Renovation et modification de mon 250 cr de 1989

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
DataMAX
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Message par DataMAX »

Motobec'man a écrit :tu sais moi et Yam' ... c'que j'en dit, c'est que Yam' est la uniquement pour montrer la superiorité de Honda :lol:
:lol: :lol: Culé' :lol: :lol:

Ha ba je comprend mieux maintenant pourquoi ils sont chers, s'ils passent par un concessionnaire ... :roll:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Ben j'ai jamais dit le contraire ...

Bon la ca avance pas car j'attends les pieces de Florent51xr, et j'ai plus de nouvelles depuis que j'ai fait les plans, donc trop la merde quoi ... :roll:
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antoine
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Message par antoine »

Motobec'man a écrit : Oups, j'avais pas vu ... tu sais moi et Yam' ... c'que j'en dit, c'est que Yam' est la uniquement pour montrer la superiorité de Honda :lol:
Si c'est bien vrai, c'est valable uniquement pour le tout terrain...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Mon pays (clik):
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

Motobec'man a écrit :Bon, petite séance photos de mon cylindre que j'avait racheteé aux USA :

A coté du bas moteur de mon proto :

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Les transferts ( environ 7.5 cm X 3 cm pour chacun :lol: ) :

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L'interieur (environ 5 cm X 3.3 cm pour l'echappement) :

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L'admition ( environ 7 cm X 6 cm en entrée ) :

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Et vue de dessus avec un piston d'origine de 51 qui, a priori, a un peu de jeu :lol: :

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a coté du bm de ton proto et des binouz lol

p***** vla les entrailles c'est impressionant
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louprider
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Message par louprider »

..........le pire: il est capable de faire la même chose sur son proto :roll: :roll:
un vrai furieux
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alex0669
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Message par alex0669 »

Quel est donc ce systeme de valves a l'échappement ?
Quelqu'un peut déceloppé svp :lol: :wink:
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

oué c'est intérésent.
(j'ai pas vue, mais bon)
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

B-link
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Message par B-link »

C'est un sytème qui permet de descendre les diagrammes d'échappement en bas régime pour gagner du couple et les fais remonter ensuite si je suis bien renseigné ^^.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Donc je vais essayer d'expliquer en restant clair :

Sur le cylindre de mon 250, il y a 2 tiroirs de chaque coté de la lumière d'échappement .

Les tiroirs peuvent s'écarter et revenir devant la lumière, donc en bas ils sont devant la lumière pour réduire le diagramme d'échappement (taille de la sortie), et dans le bas moteur, avec un système qui utilise la force centrifuge (comme un variateur), fait écarter les tiroirs a hauts régimes, pour gagner de la puissance .

En gros, l'échappement est petit en bas régimes, et plus gros en haut, ce qui offre plus de couple en bas pour la même puissance en haut :wink:

Sur mon 125 cr de 1987', c'est un autre système, c'est a dire qu'il y a une sorte de "distributeur rotatif", et une chambre annexe, donc en bas le "distributeur" (la valve quoi) est ouverte, et donne dans la chambre, ce qui augmente le volume de l'échappement et donc augmente le couple, et se ferme en haut (toujours avec le système centrifuge) pour diminuer le volume de l'échappement, et ainsi favoriser les trs/min.

Dites moi si je ne suis pas clair :oops:

Sinon du coté de la becanne, ce sont les finances qui bloquent, mais je vais déjà avoir mes entretoises et ma patte de déport bientôt, je vous ferais des tofs :wink:
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alex0669
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Message par alex0669 »

p*****, balèze le machin :!: :twisted:
Si tu pourais faire des photos sa serait tip-top car je voit pas comment c'est foutu, sa à l'air compliqué :lol:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Tient, l'éclaté des valves :

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La c'est un peu compliqué a comprendre, sur mon 87 ca va mieux, faudra que j'essaye de faire des taufes :wink:
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alex0669
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Message par alex0669 »

Oé fait des photos, car le je capte un choux ... :lol:
Je pense que sa pourait en interessé plus d'un :wink:
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Message par Motobec'man »

Bon, quelques news, donc j'ai eu mon entretoise pour mes roulements, et ma patte de déport faite par Didou, encore merci mec :) :

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Rien que l'avant m'excite :D :wub:

Désolé pour les photos des valves, j'ai pas eu le temps d'y faire :wink:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Gnakkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk C'est trop beau ce train avant !!!!! Le style supermotard ça lui va trop bien je trouve. J'espère pour toi, que ça va cracher du feu de dieu !

Aller bonne continuation :wink: :wink:
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louprider
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Message par louprider »

JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
t'as gardé le plan: on ne sait jamais......... :wink:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Merci, oui Loup' t'inquiette :wink:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

C'est un étrier double piston NISSIN ?
J'avais ca sur ma 103 ca freinait très fort eheh
Elle déboite en supermot' :)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par Motobec'man »

Lovecraft62840 a écrit :C'est un étrier double piston NISSIN ?
J'avais ca sur ma 103 ca freinait très fort eheh
Elle déboite en supermot' :)
Oui, c'est l'étrier d'origine :wink:

Sinon en rentrant du taff j'ai fait une sorte de montage a blanc pour voir si le pot modifié passait, c'est bon, j'ai fait 2/3 tofs :

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Je la trouve déjà jolie :wub: :wub:
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Bolton
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Message par Bolton »

Enorme la plaque cross lol c'est un nouveau modele ??

J'adore déja vivement qu'elle soit remonté avec une petite video :p
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

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magnum29
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Message par magnum29 »

chapeau!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Boardzero
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Message par Boardzero »

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa quoi !!

Enorme les supermot', mais alors là J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Tu me l'offre ?? !!

:D :D
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Merci, je pense quand meme la garder :lol:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Bon j'ai pas trop pu avancer ces temps, mais bon la sa devrait avancer un petit coup, vu que je devrait avoir 2/3 sous :lol:

Sinon j'ai reçu mes cales pieds des USA :

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Sont quand meme top, il sont deja coulé au lieu des toles pliées d'origines, sont plus grands et sont moins cher : 50 € livré les 2 paires, contre 180 € en origine Honda :)

Sinon j'ai fait un tit montage a blanc mais vraiment vite fait, je suis content elle devrait avoir de la gueule :) :) :

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Prochaine etape : recharger le cadre au niveau des cales pieds et a d'autres endroits, fabrication / adaptation bequille et ensuite il part en sablage / peinture époxy :o :D :)

Voila a vous les studios :wink: :wink:
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Val67
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Message par Val67 »

Motobec'man a écrit :
Sont quand meme top, il sont deja coulé au lieu des toles pliées d'origines, sont plus grands et sont moins cher : 50 € livré les 2 paires, contre 180 € en origine Honda :)
50€ les deux :shock:

T'avais pas moyen de te faire un truc maison ?
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

50 € les 2 paires, c'est vraiment pas cher, de plus c'est 50 € livré des usa, j'y trouve correct :wink:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

toujours pas fini depuis le temps :mrgreen:

alchemist18
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Message par alchemist18 »

C'est sur que ça va bien rendre mais bon , regardez sur la derniere photos , sous la table on voit qu'il a essayer de faire une cartouche avec une bouteille plastique ..... :lol:
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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DataMAX
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Message par DataMAX »

McCaiN a écrit :toujours pas fini depuis le temps :mrgreen:
Il l'aura fini quand les kro ne couleront plus à flot :mrgreen:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Bon alors je vient donner des nouvelles depuis le temps ! :lol:

Donc vu que je suis en stage, j'ai emmené mon cadre au taf pour recharger le cadre a divers endroits, j'avais une fixation du berceau arrière de pétée, filetage de foiré, et les cales pieds qui avaient du jeu, donc j'ai tout rechargé a la soudure et rajusté, plus un poil de jeu :)

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Bon pis ensuite je voulais mettre une béquille dessus, car si je fait de la route avec pis qu'il faut l'appuyer partout pour s'arrêter ... :?
Donc j'ai déjà découpé une patte dans de la ferraille :D :

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Ensuite pointé sur le cadre (j'y soude au taf cette semaine ) :

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Ayé elle tient toute seule comme une grande !! :) :

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Bon en général je fait un lève moto pour chacune de mes becannes, donc celle la a le sien maintenant :) :

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Vu qu'elle est en 17", elle est plus basse que mes autres CR, donc il est exprès pour elle (jvais le faire sabler et peindre époxy avec le cadre ) :lol: :

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Sinon j'ai refait une Honda 125 TL (qui d'après un mécano etait irefesable :roll: ), donc du coups en commandant des pièces pour la TL j'ai pu en prendre un peu pour moi 8) :

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Et pour me payer le travail sur la moto, il m'a filé une auto, une Peugeot 309 GR, moteur 1.6 L 80 ch (phase 1), direction assistée, boite 5 ... sa me change de ma Fiat panda, bordel comment que sa avoine !! :shock: :wink:

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Allé prochaine étape commander les pieces manquantes, faire peindre et ... remonter :D :D
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BAk0U
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Message par BAk0U »

c'est mignon tout plein ça ;)

c'est pas mal pensé ton leve motos :p
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

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