/!\ KOUROSYSL (MOB51V) /!\

La transaction est finie ? Bien ou pas c'est par là !

Verrouillé
koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

/!\ KOUROSYSL (MOB51V) /!\

Message par koll_de_thrall »

Bjr,
Je viens vous signaler la malhonnéteté de ce membre ebay : kourosysl
Il m'a vendu un train avant, et la jante et le disque étaient voilés, l'étrier incomplet.

Bien sûr, je le contact mais il ne veut rien s'avoir, et utilise comme seul argument : "La fourche valait se prix". En résumé, il avoue que la jante et le disque sont voilés, mais pour le prix, juste la fourche, c'est deja bien..

Vendueur irresponsable. Je tiens à vous signaler qu'un acheteur m'avait contacté pour me dire qu'il n'avait pas reçu son objet. J'ai repris contact avec lui, et finalement, il a porté plainte sur ebay.

Je pense que se vendeur camoufle des objets en mauvais états avec des bons. Ainsi, on lui fait confiance.

Sur ceux, je vous laisse.
Si vous voulez plus d'infos (il vend malhreusement bcp de pièces de mob), envoyez moi un mp :)
A+
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

c'était quoi ton matos exactement, et à quel prix?
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Fourche Paioli de Cf (train avant complet).
Heureusement, un pote m'a dépanné (il m'a filé un disque de Cf), et j'ai une autre jante de Cf avant (légèrement voilé, mais quasi rien).

Mais bon, sa excuse rien au vendeur :evil:
EN plus, lorsque j'ai essayé de communiquer avec lui, il n'a rien voulu savoir.

Enfin bon, j'attend l'expértise d'ebay pour ma demande d'indemnisation (d'ailleurs, si quelq'un en a déjà fait une et peu me faire par de son expérience, c'est le bienvenu :wink: )
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

je suis ammé voir sur e-bay, la page de ton article est encore accessible par les notations. Si la fourche c'est du vrai cf, la perte est limitée vu le prix final, mais c'est sûr c'est rageant
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

beegs a écrit :je suis allé :D voir sur e-bay, la page de ton article est encore accessible par les notations. Si la fourche c'est du vrai cf, la perte est limitée vu le prix final, mais c'est sûr c'est rageant
Oui oui, c'est du vrai Cf, la perte est limitée comme tu dis (c'est l'argument du vendeur), mais sa reste un arnaqueur...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

koll_de_thrall a écrit :Fourche Paioli de Cf (train avant complet).
Heureusement, un pote m'a dépanné (il m'a filé un disque de Cf), et j'ai une autre jante de Cf avant (légèrement voilé, mais quasi rien).

Mais bon, sa excuse rien au vendeur :evil:
EN plus, lorsque j'ai essayé de communiquer avec lui, il n'a rien voulu savoir.

Enfin bon, j'attend l'expértise d'ebay pour ma demande d'indemnisation (d'ailleurs, si quelq'un en a déjà fait une et peu me faire par de son expérience, c'est le bienvenu :wink: )
J'ai fait une demande d'indemnisation moi il y a peu de temps.

J'ai acheté un objet mais le gars ne me la jamais envoyé (il a bien sur encaissé mon chéque)
Donc ton cas n'est pas le même que le miens. Toi tu dois poser ton litige normal, tu contact le vendeur. S'il ne te répond pas, tu dois attendre 8 jours (a confirmer) pour poser ta demande d'indemnisation.
Tu dois fournir a Ebay le rapport d'un expert qui atteste que ton train avant n'est pas dans l'état décrit par le vendeur Ebay.

En bref c'est la grosse m**** :lol:

Moi c'est pas pareil, je dois fournir mon talon de chéque, relevé de compte ainsi que porter plainte a la police :wink:

Enfin normalement tout est expliqué au fur et a mesure par Ebay, tu verra.

Ta posé un litige?
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oé j'ai posé un litige, mais bon, faire venir un expert et tout... C'est super quoi :?
Enfin bon, j'attends toujours leur réponse :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

tel que tu présente leur système de réglement des litiges, ça m'a l'air d'être de la fouf. Pour celui qui est sûr de lui, autant aller direct à la police. J'ai plutôt l'impression qu'E-bay a besoin de ce système pour reperer les arnaqueurs, pas pour garantir les achats...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

moi j'ai déjà porté plainte 2 fois sur ebay, pour la meme chose que toi à peu près, une fois j'avais acheté une planche de snowboard salomon, et en fait le mec l'avait très mal emballée pour l'envoi (sac poubelle :? ) du coup une carre de la planche avait pris un coup, et donc planche HS... Je l'ai signalé au mec, et il rien voulu savoir, il a dit que c'était de la faute de la poste, qu'il n'y était pour rien (ben voyons...lol)... J'ai donc déposé plainte sur ebay (litige), le mec a reçu un avertissement, et ebay m'a remboursé mon achat...Mais ebay met très longtemps à te rembourser (genre 2 mois), c'est le seul probleme...Mais sinon ça se passe nickel..

La seconde fois, c'était pour un portable qui était en fait completement HS, et le mec a utilisé le meme argument que toi "vu le prix, vous allez pas vous plaindre"... Et bah si, parce que le portable était presque mort...Du coup là aussi j'ai été indemnisé..

Donc tinkietes, normalement tu seras indemnisé par ebay ! :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

Quand tu a créé ce post, j'ai eu une grosse frayeur, je venais d'envoyer un chèque de 134 euros pour deux cylindres/piston neufs. après ton post, je retourne sur e-bay, grosse frayeur, les mêmes articles à nouveau en vente, je prends contact : il m'assure qu'il a plusieurs même modèles en neuf.
J'attends.
Ce matin je reçois le colis : impécable, tout est là, super emballé et conforme au descriptif (neuf de chez neuf).

Ceci dit : je vois que tu mets en vente sur le forum le disque que tu incrimine et que tu ne dis pas voilé, il n'y avait donc que la jante?
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

beegs a écrit :Quand tu a créé ce post, j'ai eu une grosse frayeur, je venais d'envoyer un chèque de 134 euros pour deux cylindres/piston neufs. après ton post, je retourne sur e-bay, grosse frayeur, les mêmes articles à nouveau en vente, je prends contact : il m'assure qu'il a plusieurs même modèles en neuf.
J'attends.
Ce matin je reçois le colis : impécable, tout est là, super emballé et conforme au descriptif (neuf de chez neuf).

Ceci dit : je vois que tu mets en vente sur le forum le disque que tu incrimine et que tu ne dis pas voilé, il n'y avait donc que la jante?
Slt,
J'avais vérifier lorsque tout était monté, et le disque paraissait voilé. J'ai donc écrit au vendeur, et ce n'est que il y a quelques jours que je me suis rendu compte que seule la jante avant l'était, c'est pr sa que le disque frottait un peu. Voilou
Ps : Le vendeur a l'air sérieux, mais sur ce coup la, la jante était belle et bien voilée, et il ne m'a pas remboursé.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

ok. en tous cas ça te fait une super fourche, et faut dire qu'esthétiquement tu perds pas grand chose au niveau jantes, sauf si tu voulais faire un replica cf, alors là c'est dommage.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

beegs a écrit :ok. en tous cas ça te fait une super fourche, et faut dire qu'esthétiquement tu perds pas grand chose au niveau jantes, sauf si tu voulais faire un replica cf, alors là c'est dommage.
Nan c'est sûr, niveau estéthiques des jantes, je perds rien :P
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé