topic sur les pots Version2

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, envoie les cotes selon le schéma de départ de Lowentity. ;)

Tu as fait quoi pour les formules ? Celles de DT transformées avec un peu d'algèbre ?
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cannard
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Message par cannard »

ok, j'avais pris selon les cotes de b-link, je vais mesurer ça précisément ;)

sinon pour les formules, oui, j'avais essayé avec un peu d'algèbre, mais le résultat c'est pas ça :oops: parce que trouver 5000° de diagramme d'admission :lol:

j'upload le classeur excel sur lequel j'ai fait ça et je mets le lien ;) au passage c'est le même classeur sur lequel j'ai fait un tableur des formules de DT

edit : uploadé ici
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
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pierrot22
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Message par pierrot22 »

blink : tes mesures sont inexploitables, ce qui est intéressant c'est les longueurs et diamètres comme sur le schéma de calimero.

je cherche les cotes d'un doppler er1 peugeot si quelqu'un a ça sous la main, je pourrai pas mesurer mon nouveau pot avant 3 semaines ;)

calimero : je dirais plutôt que tu commences par choisir le diag de transfert suivant la cale que tu mets, et ensuite tu mets le diag d'échappement adapté en fonction des cotes du pot en retravaillant l'échappement, ça me parait plus proche de la réalité, en tout cas c'est comme ça que je vais faire ;)

cannard
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Message par cannard »

ça y j'ai mesuré, je reporte ça sur le schéma ;) (par contre j'ai pas mesuré la distance piston-début de rotule, mais c'est standard...

edit : bon je galère pour le schéma, si vous le voulez vraiment je le ferai, mais sinon voici les mesures (le diffuseur est composé de trois cones et le contre cone d'un seul ;)) :

coude + rotule = 21cm ; Ø 33 mm
1er cône = 5,5cm ; Ø 41 mm (diamètre à la fin du cône)
2ème cône = 9,5 cm ; Ø 61 mm
3ème cône = 10,5 cm ; Ø 93 mm
partie cylindrique = 7,5 cm ; Ø 93 mm (un vrai cylindre quoi :lol:)
contre cône = 15 cm ; Ø 15 mm
(cartouche = 17 cm ; Ø 19 mm)

edit : mesures fausses, les bonnes mesures sont reportées sur le schéma un peu plus bas ;)
Dernière modification par cannard le mar. 10 juin 2008 - 20:02, modifié 1 fois.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

T'es sous windaube ? Reprends mon schéma avec paint. ;)

Tu prends l'outil texte, tu choisis une taille de police convenable et tu réécris tes cotes par-dessus.

Mesurer la distance depuis le bord du piston assure la précision des calculs...
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cannard
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Message par cannard »

ok, je fais ça, sinon piston-échap 45mm

me manque la taille de la rotule :x je reprends toutes les mesures demain avec le schéma ....
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trikar
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Message par trikar »

comment puis-je mesurer un ninja g1replica, etant donné sa forme en demi-coquilles soudées ???
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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vario ER3 refait à neuf

cannard
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Message par cannard »

bah en prenant en largeur normalement c'est bon, la section d'un pot est un cercle normalement ... donc tu peux même prendre en diagonale :lol:
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trikar
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Message par trikar »

je parlais pour les longueurs, il n'y a pas de distinction.

en plus il est pas rond
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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cannard
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Message par cannard »

ça y est, j'ai enfin les mesures complètes de mon pot :roll: (ninja G1R de 103)

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j'ai honte... j'ai imprimé et scanné plutôt que de modifier le dessin, j'avais tellement la flemme...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a plus qu'à te mettre à GIMP ! :wink:
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trikar
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Message par trikar »

ça evitera les traces de doigts...

comment tu as déterminé les différentes section ?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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cannard
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Message par cannard »

mesuré au pied à coulisse de l'extérieur et enlevé l'épaisseur de la tole ;)


désolé pour les traces de doigts XD
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Message par CalimeroTeknik »

Pour les sections, moi je mesure la circonférence au mètre de couturière et je divise par π. Puis j'enlève 2mm à la valeur.

Le pied à coulisse n'est pas sûr : et si le pot est ovale ? (même légèrement)
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cannard
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Message par cannard »

sauf qu'au mètre ça sera pas possible, mon pot est en deux coquilles soudées, autant dire que la mesure ne peut qu'être pire...
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loriko
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Message par loriko »

Voila les cotes pour un pot gianelli, avec une petite photo pour comprendre pourquoi il est tout tordu comme ca (j'ai pas osé le dessiner "droit")

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pierrot22
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Message par pierrot22 »

arf, pas une mince affaire de remettre ça droit à partir de ton dessin, en fait ce qu'il faudrait que tu repères, c'est les différents diamètres importants (début du cone, fin du cone, début du contre-cone, fin du contre-cone, tu mesures le diamètre interne en retirant 2mm au diamètre externe, et pour mesurer la longueur, tu prends une mesure de longueur à l'intérieur du virage, une à l'extérieur, et tu fais la moyenne.

à voir plus précisément sur ton pot, mais je pense que les diamètres importants sont là :
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trikar
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Message par trikar »

cannard a écrit :mesuré au pied à coulisse de l'extérieur et enlevé l'épaisseur de la tole ;)
comment tu as déterminé les longueurs des sections ?
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cannard
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Message par cannard »

mètre ruban pourquoi ? je sais que c'est imprécis, mais j'ai beau avoir du matos, j'ai pas de quoi faire mieux...
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krema003
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Message par krema003 »

cannard tu me sauve la vie... si jamais lowenti pouvait faire le nécessaire
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Champollion
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Message par Champollion »

On met pots Peugeot et Mbk car y a des différence ( au coude par exemple ) Non ?
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé