dessus il a changer le filtre à huile tout seul juste en lisnat la RTA...

N'achetez pas de voitures d'aujourd'hui pour le moment, attendez qu'il y ai pire pour ne pas avoir l'air d'un con comme ceux d'aujourd'hui qui tombent en panne avec une belle bagnole alors que l'autre avec sa 4l peut aller bosser sans soucis.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

DevilSpX a écrit :Serieux comment on verifie les bougies de nos jours avec ces moteurs de m**** ?!


Je vois mon pote qui roule en 205 ( alors qu'il a bien les moyens d'acheter mieux) il fait assez souvent le c** avec et y a toujours rien dessus ça fait un an qu'il l'a et y a peut etre que les bagues de l'essieu arrière à verifier et encore ( les freins à main lol )


Le mieux c'est les 2CV, plus de batteries? un coup de manivelle et t'es repartis !

Mon beau frère, pareil, une renault 5 ( campus s'il vous plait ), les conduit d'aeration qui n'amène que le chaud sur le pare-brise, rien d'autre, la caisse va avoir 200 000 bornes et n'a pas rouille apparente, vraiment nickel quoi, et il vend ça 800 euros pour un moteur qui n'a que 150 000 bornes, ça consomme pas etc...

Enfin je raconte ma vie mais maintenant les voitures de nos jours c'est de l'usure calculée pour qu'au moment où finit la garantie, un truc pète...

Les voitures sorties après 2005 commence vraiment à n'etre que de la m****, deja renault c'est vraiment pas ce que j'acheterais appart une R5, R19... bref les voitures qu'ont deja pas mal d'années.


Le père de l'ancien proprio de ma mob à une 309 qui a plus de 200 000 bornes au compteur, il voulait la vendre mais quand il a vu qu'elle n'avait plus de côte à l'argus, il a decidé de la garder car il y serait gagnant, c'est une diesel, pas de rouille, interieur nikel et la dessus il a changer le filtre à huile tout seul juste en lisnat la RTA...

N'achetez pas de voitures d'aujourd'hui pour le moment, attendez qu'il y ai pire pour ne pas avoir l'air d'un c** comme ceux d'aujourd'hui qui tombent en panne avec une belle bagnole alors que l'autre avec sa 4l peut aller bosser sans soucis.

malheuresement tout à fait d'accord avec toi:
ton pote a bien raison de garder sa 309 diesel, ce sont les même moteurs que la 205(les 205 diesel étant réputées pour leur extrême fiabilité....).


les golf2,205,clio1,r19,zx diesel étaient indestructibles: ma soeur vient de vendre sa golf 2 td de 419 000kms, la zx de mon pere a 280 000...

maintenant y'a plus rien de bon....



a vouloir améliorer le bruit, les a coup etc, ils pourrissent la fiabilité.


un exemple flagrant?
les volant moteurs bi masses, sensés diminuer les a coup des diesels et de certains gros blocs essence, qui tombent en pannent autour des 50 000 ou 100 000kms alors que les vieux volant moteurs, tenaient 500 000...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

mon prof de physique à dit aujourd hui qu'avec ca laguna 2 il avait changer la boite à 30000 40000 km. juste après la fin de garantie!.
tu n'es pas le seul dans ce cas.
Cherche Attelage Renault 4 L

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

De toute façon dites vous bien, les pièces sont calculées pour céder juste apres la garantie, c'es tmon prof d'automatisme qui me la dis, notamment dans l'informatique, mais je pense pas que ce soit le seul domaine.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tout ca c'est à cause de l'argent, de la loi du marché

donc si vous devez en vouloir à quelqu'un il faut en vouloir à notre société capitaliste !

c'est simple, il faut etre compétitif, pour ca il faut que ca coute le moins chère possible à produire et pour ca, après avoir automatisé à outrance les process de production et avoir implanté les usines dans des pays à bas salaire il ne reste plus qu'une solution: empiéter sur la qualité de conception et des matériaux et au bout du compte du produit fini.

alors on va mettre un matériaux calculé au plus juste pour résister, ne surtout pas sur-dimensionner (trop chère), faire des pièces les plus simple et peu couteuse à produire.

Et il n'y a plus que les grosses marque qui peuvent se permettrent de mieux concevoir, mieux dimensionner, mieux calculer les pièces, ce sont ceux là même qui vendent des voitures pour la peau du cul ...

mais, même les grosses marque se livre à une féroce bataille pour gagner un maximum et etre compétitif, et du coup, par exemple, même une BMW et une Mercedes vont avoir des pannes, une qualitée de conception qui va aller en diminuant.

c'est ca la réalité de l'industrie mes amis :wink:
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

hep hep hep, n'oublion pas que TOUTEs les voitures d'aujourd'hui tombent en panne

mercedes, ferrari, etc, méme les voitures de prestige, c'est juste que certaines marques on un SAV trés rapide pour venir chercher la voiture..:p

sinon, moi je me porte bien avec la 325I e 30, j'ai casser un capteur de PMH sur le volant moteur,
du coup changement volant moteur +embrayage complet, prix des pieces 350€(le volant moteur je l'ai trouver d'occase)

Niveau garagiste, méme les petit garagiste il faut s'en mefier..voir plus que les grands

pépé, pour ta voiture, fait faire un devis chez le garage des carrées par chez moi!(mais ils ne doivent pas avoir de game boy eux)

renault, je suis sur qu'il sorte plus de chiffre d'affaire avec leur SAV, un collégue a eu un laguna 2, ben cette conne elle a prix feu sur une air d'autoroute, une histoire d'huile de turbo a mes souvenirs.. bref il a eu beaucoup de merde, pareil, changement de boite a 50000 bornes..on nous prend vraiment pour des cons

de toute maniére moi je veux une Logan, c'est peut etre renault, mais un minimum d'electronique serais vraiment pas de refus

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

Essaye d'avoir l'avis d'un deuxieme garage juste pour voir car certains garages sont quand meme douteux quand ils te sortent un devis. (dans le genre changer une tete de delco sur un 1.9L turbo diesel) :lol:

Et puis c'est pas pour critiquer renault mais bon, j'ai vu une voiture sortir de renault minute avec un amortisseur pas fixé en haut (zont oublié de remettre l'ecrou :lol: ) :lol:

Et bon pour les renaults pas fiables, c'est surtout qu'aujourd'hui la mode est a la voiture jetable. Le nouveau CT le prouve bien encore une fois, ils faut balancer toutes les vieilles autos des qu'elles ont le moindre soucis pour acheter du neuf qui sera HS a 80000km :wink: .

Renault a su faire des voitures fiables (commes d'autres constructeurs d'ailleurs)
ma R25 de 1988 est tombée une seule fois en panne depuis sa sortie en concession et totalise aujourd'hui 205 000km 8) (et c'est une essence qui marche encore du feu de dieu lol)

Sinon pour ton support moteur deja je comprend pas pourquoi ils veulent le changer. La voiture a eu un choc?

Tiens j'y repense ca me fait penser a une petite histoire qui est arrivé a ma copine. Il y a quelques mois, ma copine serre son rocket (j'habitais encore a 500km de chez elle a l'epoque). Elle emmene son scoot au garage avec son pere qui n'y connais pas grand chose. Le garagiste le remarque tout de suite. Le mec sans toucher au scoot ni rien sort:
-Ah nan le moteur n'est pas neuf du tout il a au moins 10ans (heu quand meme je sais ce que j'ai acheté et monté quoi)
-Tout le moteur est mort, il y en a pour 1200euro de reparations (et tout ca sans meme regarder ni essayer de le demarrer, ma copine savait meme pas si elle avait serré, ca aurai très bien pu etre une bougie cramée)
-Mosieurs vous n'avez pas honte de laisser votre fille rouler sur un engin pareil, elle risque sa vie la dessus vous savez. (Ben quoi ya juste un pot, un vario, un carbu, un kit, une BAC, une prepa boite a air et un vilo) 8)
-Bon je vous propose un kymco agility, c'est un 4temps hyper fiable et beacoup plus sécurisant que le rocket.
-Et puis vous savez, les MBK sont en general pas fiables et nul niveau sécurité (c'est sur que si on prend un nitro, les deux frein a disques et la grosse fourche, c'est pas sécuritaire du tout)

Au bout de 20min son pere été convaincu pour cracher 1200euro de reparations :shock: et a laissé le rocket au garage.
Ma copine m'appelle 5min apres et je hurle au téléphone, nom d'un chien, vas tout de suite récuperer ton Rocket, J'vais appeler un pote qui va te le reparer gratos. :wink:
Donc ils y retournent illico et reprenne le scoot avant que le garagiste au le temps de faire quoi que ce soit.
Ils emmenent le scoot chez mon pote.
Bilan: Piston rayé, segment coincé, cylindre OK
On a quand meme changé tout le haut moteur, c'est préférable et mon pote lui a fait gratos 8)

Tout ca pour dire que certains garagistes exagerent au maximum, les degats sont toujours catastrophiques et ils essayent de te faire culpabiliser, genre si tu change pas ca tu risque de perdre le moteur sur la route bla bla bla bla et rebla bla bla :lol:
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un support moteur qui casse, ça arrive sur n'importe quelle voiture, ce n'est que du métal collé sur du caoutchouc.

Mais ça n'empêche pas de rouler, ça fait juste des bruits bizarres à l'accélération et au passage des vitesses, quand le moteur remue
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé