apprendre le maniement d'un tour.

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

apprendre le maniement d'un tour.

Message par beegs »

Un petit post en rapport avec un achat que j'ai fait aujourd'hui, à savoir un tour à métaux, assez ancien, amis complet et de grande taille.
Je n'ai jamais travaillé au tour (ni autre machine d'usinage d'ailleur), parmis ceux d'entre vous qui ont la chance d'en avoir un, ceux qui bossent là dessus (hors cnc bien entendu), pourriez vous me conseiller une lecture sur les bases à acquerir, exercices et autres. Il y a beaucoup de site intéressants sur le net, mais je débute totalement et leurs webmasters ne s'adressent pas vraiment au cas comme moi.

Pour les curieux, je posterais des photos de la bête un peu plus tard...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui, je veux des photos, les accessoires que tu as eu avec, et surtout le prix.

sinon pour apprendre, déjà la première chose c'est trouver une nomenclature avec la description des manettes etc.

ensuite tu vera, c'est pas très compliqué, le plus dur au début c'est de s'y retrouver dans les manettes de réglage d'avance par exemple.

mais pour apprendre je crois qu'un bon truc c'est trouver quelqu'un qui peut t'expliquer, te montrer le fonctionnement, ensuite le reste vient avec la pratique.
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

Thibounet a écrit :oui, je veux des photos, les accessoires que tu as eu avec, et surtout le prix.

sinon pour apprendre, déjà la première chose c'est trouver une nomenclature avec la description des manettes etc.