103 ginette => Le retour

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

103 ginette => Le retour

Message par Killworld »

Donc je consulte mes mails et la bonne surprise:
Bonjour à vous toutes et tous qui avez suivi avec intérêt les pérégrinations de "Ginette" et sa regrettable volatilisation,



Ce message vient vous annoncer une très bonne nouvelle.

Non, ma merveilleuse petite machine n’a pas été retrouvée, il ne s’agit tout de même pas de cela malheureusement.

Mais l’entreprise Peugeot-Motocycles a accepté de m’offrir sa petite sœur pour que je puisse poursuivre l’aventure !



Dans un premier temps, je n’ai pas souhaité acquérir un nouveau cyclomoteur, considérant que Ginette était irremplaçable. Mais cette conduite enivrante, ce petit rythme, cette liberté absolue, ces excursions magiques, ces chaleureuses vibrations, et prendre autant l’air – qu’il soit chaud ou froid, sec ou humide – m’ont bien vite beaucoup manqué !

De plus, littéralement sidéré par l’incroyable hommage médiatique rendu à Ginette et profondément touché et encouragé par tous vos adorables messages, j’ai fini par être convaincu que l’aventure à 45 km/h ne ferait pas uniquement partie du passé.



Alors, il ne m’a pas semblé illégitime de m’adresser à Peugeot-Motocycles pour leur faire part de cette envie. Ils ne fabriquent plus qu’un seul type de cyclomoteur – le Peugeot Vogue – et fidèle à l’esprit "mob" c’est ce modèle-là qui m’a attiré, même s’il fait un peu frêle à côté des beaux scooters de la marque, même si sa ligne n’est pas aussi aérodynamique que celle de la grande Ginette, même si son confort promet d’être rudimentaire et même si sa mécanique pourrait être plus fragile sur de longues distances. Les voyages seront d’autant plus passionnants, et comme me l’a d’ailleurs cité l’un d’entre vous, "peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !".

Quelle ne fut donc pas ma joie de recevoir, quelques temps après mon courrier, cette très gentille réponse de Peugeot-Motocycles : "l'ensemble du personnel considère comme naturel de faire un geste et nous avons le plaisir de t'annoncer que Peugeot t'offrira prochainement une "baby Ginette" d'après le modèle que tu as choisi".



Extrêmement ravi, je n’étais pas au bout de mes surprises puisqu’ils souhaitent m’inviter à leur usine de fabrication (à Mandeure, près de Montbéliard) pour une remise symbolique du cyclo, avant de le faire livrer chez le concessionnaire le plus proche de chez moi ! Pourquoi ne pas rentrer directement de Mandeure à Brest avec le Vogue ? me suis-je bien sûr demandé. L’idée était plaisante, mais Peugeot m’a bien recommandé de ne pas lui faire subir un rodage aussi sauvage !

Nous nous sommes mis d’accord sur la date du jeudi 15 mars pour cette remise symbolique, choix idéal puisqu’il s’agit… du jour de mon anniversaire ! Je ferai l’aller-retour dans la journée, en avion depuis Brest. Une visite du Musée Peugeot est également prévue, m’a-t-on dit…

D’autre part, il semble que quelques médias soient au courant du déroulement de cette journée, peut-être même TF1 à nouveau, mais je ne peux pas vous le dire avec certitude. Guettez à tout hasard… mais ne vendons pas la peau de l’ours.





Comment vais-je surnommer cette nouvelle compagne de voyage ? Je l’ignore encore mais je ne manquerai pas de vous le faire savoir le moment venu ! Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle ne s’appellera pas Ginette, bien sûr, mais que par commodité nos prochaines balades figureront toujours sur le site 103ginette.



Ce beau cadeau, j’ai parfaitement conscience que je vous le dois en grande partie, et pour cela, recevez un très chaleureux et très sincère MERCI.





Enfin, comme le savent certains d’entre vous, juste après le vol de Ginette mon père a fait réviser sa vieille moto Honda 125 de 1980. Elle est désormais en parfait état de marche, ou presque puisqu’il faut encore changer le pot d’échappement gauche qui est rouillé et qui ne se fabrique plus ; le père de ma petite amie devrait avoir bientôt trouvé une solution.

Comment concilier à l’avenir des voyages avec cette moto, des voyages avec la petite sœur de Ginette, de longues randonnées cyclistes et pédestres qui m’attirent beaucoup également, et puis des études, un futur métier…? That is the question.



A très bientôt vous toutes et tous,

Avec toute mon amitié,

Julien Guerrero. – http://103ginette.free.fr



En pièce jointe, une photo du Peugeot Vogue noir (je l’ai choisi de cette couleur).
Image

Donc la sienne sera toute noir :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Oua super fanchement pour une fois qu'une grosse entreprise se laisse toucher par une histoire d'un particulier :roll:
Je suis super heureux pour lui :wink:

Bonne continuation :wink:
ImageImageImageImage

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Ouai enfin ils font pas ça pour lui faire plaisir faut pas croire c'est histoire de se taper un peu de pub gratos :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Merci Kill d'avoir fait suivre le message :wink:
C'est cool pour Julien !
Killworld a écrit :Ouai enfin ils font pas ça pour lui faire plaisir faut pas croire c'est histoire de se taper un peu de pub gratos :wink:
Je ne serais peut etre pas aussi sévère que toi avec Peugeot...
Bien sur il y a un coté médiatique interessant pour eux (surtout si la télé se déplace...) mais je pense qu'entre les voitures et les scooters/mécaboites le marché est suffisament développé...

Faire de la pub pour un vieux cyclo qui n'interesse plus qu'une bande de cinglés ( ca c'est nous :lol: ) ne dois pas etre leur plus grande occupation...

Il faut croire qu'au sein de tous ces magnats capitalos de l'économie libérale il y a encore des gens humains !

Et puis qui sait... Peut etre que le responsable du département "2 roues" chez Peugeot est un ancien mobeur et qu'il s'est lui aussi fait voler sa meule un jour... :wink:

En tous cas, meme si c'est un coup de pub, c'est une bonne suite pour Julien ! Bien sur ca ne remplacera pas Ginette, mais l'aventure continue : "On the road again ! "
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

Je suis d'accord avec toi Rastaf'...

Il ne faut pas voir dans les entreprises (et les patrons) un coté seulement capitaliste... Ils ne sont pas tous comme ca...

Franchement, pour ma part, je pense qu'ils ont fait ca, a l'origine, de bon coeur... Les médias sont un plus...

Donc, moi, je tire mon chapeau a Peugeot, qui aurait pu ne pas se meler de cette histoire, qui ne lui rapporte pas grand chose... (ils ne vont pas vendre plus de mobs en faisant ca...)

Et, puis, je pense qu'ils font ca aussi pour recompenser Julien qui a quand meme été l'ambassadeur de leur marque... Il a su mettre en valeur la qualité de leur matériel, donc, leur image de marque...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il est resté entièrement d'origine aussi...
Bridé à 45...

Parce que nous tous (ou presque !) on tape au moins les 60 ! :D

Et ils vont pas montrer le pur proto à la télé, en disant qu'il se tape toutes les routes de France etc... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

c'est fait plaisir pour lui, que son aventure continue :D
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

mini-apache
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15

Message par mini-apache »

ils auraient pu lui dégoter un rcx au moins
j'suis sur qu'il doit en rester au fond des entrepots :D
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

je pense la même chose!
ils auraient aussi u racheter un cadre en parfait état et remonter tout le reste en neuf avec les pieces détachées peugeot...
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ou un fox. Je sais pas si sa se fabrique encore. J'espère qu'il va quand même récupérer ginette. Sinon je trouve ce geste de peugeot très sympa. J'esprère qu'il va faire plein de photos de l'usine pigeot.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

genre il roulait a 45kmh avant avec son pot bidalot (si mes souvenirs sont bons)... :lol: :lol: :lol:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il n'avait pas de pot bidalot, mais un simple origine

edit : en effet, a un moment il a eu un pot bidalot
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ca fait chaud au coeur :D :D :D :D

Super ! je guetterai les news a la télé :lol: :lol: le 15 mars... son anniversaire... la veille de celui de crazymécano et du mien :lol: :lol:

Sympatoch' tout ca :wink: :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Alex... a écrit :Ca fait chaud au coeur :D :D :D :D

Super ! je guetterai les news a la télé :lol: :lol: le 15 mars... son anniversaire... la veille de celui de crazymécano et du mien :lol: :lol:

Sympatoch' tout ca :wink: :wink:
ouep lol 8) en tout cas c'est cool pour lui ! :lol:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

C'est vraiment bien pour lui car ça fesait un moment qu'il l'avait cette mob et très beau geste de Peugeot :o :rider:

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Killworld a écrit :Ouai enfin ils font pas ça pour lui faire plaisir faut pas croire c'est histoire de se taper un peu de pub gratos :wink:
exactement mais c'est tous à fait normal !

mais dommage quand meme de pas avoir créé une rcx ginette !
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

magnifique histoire

trés beau geste de la part de peugeot,vraiment sympathique !!

peugeot powaa


j'sais pas si mbk(yamaha) aurait fait de méme :lol:













non je dec,il fait beau,faut pas s'énerver :P
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Verrouillé