Renovation et modification de mon 250 cr de 1989

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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Motobec'man
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Renovation et modification de mon 250 cr de 1989

Message par Motobec'man »

Voila, je me lance dans une aventure longue et je l'espere pas perrilleuse :lol:

J'ai recuperé un 250 cr de 1989 (oui, j'aime mieux les cadres rouges, c'est ce qui a fait toute la renomée de Honda dans ce domaine, et c'est les plus jolies) en état "epave", je l'ai homologué (ATM), et je vais le passer en supermotard, c'est parti pour l'aventure !!

Le voici quand je l'ai recuperé :

Image

Ensuite, le cylindre a recu, donc je m'en suis trouvé un neuf, les carters moteur eux aussi avaient recu (la chaine a du derailler et taper la commande d'embrayage), donc j'en ai aussi retrouvé, et il me fallai un reservoir grande capacité pour avoir un peut d'autonomie, j'en ai trouvé un aussi .... tout cela aux états unis, ca gere bien :)

J'ai recu mes jantes cette semaine, donc je voulais faire un petit montage a blanc pour voir ce que ca donnait, donc deja il a fallu que je la sorte de son coin :lol: :

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Ensuite montage a blanc des roues SM, (il faudra que je fasse usiner des cales et que je change les roulements de roue avant), du reservoir grande capacité des usa et pour finir des ecopes tres precieuses (avec le kit déco d'époque, immpossible a trouver maintenant !!! :D ) :

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L'avant, disque NG de 320mm, et pneu competition pluie Pirelli 8) :

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Slick arriere Dunlop retaillé de 155 de large :mrgreen:

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Voila pour aujourd'hui, n'esitez pas a dire ce que vous en pensez :D
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Plus, plus, plus de photo :D
Avant, la mob et moi c'était ça :
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ameal
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Message par ameal »

bonne becane j'ai hate de la voir remonter :twisted:
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne

mbk x limit 50 pro race replica

suzuki 250 rm 2t en restoration

golf2 1.3l carbu

DataMAX
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Message par DataMAX »

Sujet dans la mauvaise catégorie, déplacé donc

beegs
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Message par beegs »

Toujours sympa ce genre de bestiau, domage que les pièces soient si chères.
il y avait un kit d'époque pour homologuation? tu n'as pas eu trop de mal? les démarches t'ont pris combien de temps?
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

C'est beau
j'aime bien la selle :D

ta le permis moto?

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

j'aurait pu le passer mais vu que la becanne fait 55 chevaux, j'attends mes 21 ans pour le passer, pour pouvoir la prendre direct ... cet a dire cet été :D

Sinon, pour l'homologation c'est des boite qui y fesaient avant, maintenant c'est finit, mais j'ai trouveé une carter grise + plaque des mines a vendre, donc c'est bon :D :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

sympa 8)

j'ai le meme compresseur :P

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Arf le mien est spécial j'ai retaré l'arret automatique a 9 bars at pendu une cuve annexe de 50 l au toit donc 100 litres de cuve :lol:
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Super, mon voisin a la même en "cross"

Powa ca arrache le bitum cette engin...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

:shock: Ca fait trop mal en SM
Bonne continuation et bon courage
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Merci bien :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Va falloir revoir les suspensions, et ptetre la démul'! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

bas heureusement :lol: comme si je le savait pas :P

La demul va passer de 14 x 54 a environ ... 16 x 36 :D et les suspattes (quand j'aurait des tunes) seront préparées sm :wink:
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

j'adore ces gros 2 temps, ça doit être génial à conduire, léger et super puissant :D

Su un parcours technique, doit exploser n'importe quelle bandit ou autre une bécane comme ça vu le rapport poids/puissance :lol:

vivement la suite !

photos du moteur peut-être ?

47 zeta
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Message par 47 zeta »

nickel ce ti sm .

mais en supermot',du 4 temp c'est mieux :?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

motobitum
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Message par motobitum »

pour la glisse oué

Boardzero
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Message par Boardzero »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: Continu comme ça :D :D :D J'adore trop trop trop trop ! Moi et les SM .............................. c'est :wub: !!

:wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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louprider
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Message par louprider »

yep, Boardy !!!!!!!!
Motobec'man a de l'or dans ses mains (pas comme sa chambre.......... :lol: :lol: :lol: )
faut voir l'endroit où il remonte tout çà en plus. Un VRAI jurassien, futur motard en plus, et toujours mobeur !!!!!!!!
Pour la "polémique" 2T ou 4T sur les supermotards vous avez la mémoire courte: fut un temps où Peterhansel mit la patée à Eddie Lawson au Guidon d'or.............
sans parler de JMB qui a tourné sur 2T, sans honte et avec résultats..........
çà ne se conduit pas de la même façon, c'est tout
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

DataMAX
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Message par DataMAX »

Donc t'es passé le voir ?? T'aurais pu continuer un peu ... :evil: :evil:

louprider
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Message par louprider »

Ben j'en suis autant désolé qe toi, DATA. Je suis passé en coup de vent, mais comme je lui ai promis des magazines, je compte bien passer te voir aussi !
'toutes façons: au mois de mai, tu viens rouler avec moi,pas d'excuses permises :wink:
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:rider: :boohoo:
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motobitum
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Message par motobitum »

louprider a écrit :yep, Boardy !!!!!!!!
Motobec'man a de l'or dans ses mains (pas comme sa chambre.......... :lol: :lol: :lol: )
faut voir l'endroit où il remonte tout çà en plus. Un VRAI jurassien, futur motard en plus, et toujours mobeur !!!!!!!!
Pour la "polémique" 2T ou 4T sur les supermotards vous avez la mémoire courte: fut un temps où Peterhansel mit la patée à Eddie Lawson au Guidon d'or.............
sans parler de JMB qui a tourné sur 2T, sans honte et avec résultats..........
çà ne se conduit pas de la même façon, c'est tout
c'est ce que je voulais dire, un 4T, c'est bien pour la glisse, mais c'est pas forcement plus efficace qu'un 2T. apres tout depend du pilote

DataMAX
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Message par DataMAX »

louprider a écrit :'toutes façons: au mois de mai, tu viens rouler avec moi,pas d'excuses permises :wink:
:lol: :lol: :lol:

Qu'entend-tu par vrai jurassien ?? tu l'a vu manger ? :lol:

marien1313
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Message par marien1313 »

Salut!

Joli projet que de restaurer ce 250 CR! Je suis fan de ces machines!
Motobec'man a écrit : La demul va passer de 14 x 54 a environ ... 16 x 36 :D et les suspattes (quand j'aurait des tunes) seront préparées sm :wink:
Pour ta transmission, fais gaffe, le pignon de 16 passe pas forcément, il faut meuler un peu le carter au niveau de la commande d'embrayage.
Pour la couronne, idem, il faut meuler les moyeux quand tu en montes des très petites...

En tout cas, c'est somme ça sur la mienne, après les carters et moyeux sont peut-être différents.

Enfin, avec une transmission aussi longue, tu risques vraiment d'étouffer complètement le moteur, de perdre toute sa gniak. Certe c'est pas toujours marrant de tirer un poil court sur les longs bouts droits, mais les sorties de virages sur la roue arrière avec les vitesses qui s'enchainent c'est bon ça!

Bonne continuation!

@+++ :wink:
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Message par Motobec'man »

Bon, merci a tous :D

La loup : ouaip, je t'attens avec les motos vertes :D (ptin je suis au bahu et sur un autre forum je me suis fait niker par un gars, il a mis un lien et quand tu clique dessus, tu as une fenetre avec une video ou des vieux baisent, je peut pas la fermer, cte mort !! :lol: EDIT : http://j0j0.cs.free.fr/ ) et que tu repasse pour l'apero :wink:

Un 4t est bien pour la glisse, avec son frein moteur mais le rends plus lourd dans les virages serrés, ou le 2t est la trotinette, il y a des avantages a chaque machine :D et pour la demul', je verrai bien, normalment pour le pignon, j'ai le guide de chaine sur le bras oscillant a limer un peu, mais pas la commande d'embrayage (pi de tte je la limerait pas, c'est deja pour ca que je change de carters moteur, les autres se sont pris un coups de chaine si tu voit ce que je veut dire Marien :D

Je vais bientot m'atteler au moteur, je vous ferait des tofs :wink:
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Message par florenr51xr »

:D

c'est beau un cr en super motard :P , pas mal!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

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Message par Motobec'man »

Je suis retombé sur des tofs que j'avais fait, du cylindre de mon 250 vs cylindre Malossi Mbk av10 :D

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Message par louprider »

avec le logiciel des experts, que j'ai récupéré, vous voyez bien l'environnement de la tof. Qui soit dit en passant est très bien prise: on ne s'imagine pas ce qu'il y a autour !!!!!!

Sérieusement: c'est un fada des CR, et il les remonte bien :wink:
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:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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Message par Motobec'man »

merci la loup' :D mais tkt pas toi aussi il ya des choses que tu remonte bien : les bouteilles !! :lol:
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shortbreak
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Message par shortbreak »

Motobec'man a écrit :merci la loup' :D mais tkt pas toi aussi il ya des choses que tu remonte bien : les bouteilles !! :lol:
On descend les bouteilles non ? :mrgreen:

En tout cas chapeau, tu fais ça bien et c'est byoutifoule ^^
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