topic sur les pots Version2

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

topic sur les pots Version2

Message par lowentity »

voila, j'ouvre un post sur les pots d'échappement, je sais que moonwalk98 a déja posté quelque chose la dessus, mais là l'idée est différente

ce topic va demander l'assistance des ventilxpiens!

voila, je propose de décrypter les performances des pots par rapports a leurs mesures!
je ne possède pas tous les pots existant, c'est pourquoi il va me faloir votre aide pour mesurer ce qu'il faut pour connaitre les régimes d'accords des pots et les diagrammes qu'ils supportent
(attention, ces valeurs restent théoriques!! elles peuvent différer en fonction de la réalité)
voici comment vous allez devoir procéder:

Image

il faux mesurer les diamètre D1 D2 et D3,
pour ce faire il suffit juste d'un mètre ruban de 1m50, l'enrouler autour du pot et appliquer la formule du périmetre pour retrouver le rayon

je la rapelle: périmetre=pi*diamètre donc appliquer diamètre=périmètre/pi

ensuite mesurer les distances L1 L2 et L3,

il faut suivre la forme du pot avec le ruban (j'ai conscience de l'imprecision des mesures avec le ruban et en suivant la forme du pot, mais tout le monde n'a pas le matériel aproprié)

voici un schéma du pot, il faut suivre la ligne rouge, pas la bleu (afin d'avoir des mesures plus proches de la réalité)
Image

prendre en compte la longueur de la rotule!!!

pour les réponses une fois mesuré c'est simple, exemple:

mr X: j'ai mesuré mon pot Gianelli popygold pour mbk51 (préciser l'engin ceci a une grande importance! et la marque du pot)
j'ai:
L1: ***mm de longeur
L2:***mm de longeur
L3:***mm de longeur
D1:***mm de diamètre
D2:***mm de diamètre
D3:***mm de diamètre


(mesure a trois chiffres significatif et en millimètre, c'est plus précis!)

voila a vous de jouer, dès que je le peut j'éditerai ce post pour vous donner les caractéristique de chaque pot

PS: bien sur les connaisseurs en calcul de pot pourrons contester les résultats (qui je rappel, sont a titre indicatif afin de pouvoir savoir plus exactement quel pot choisir en fonction de tel diagramme pour tel moteur)

but du post, ne plus voir de message du genre "quel pot pour ma configue?"



pot polini custom pour mbk:
Image

résultat en fonction des diagrammes d'échappement du cylindre
200° 9 650 tr/min
190° 9 150 tr/min
180° 8 700 tr/min
170° 8 200 tr/min
160° 7 700 tr/min
150° 7 250 tr/min
140° 6 750 tr/min

permet un écart entre les latéraux et le diagramme d'échappement pour:
200° 52°
190° 49°
180° 47°
170° 44°
160° 42°
150° 39°
140° 37°

PS: on peut constaté que le fait d'augmenter de 10° le diagramme d'échappement (pour ce pot) à tendance a déplacer le régime d'accord de 500tr/min
Dernière modification par lowentity le lun. 10 déc. 2007 - 12:54, modifié 10 fois.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

bonne idée, j'ai un serpent "style polini custom" que je comptais mesurer, et y'a aussi un bidalot RRH pendu au plafond dans le garage, je te donne les diemensions dès que je les ai

Par contre attention, pour la mesure de diamètre tu t'es loupé :

Périmètre = Pi * Diamètre
donc Diamètre = Périmètre / Pi

tu t'es mélangé avec le rayon ;)

edit : bon vu que t'as corrigé, je diminue la taille histoire de pas pourrir ton post ;)
Dernière modification par pierrot22 le ven. 07 déc. 2007 - 10:58, modifié 1 fois.

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

oué périmetre c'est 2piR donc R=périmetre/2pi

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: topic sur les pots Version2

Message par DataMAX »

lowentity a écrit :pour ce faire il suffit juste d'un mètre ruban de 1m50, l'enrouler autour du pot et appliquer la formule du périmetre pour retrouver le rayon

il faut suivre la forme du pot avec le ruban (j'ai conscience de l'impressision des mesures avec le ruban et en suivant la forme du pot, mais tout le monde n'a pas le matériel aproprié)
J'ai mieux: Tu dérouler ton mètre ruban sur l'établi par contre, enfin une surface plane et longue. Tu enroule une ficelle autour du pot, tu marque la terminaison avec ton ongle, et ensuite tu reporte la mesure sur le mètre pour lire la valeur finale. Simple et efficace :wink:

Il doit me rester le Doppler ER1, le Ninja G1 Replica ainsi qu'un Bidalot RRH, cependant ca risque d'être dûr avec un pot hydroformé :?



J'ai déplacé le sujet, qu'il soit visible par le plus de monde possible
Par contre, faut absolument préciser pour quelle machine est le pot, ils ne sont surement pas identiques qu'ils soit pour MBK ou PGT

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: topic sur les pots Version2

Message par lowentity »

merci de vos corrections :oops: (mon excuse: il était tard, presque 1 heure du mat' pierrot22 poura confirmer :lol: bon ok un peut bidon :oops: )

datamaxx, merci a toi! oui c'est une bonne idée pour mesurer!
(en faite ce que j'entendais par metre ruban, c'est les mètre de couturières, en plastique/tissu, très souple, mais bon le metre classique il faut effectivement utliser ta technique pour être plus précis)
en effet ça risque d'être dur sur un hydroformé tel le bidalot RR, mais fesable, je te fait confiance :wink:

Je confirme, l'engin sur le quel c'est monté a une importance, car la longueur du conduit d'échappement rentre en compte dans le calcul, et il est différent sur mbk et sur peug (35mm pour mbk et 48mm sur peugeot)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Polini Custom pour MBK :

Image
A noter que la longueur du tube de fuite est artificielle (c'est mon pot bricolé).

Le tube de fuite d'origine fait 15mm de long, et ça part ensuite dans une chicane
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

fluke a écrit :Polini Custom pour MBK :

Image
A noter que la longueur du tube de fuite est artificielle (c'est mon pot bricolé).

Le tube de fuite d'origine fait 15mm de long, et ça part ensuite dans une chicane
merci fluke,

voila ce que je trouve pour ton pot:

résultat en fonction des diagrammes d'échappement du cylindre
200° 9 650 tr/min
190° 9 150 tr/min
180° 8 700 tr/min
170° 8 200 tr/min
160° 7 700 tr/min
150° 7 250 tr/min
140° 6 750 tr/min

permet un écart entre les latéraux et le diagramme d'échappement pour:
200° 52°
190° 49°
180° 47°
170° 44°
160° 42°
150° 39°
140° 37°


voila

PS: on peut constaté que le fait d'augmenter de 10° le diagramme d'échappement a tendance a déplacer le régime d'accord de environ 500tr/min

édité, erreurs de calculs s'étant glissée, l'important c'est que je les trouves et les corriges :lol:
Dernière modification par lowentity le lun. 10 déc. 2007 - 12:56, modifié 3 fois.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est tout à fait ça, le moteur se régule vers 9500 avec 185 à l'échap.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

ça colle aussi à peu près avec mon serpent type custom, début de la puissance vers 6500 rpm en origine, environ 2000rpm de plage.

lowentity tu devrais éditer ton premier message à chaque fois pour rajouter les infos sur les pots que te donnent les membres et les résultats de tes calculs, avec un paragraphe pour chaque pot, ça sera plus facile pour quelqu'un qui cherche des infos sur un pot ;)


edit : mais pourquoi data a-t-il déplacé ça dans "tout ce qui ne concerne pas la mob" ? Je capte pas là... C'est histoire que personne voit le post ? Les pots ça concerne pas la mob, ah bon je me demandais aussi ce que c'était ce truc sur mon vélo, mais c'est un pot en fait c'est normal :lol:

... ok je sors, mais sans avoir compris :p

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

pierrot22 a écrit :

edit : mais pourquoi data a-t-il déplacé ça dans "tout ce qui ne concerne pas la mob" ? Je capte pas là... C'est histoire que personne voit le post ?

Datamax a écrit : J'ai déplacé le sujet, qu'il soit visible par le plus de monde possible

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi j'veux les cotes du ninja G3 ! :D :icon_bounce:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

I_Love_51
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 - 20:00

Message par I_Love_51 »

Voici les mesures de mon pot Giannelli ... ( Ref 2095 ) je ne connais pas le type précis... pour MBK 51.. sachant que le coude du pot n'est pas d'origine

Image

Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

CalimeroTeknik a écrit :Moi j'veux les cotes du ninja G3 ! :D :icon_bounce:
+1
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Faudrait le volume du pot aussi, ca peut-être important, facile, ya juste à boucher le tube de fuite et verser de l'eau dedans, ou de l'essence, et de mesurer le volume d'eau, ensuite convertir les cl en cm3 :wink:

Moi je peux pas prendre mon Doppler, le tube de fuite est modifié :?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bon, j'ai bossé sur cette photo, j'ai des cotes, (peut-être pas très précises, mais ça donnera une bonne idée des caractéristiques)

Image
(pour connaître le 17,5cm de la cartouche j'ai pris une photo de MBK51 de côté et, ayant dans mon garage le même bras oscillant, j'ai mesuré, fait une règle de trois sur la photo et déduit... Powa j'suis prêt pour la CPGE moi ! :lol:)

Les cotes au propre :

Image

Bref tout ça uniquement grâce à gougueule images et un peu de temps et de L = racine ( x² + y²).

Un petit calcul des caractéristiques du pot siouplé ? :D :D

Pour le diamètre intérieur du tube de fuite, le seul truc que j'ai pas pu connaître grâce à la photo, une âme charitable pourrait dire ça ? Sinon, je peux avoir les résultats pour 14mm et 16mm ? (les 2 valeurs probables)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca sert à rien ce que tu viens de faire, ce ne sont que des approximations :roll:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je vais mesurer mon G3 pour 103 tout à l'heure.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DataMAXxX a écrit :Ca sert à rien ce que tu viens de faire, ce ne sont que des approximations :roll:
Tant que ça ? Misère ! :cry:

Y'a 5% d'erreur au max...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

I_Love_51 a écrit :Voici les mesures de mon pot Giannelli ... ( Ref 2095 ) je ne connais pas le type précis... pour MBK 51..
[hs] : j'ai le meme pot que toi, d'apres les ventilxpiens c'est un popygold :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

CalimeroTeknik a écrit :
DataMAXxX a écrit :Ca sert à rien ce que tu viens de faire, ce ne sont que des approximations :roll:
Tant que ça ? Misère ! :cry:

Y'a 5% d'erreur au max...
Toi qui t'estime prêt pour une CPGE, réalise que 5% d'erreur c'est plus qu'énorme dans certains cas.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bien sûr, mais dans le cas présent cette précision me suffit.
Entre 6000 et 6300 tr/mn, personnellement ça me dérangerait pas ici, je veux juste avoir une idée. :wink:


Lowentity, comment tu fais pour calculer les différentes caractéristiques ?? (régime d'accord, plage de puissance, etc...)

(au fait j'ai 170° à l'échappe.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

I_Love_51
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 - 20:00

Message par I_Love_51 »

_White a écrit :
I_Love_51 a écrit :Voici les mesures de mon pot Giannelli ... ( Ref 2095 ) je ne connais pas le type précis... pour MBK 51..
[hs] : j'ai le meme pot que toi, d'apres les ventilxpiens c'est un popygold :wink:

Merci White, enfin je sais quel pot j'ai sur mon 51.... ! ! :lol:

fin HS

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

G3 pour 103, 1ère Génération:

D1 = 36.6 mm
D2 = 73.2 mm
D3 = 29.9 mm

L1 = 410 mm
L2 = 608 mm
L3 = 654 mm

:arrow: http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 213800.jpg

Verdict ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

wargmy a écrit :G3 pour 103, 1ère Génération:

D1 = 36.6 mm
D2 = 73.2 mm
D3 = 29.9 mm

L1 = 410 mm
L2 = 608 mm
L3 = 654 mm

:arrow: http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 213800.jpg

Verdict ?
oula!! j'ai du boulot là! désolé du retard, j'étais en weekend avec ma moitié :oops:

bon bin je me met au boulot, j'éditerai le premier message, comme je voulais le faire mais par manque de temps je n'ai pas pu! donc bientot des news

PS:
- I Love 51, les caractéristique que je vais pouvoir te donner ne seront que pour ton pot, car tu me l'a préciser ton coude est modifié (je vais quand même te donner les caractéristiques, mais pas les mettre en général, il faut que ça serve a tous le monde, si le tien est différent des autres ça change tout par rapport a l'origine, tu comprend?)

- Wargmy, les diamètres que tu m'as donné ne sont pas bon, car a l'entrée tu as pris le diamètre d'enmenchement de la rotule, ensuite le diametre a l'arrière n'est pas un diamètre, tu as pris la largeur des pattes de renfort du tube de fuite
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

I_Love_51 a écrit :Voici les mesures de mon pot Giannelli ... ( Ref 2095 ) je ne connais pas le type précis... pour MBK 51.. sachant que le coude du pot n'est pas d'origine

Image

Image
voici pour TON pot

régime d'accord par rapport aux diagrammes d'échappement
200° 13100 tr/min
190° 12500 tr/min
180° 11850 tr/min
170° 11150 tr/min
160° 10500 tr/min
150° 9850 tr/min
140° 9200 tr/min


écart par rapport au diagramme d'échappement auquel il va s'accorder ton pot
200° 52°
190° 50°
180° 47°
170° 44°
160° 42°
150° 39°
140° 37°

les données sont pas trop mal! reste a savoir si tu as pris les valeurs avec la rotule, car ça allonge le pot la rotule, et c'est indispensable dans le calcul

il a été modifié ton pot! donc pas a prendre en compte pour les autres qui on le même pot non modifié

édit: ayant fait une erreur de calcul, j'ai édité, je m'excuse auprès de "I love 51" si tu as lu le post avant que je ne l'édite ainsi qu'auprès des autres!

3 fois que je reprend mes calculs, car pas tout a fait au point! mais je paufine, j'y arrive! continuez a me donner vos valeurs, vous inquiètez pas pour mes erreurs :lol:
Dernière modification par lowentity le lun. 10 déc. 2007 - 12:50, modifié 1 fois.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

lowentity a écrit :- Wargmy, les diamètres que tu m'as donné ne sont pas bon, car a l'entrée tu as pris le diamètre d'enmenchement de la rotule, ensuite le diametre a l'arrière n'est pas un diamètre, tu as pris la largeur des pattes de renfort du tube de fuite
Où dois-je donc prendre les mesures pour l'entrée ?

Et pour le tube de fuite, j'y ais pensé :) il y a un espace qui me permet de longé le pot. J'ai fais le demi cercle x 2 puis / pi donc cette mesure est bonne :wink: .

Edit : J'ai pris l'initiative de mesurer ce diametre ci, j'espère est le bon.
Donc D1 = 41.3 mm de diametre.

:arrow: http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 094444.jpg
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Waaah, j'suis à 2,5% d'erreur ! :D

Lowentity s'il te plaîît, comment tu calcules tout ça ? :P :icon_bounce:
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 10 déc. 2007 - 18:28, modifié 2 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :
Waaah, j'suis à 2,5% d'erreur ! :D

Lowentity s'il te plaîît, comment tu calcules tout ça ? :P :icon_bounce:
secret secret :lol:

je me base sur plusieurs données, didier thomas et le logiciel "exhaust calculator", le reste, c'est de la logique...
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

I_Love_51
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : jeu. 29 nov. 2007 - 20:00

Message par I_Love_51 »

lowentity a écrit : écart par rapport au diagramme d'échappement auquel il va s'accorder ton pot
200° 52°
190° 50°
180° 47°
170° 44°
160° 42°
150° 39°
140° 37°
Merci beaucoup pour ces infos, je ne comprends pas la partie en rouge :?

Je crois que c'est un peu haut en régime d'accord pour une prépa sur cyl d'origine ( Airsal )

Quelle modif pourrait faire baisser le régime d'accord ?

En tout cas, merci, je vois que tu te démènes pour tes collègues Ventilxpiens :!: :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

I_Love_51 a écrit :Merci beaucoup pour ces infos, je ne comprends pas la partie en rouge :?
L'écart entre diagramme d'admission et d'échappement.
Exemple : avec 120° à l'admission et 170° à l'échappement, on a 50° d'écart...
I_Love_51 a écrit :Quelle modif pourrait faire baisser le régime d'accord ?
Mettre une rallonge entre la la sortie de rotule et le pot.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé