Tuto: Comment faire un joint d'embase trés fin en pate

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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crazymecano
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Tuto: Comment faire un joint d'embase trés fin en pate

Message par crazymecano »

Voila je vous ai fait un petit tuto pour ceux qui ont besoin de faire un joint d'embase trés fin pour gagner en rapport volumétrique , ou alors parceque l'espace entre l'intérieur du bas moteur et l'extérieur est trés fin ( ce qui est mon cas )
Nettoyer l'embase du bas moteur à l'acétone ou solvant pour enlever toute graisse :

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couvrir généreusement l'embase de pate à joint résistant aux hydrocarbures :

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Enduire l'embase du cylindre avec de l'huile de mélange avec un pinceau( ne pas hésiter à mettre aussi un peu sur la jupe ):

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Monter le cylindre sur le bas moteur sérrer doucement la culasse en croix et la sa déborde :
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Attendre que sa seche et démonter doucement , puis avec une lâme de cutter enlever les bavures intérieures et extérieures :

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Une fois que les bavures sont enlevées remonter le cylindre en serrant normalement , puis avec un chiffon enduit de solvant comme de l'acétone nettoyez la liaison entre le cylindre et le bas moteur :

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Derniere étape pour les perfectionistes ou les parano ? : faire la lisaison entre le cylindre et le bas moteur avec un filet de pâte à joint , puis laisser sécher et c'est bon :) enjoy :
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Si vous avez des améliorations sur le procédé ou des idées, pas de probleme faites partager ! :D
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dark's
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Message par dark's »

Très bon tuto , bravo :wink:
VRTS

crazymecano
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Message par crazymecano »

merci :)
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motobitum
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Message par motobitum »

nikel, super propre 8)

Boardzero
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Message par Boardzero »

Petit Post-it Mr le Modo ? :P :P

Super le tuto chapeau bas l'ami :wink:
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GM74
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Message par GM74 »

généralement il ne faut pas elever les bavures car cela pourai decoler le film de joint!

perso je ne "bourerai" pas la pate a joint, j'etalerai le plant de joint d'une toute petite couche!

vdlbb
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Message par vdlbb »

:icon_thumleft: :icon_thumleft:
sur la photo de l'embase j'ai cru un instant que le cylindre était cassé :wall: :wall: à cause du pinceau.
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motobitum
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Message par motobitum »

generalement, moi je fait un petit cordon tout le long, et apres, ca s'etale tout seul... mais c'est sur que le joint n'est pas aussi fin apres...

crazymecano
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Message par crazymecano »

motobitum a écrit :generalement, moi je fait un petit cordon tout le long, et apres, ca s'etale tout seul... mais c'est sur que le joint n'est pas aussi fin apres...
le risque c'est que sa déborde à l'intérieur
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motobitum
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Message par motobitum »

je fait un filet asser fin, et situer à l'exterieur sur le plan de joint :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

moi ce qui me turlupine, c'est de redémonter le haut moteur "juste apres", pour moi ca risquerait trop de déchirer toute la pâte, mais bon, peut etre que l'huile permet d'éviter ca ?
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motobitum
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Message par motobitum »

je pense oui :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

Thibounet a écrit :moi ce qui me turlupine, c'est de redémonter le haut moteur "juste apres", pour moi ca risquerait trop de déchirer toute la pâte, mais bon, peut etre que l'huile permet d'éviter ca ?
Si c'est bien sec et que l'embase du carter a bien été dégraisée , auqune chance que sa se déchire. :)
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fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :moi ce qui me turlupine, c'est de redémonter le haut moteur "juste apres", pour moi ca risquerait trop de déchirer toute la pâte, mais bon, peut etre que l'huile permet d'éviter ca ?
Exactement.

Le joint colle bien sur la partie dégraissée et pas du tout sur la partie huilée.

Mais au second montage faut dégraisser les 2 parties, sinon le joint peut se faire souffler vers l'extérieur à la longue
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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antoine
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Message par antoine »

Je vois pas trop l'interet de faire tout ça. :?

Tu mets juste un petit filet au milieu, et c'est bon, et on m'a toujours dis de ne pas enlever le surplus qui déborde.

:wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

crazymecano
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Message par crazymecano »

antoine a écrit :Je vois pas trop l'interet de faire tout ça. :?

Tu mets juste un petit filet au milieu, et c'est bon, et on m'a toujours dis de ne pas enlever le surplus qui déborde.

:wink:
Moi je le fais sinon quand sa déborde sa modifie le bon passage des fluide dans les transferts
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

bon topic sinon sa a l'air gros comme transfert lol
ImageImageImageImage

trikar
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Message par trikar »

vdlbb a écrit ::icon_thumleft: :icon_thumleft:
sur la photo de l'embase j'ai cru un instant que le cylindre était cassé :wall: :wall: à cause du pinceau.
moi pareil !

moi j'ai de la pate ajoint qui reste maléable et qui tiens 120° c'est bon ou pas?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

crazymecano
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Message par crazymecano »

trikar a écrit :
vdlbb a écrit ::icon_thumleft: :icon_thumleft:
sur la photo de l'embase j'ai cru un instant que le cylindre était cassé :wall: :wall: à cause du pinceau.
moi pareil !

moi j'ai de la pate ajoint qui reste maléable et qui tiens 120° c'est bon ou pas?
qui reste maléable tu veux dire qui seche pas ?

120° c bon si c'est un refroidissement liquide à air non sa tiendra pas
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trikar
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Message par trikar »

cool !! j'ai un liquide.

reste plus qu'a voir si elle tiens les hydrocarbures !
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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