Renovation et modification de mon 250 cr de 1989

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Merci, bon quelques news, vite fait :lol:

Je me suis donc enfin trouvé la plaque phare que je voulais, je suis happy 8)

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J'ai aussi eu un gros coup de peur, le pneu avant passe pas entre les fourreaux de fourche, je pensait changer de fourche ... en fait on m'a dit de monter un pneu de 110 (donc 11 cm de large), mais je suis septique quand a la monte sur ma jante (elle fait elle aussi 11 cm de large a l'exterieur lol)

Et j'ai commencé les plans pour quelques pieces, le gentil monsieur qui m'y usine va avoir du travail :lol: :

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La je suis en train de dessisner ma patte de deport pour l'etrier :wink:
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_White
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Message par _White »

sympa comme moto, j'adore les vieilles cross!

comment tu fais pour la faire homologuer ?
tu l'as bridée (provisoirement j'imagine) à 15 poneys ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Arf nan, il y a plusieurs sociétées qui se chargaient d'homologuer des cr pour la route, et j'ai recuperé de quoi homologuer la mienne, c'est a dire allumage additionel pour les phare, carte grise, ... :wink:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Enfin fini :!: p'tin j'en aurait mis du temps ... :lol:

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DataMAX
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Message par DataMAX »

J'aime bien les termes "récuperer" et "trouver", ca fait gratos, remarque si ca peux éviter de se faire peur tant mieux :lol:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Ben voyon ... j'y ai payé, j'ai pas de honte a l'avouer, parce que je devrait ? :roll:

t'facon pout toi une moto devrait etre neuve et couter 100 € ... :roll:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est reparti :lol:

fluke
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Message par fluke »

Du rififi chez les Jurassik ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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louprider
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Message par louprider »

...........
il te manque des cotes Motobec'man. J'ai fait çà vite fait, révérifie:

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et ton axe de roue: tu vas arriver à l'enfiler, malgré l'épaulement de diamètre 26 ? 'me rappelle plus comment est foutue ta fourche .........
niveau cotation, çà manque d'ajustement et de tolérances: portées de roulement, longueur des portées, mêm chose pour ton entretoise.
M'enfin, tu y as surement pensé :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par florenr51xr »

ça avance :wink: mon pére va avoir du taff' :D
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Merci la loup', t'a geré :D

Pour l'axe qui rentre dans la fourche, il y pas de souci, je te ferait des tofs pour que tu comprenne mieux, pi pour les tolerances, je pense c'est bon, le roulement est donné pour 20 et je n'ai pas le table, mais bon une chose de sure : pas de H7g7 :lol:

Pour la patte tu me depanne carement parce que je savait pas comment y faire bien ... j'ai regardé les cotes vite fait, sa devrait le faire :D

Oui aussi a flo, merci d'avance :lol:

Et Fluke, t'a tout compris :wink:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Oups, j'avais pas trop looqué ttes tes cotes loup' : certaines sont fausses :oops:
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louprider
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Message par louprider »

:shock: :shock: :shock:
pas mes cotes: les tiennes, çà manquait un peu de précision à mon gout................
donc j'ai comblé les manques, mais à toi de modifier ce qui ne va pas au niveau des valeurs :wink:
H7g7, çà passe bien pour un axe de roue........

fais gaffe aux matériaux: pour l'axe de roue et la patte de déport ...
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:rider: :boohoo:
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Message par Motobec'man »

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZxlsman

Je vends 2/3 trucs dont je ne me sert pas pour en acheter des qui vont me servir :)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Tu vends le gros réservoir ?? :shock:

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Message par louprider »

...ben: besoin de tunes............
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:rider: :boohoo:
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Message par koll_de_thrall »

Bien sympa cette rénovation, dommage pour le réservoir en effet, mais bon, quand la tune manque malheureusement...

Si jamais tu as besoin de pièces pour Cr, contacte moi, j'ai un pote qui en vend certaines, je peux lui marchander le prix :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

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Message par Motobec'man »

Merci, le reservoir est un autre, pour les cadres aluminium, celui qui va sur ma becanne je le garde :)

Pour les pieces, ca depends ce qu'il y a et pour quelle année, passe sur msn si tu veut :wink:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Bon, petite séance photos de mon cylindre que j'avait racheteé aux USA :

A coté du bas moteur de mon proto :

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Les transferts ( environ 7.5 cm X 3 cm pour chacun :lol: ) :

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L'interieur (environ 5 cm X 3.3 cm pour l'echappement) :

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L'admition ( environ 7 cm X 6 cm en entrée ) :

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Et vue de dessus avec un piston d'origine de 51 qui, a priori, a un peu de jeu :lol: :

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old_mob
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Message par old_mob »

:shock: :shock: :shock:

j'imagine même pas un cylindre de 500CR :twisted:

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Message par Motobec'man »

y'a juste pas de valves d'echappement, et un piston de 9 cm de diametre, sinon y'a beaucoups de couple sur un 500 mais pas trop de haut regime, et en puissance pas beaucoups plus que mon 250 ( environ 8 chevaux de plus) :wink:
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old_mob
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Message par old_mob »

8 chevaux ?! je pensais un peu plus... enfin déjà vu comment la 250 dépotte, ça suffit largement :roll:

wattsman
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Message par wattsman »

lol ! c'est bien plus que 8 ! :lol:

motobitum
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Message par motobitum »

65cv pour 100kg

c'est pas enormement plus qu'un 250, mais un peu plus que 8bourins

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Ouep, pas 8 mais 10 :roll: excusez moi pour les 2 chevaux qui, d'apres certains, font enorme !! mon 250 fait 54 chevaux et le 500 64 :roll:

j'ai le meme carbu qu'un 500, et des valves en plus, par contre comme je le disait le couple est multiplié par 2 ... ca m'enerve sa je parle pas sur ce que je connait pas comme certains ...
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motobitum
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Message par motobitum »

la difference, c'est qu'un 250 tu le tiens, un 500 c'est lui qui te tiens :lol: :lol:
voila comment ca arrache en bas regime, c'est enorme

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

ben c'est bien ce que je dit :wink:
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motobitum
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Message par motobitum »

oui :lol:

je confirme :lol:

tiens, toi qui commande pas mal de pieces, tu saurais pas ou je pourais trouver un moyeux arriere pour un 250wr de 91 ?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya bikebandit, mais j'ai jamais testé :roll:

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Message par Motobec'man »

motobitum a écrit :tiens, toi qui commande pas mal de pieces, tu saurais pas ou je pourais trouver un moyeux arriere pour un 250wr de 91 ?
Oups, j'avais pas vu ... tu sais moi et Yam' ... c'que j'en dit, c'est que Yam' est la uniquement pour montrer la superiorité de Honda :lol:

Sinon il y a sa, faut attendre qu'ils trouvent un concess :wink:

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