Projet > La tronco-bike

Verrouillé
kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Projet > La tronco-bike

Message par kronenbourg »

Qui n'as pas déja vu la vidéo de la tronco-bilette? Je vous le demande. :)

Et bien figurez vous que ça me donne des idées, ça fait un moment qu'une petite idée traine dans ma tête.
Au début, j'avais remarqué une épave de tondeuse autotractée, de 250cc de cylindrée d'après mon paternel. j'ai vite déchanté en voyant le poids du moulin et surtout sa taille. En plus c'est du quatre temps, aucun intéret et c'était de toute façon trop lourd.

Et puis j'ai trouvé une petite tronçonneuse, vieille, délaissée, abandonnée (ben oui l'avantage des vieilles fermes, c'est qu'on y trouve tout et n'importe quoi).
Et il se trouve que j'ai retrouvé mon bmx.

Comme chacun le sait, un moteur de tronçonneuse thermique, c'est petit, assez petit pour passer entre deux tubes de cadre de bmx.
Image
En plus de ça, les moteurs sont à embreyage et c'est assez utile sur quelque chose qui roule :D

J'ai vu ça, j'ai pas cherché, j'ai direct commencé à démonter voir l'état du moteur.
C'est crade, il y a ici 10 ans de sciure, de graisse, d'huile, d'essence. Ca pue, ça colle, c'est dégueulasse.
Image
Image

Le moteur :
Image
Biele démontable, 50cc apparament (j'ai même pas vérifié à vrai dire)...
Il y a encore une très bonne compression.
Je remonterais le tout à la pate à join une fois le tout nettoyé, ça m'évitera de chercher des joins introuvables.

L'embreyage :
Image

Le principal avantage, c'est la taille du machin et puis qu'il est développé pour encaisser les montées en régime (pas comme les moteurs de tondeuse par exemple qui tournent toujours au même régime).
Et le principal inconvénient c'est que c'est indéculassable, le cylindre et la culasse sont du même bloc.

Ensuite je surnage, j'ai aucune idée de ce que peu développé ce genre de moteur, le nombre de tour qu'il est capable de prendre et si il arrivera à tracter 80kilos de viande fraiche et de métal.
Vérifié la partie éléctrique, peut-être changé le carbu pour un de 103 d'origine car le modèle présent n'est pas des plus pratique, faire une révision complète, trouver un système de fixation moteur sans endomager la cadre du vélo et permette d'aligner, adapter un pignon, me fabriquer un échappement...

Bref j'ai du boulot, je ne sais même pas si j'arriverais à faire tourner ce machin mais bon c'est l'intention qui compte.
Mais si j'arrive à faire tourner le tout, le vous dit pas comme je vais m'amuser dans les petits chemins. :P

Voila voila, je vais faire quelque recherche sur le modèle de tronçonneuse et ses capacités en fouinant sur le net mais si vous avez quelque infos sur les tronçonneuses en général, je suis preneur ;)
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

vieux fou, sur un bike de cette qualité
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Bon projet !! A suivre !!!
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

vieux fou, sur un bike de cette qualité
:oops: C'est pour ça que je veux pas trop attaquer le cadre, si j'arrive à m'en sortir sans soudure c'est vraiment le top.

Bon une bonne brassée de photo :
A la sortie :
ImageImage
Bizarement, les roulements et les spy coulissent librement sur les soies, et ils sont pleins d'herbe, de brindilles et de copeaux en tous genres.
Et la calotte du piston est pleine de graissalamine (j'invente pour une plaque visqueuse, collant et noire)

Et après un bon nettoyage :
ImageImageImage
ImageImage
Impossible à aller plus loin dans le cylindre, ma seule arme c'est une brosse à dent :arrow:


Et le carbu tout propre, intérieur et extérieur.
Image
Et moi en gros benais qui a oublié que les tronçonneuse sont équipées de carbus "à membranes" qui fonctionnent dans tous les sens.

J'ai un truc bizarre vers l'allumage, derrière le ventilo/rotor (cool comme système d'ailleurs :D ) une sorte de boîte jaune, il y avait un boulon qui se baladait à l'intérieur :shock: , va falloir chercher d'où il vient...

J'en reviens toujours pas de la crasse accumulée :shock:
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon après le nettoyage, je découvre l'allumage à rupteur :oops: .
J'ai lu sur une site de motoculture que l'écartement devait se situer entre 0.35mm et 0.40mm.

Je dois reprendre le circuit éléctrique que j'ai demonté comme un porc... (en même temps dans la crasse, j'avais pas d'autres alternatives)
Mais bon, c'est pas si compliquer que ça, un condensateur, une bobine, un rotor et c'est tout.

Faudra que j'aille acheter de la pate à join.

J'ai aussi remarquer q'une des membranes du carbu à pris un sacré coup dans la gueule, elle est percée :? . J'ai bien peur que ça nuise un bon fonctionnement du carburateur.
Et puis, je découvre ce type de carburation et ses réglages, c'est différent d'un carbu de kart et d'un carbu à cuve.
L'arrivée d'essence se fait par un sorte de tampon en bout de réservoir. :shock:

Et ce réservoir est séparé en deux un côté OIL, un côté FUEL.
La partie huile est relier à une sorte de petite cuve controlée par une espèce de membrane, le tout débouchant dans la partie inférieur des carters...
Je suppose qu'il faut quand même faire tourner le moteur avec un mélange essence/huile.
Tout ça est à analyser... :arrow:

Ah oui, le modèle de la tronçonneuse etsenfin apparu une fois la crasse enlevée :
Mc Culloch
Mini MAC 30

Je suppose le "30" comme longueur de lame, m'enfin, ça pourrais tout autant être la cylindrée.
Bref moteur encore en remise en état, je verrais l'adaptation ensuite.
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »


fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les membranes de carbu se réparent très bien à la CAF1, une fois bien dégraissées (alcool, nettoyant freins...)

Mettre de la CAF dans la fissure, puis étaler autour pas trop épais, et laisser prendre 12h mini.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

poser un moteur sans souder ni percer, ca va etre tendu a mon avis...

l'idée est sympa, apres faut voir si ca avance un minimum dans les petites montées :?

bonne continuation

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

pour mcculloch il existe encore plein de pieces ( cf mon kart )

voici un lien ou tu trouvera pas mal d'info http://macbobaust.com/saws1.html
il existe des kits membrane pour carbu, au cas ou .

bon projet bonne continuation.

EDIT : http://macbobaust.com/mc30.html
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Merci pour vos coms, tout ça m'est bien utile. :wink:
Tiens non ce n'est pas ce modèle. Un peu trop vieux celui-là.
l'idée est sympa, apres faut voir si ca avance un minimum dans les petites montées
Sur qu'avec la transmi d'un bmx, c'est dur à l'accélération. Pour la pointe je ne me fais pas de soucis, on atteint facilement 40km/h sur plat en pédalant à environ 100tr/min alors bon, à 10000 ça devrait le faire :lol:
C'est en écrivant ça que je viens de voir que j'ai largement la possibilité de monter une transmi plus courte.
Encore quelque chose sur quoi réfléchir, j'ai du boulot.


Bon sinon le moteur est remonté à blanc, sans joins.
Elle a pété :) . Ok une seule fois mais c'est déja ça, ça montre que j'ai pas trop fait de la merde côté éléctrique.
D'ailleurs je me suis amuser à faire un schéma propre, ça vous parait correct?
Image

Mais le lanceur a lacher au 5ème coup, j'aimerais bien me trouver autre chose que cette bouse en plastique. Pas une simple pédale, ça risque de me secouer une pédale qui tourne à 10000tr. Mais une sorte de kick expérimental.
A étudier ...


Le réservoir d'essence est surement percé, il fuit comme un dingue. Et il est de toute façon une trop faible contenance, je vais le remplacer par une bouteille ou une gourde fixée au cadre (une durite par le bouchon percé, qui traine au fond de la bouteille, avec le principe des vases communiquants ça devrait le faire).

Je vais devoir virer tous les caches pour faire passer le moteur entre les deux barres du cadre, il faudra voir ce que ça donne niveau refroidissement,les caches servant à canaliser le flux d'air qui provient du mouvement des ailettes du rotor, un peu comme sur un scoot. Et c'est donc essentiel sur des moteur "statiques" comme ceux des rotofils ou des tronçonneuses. Mais comme je vais rouler, je devrais pouvoir les enlever sans problèmes (bien que les ailettes n'aient pas la bonne inclinaison).

C'est de toute façon bien plus classe un moteur sans caches, c'est plus léger.
Et ce réservoir est séparé en deux un côté OIL, un côté FUEL.
La partie huile est relier à une sorte de petite cuve controlée par une espèce de membrane, le tout débouchant dans la partie inférieur des carters...
J'ai trouvé, c'est le graissage de chaine, pourquoi passe-t-il dans le bas-moteur?
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

sans doute pour que lhuile coule tout doucement, et uniquement lorsque le moteur tourne....

pour la transmi, tu dis 10000 trs, mais faut deja qu'il arrive a les prendre, si c'est a peine long, il aura du mal, mais y arrivera, si c'est vraiment long, il fera rien du tout, restera a bas regime, et ce genre de moteur, ca a rien en bas... a voir :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Exact, ça fait comme une sorte de pompe à huile à dépression alternative.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

j'ai hate de voir la suite, mets nous des photos de ton avancement :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon dieu! Je viens d'avoir une idée niveau transmission!

Je comptais directement souder une couronne sur la cloche d'embreyage, mais bon côté réglages c'est pas ça.

Je me demandais si un apport de matière (du genre aramétal ou autre) puis un taraudage serait possible. De façon à réaliser des "plots" pour y fixer la couronne et pouvoir la remplacer en fonction de ce que je veux.
Ca sera tout nouveau pour moi l'application des produits de ce genre.

Et puis j'en profiterais pour boucher l'arrivée d'huile, j'en ai plus besoin.

J'ai aussi remarquer que les roulements étaient entourés de pâte à joins, malgré les spy. Je prends pas de risque, je fais la même au remontage.

Merci de suivre ce projet, c'est sympa :wink:
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

autrement en percant, et en passant une vis/écrou dans les trouc ca peut pas faire ? parce que l'aralmétal... :?

laule, les roulements étaient pas montés à la pate à joint, c'est du scelbloc, de la colle à roulements : :wink:

Image
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

:lol: Moi et mes connaissances...
A ben mince tiens, encore un truc à payer...

Bon...
J'ai bien regarder toutes les pièces, démonter le bmx, l'embreyage de la tronçonneuse ect ect...
Et je me suis rendu compte du bon plan qui s'offrait à moi.
Voila la cloche d'embreyage, sa cage à aiguille et un pignon de mob de 12 dents :
Image

J'analyse, je réfléchie, je déduis! Il suffit de retailler le pignon afin de ne garder "que" la partie dentelée, le rentrer en force sur l'ancien pignon de chaine tronçonneuse, et couler de l'aramétal pour combler la partie creuse du pignon qui n'est pas enfoncée (tout en gardant un trou pour le vilo bien entendu, le must serait de trouver le même modèle de cage à aiguille pour en glisser entre vilo et aramétal du pignon.

On va faire comme si, la photo n'était pas modifier sous photo filtre :
Image

Mais là, j'observe de nouveau, et je vois bien que la chaîne de vélo est moins large que les dents du pignon.
Donc je réfléchis de nouveau et je me dis que bon, c'est bien joli tout ça, mais à quoi ça sert de bidouiller n'importe quoi alors que le moulin n'arrivera peut-être pas à tirer la transmi, le vélo et le poids du gros sac par dessus.

Donc j'attaque une longue séance de calcul que je vais détailler évidement :)
Me demander pas pourquoi, j'ai commencer par calculer la vitesse théorique de la vogue (qui n'a vraiment rien à voir entre nous).
Pcercle = 2*Pi*r

Donc Pvario = 2*Pi*50 = 314mm
Ppoulie = 2*3.14*110 (rayon pris au pif,de même que de nombreuses valeurs dans cette phase de calcul) = 690.8mm
Ppignon = 144mm
Pcouronne = 672mm
Proue = 1632.8mm
Donc 1tr de vario fermé = 0.45tr de poulie = 0.45tr de pignon = 0.10tr de couronne = 0.10 tour de roue = 163.28mm = 1.6328 m
Si on considère que le moteur tourne à 9000tr/min.
0.1*9000 = 900trroue/min = 900*1.6328*60/1000 = 88.17 km/h à 9000tr/min


Ok la technique est bonne, je peux faire de même avec la tronço-bike :)
On commence avec un pignon au pédalier de 12 dents et une couronne à la roue en 56.
Les mesures cette fois, elles sont prises directement sur les pièces, donc réelles. :wink:
Ppignon = 144 mm
Pcouronne = 672mm
Proue = 1632.8mm

On garde le même principe et on recommence.
1tr de pignon (donc de moteur) = 0.21tr de couronne/roue
Donc à 10000tr/min
V = 0.21*10000*1.6328*60/1000 = 205.7 km/h
Et oui ça fait rêver à première vue. Mais non, le moteur ne développe pas assez pour atteindre cette vitesse, une fois que les machoires vont accrocher, c'est le calage instantané.

Donc on recommence, avec une couronne de 60 et un pignon de 10 dents :
V = 162.38 km/h
On s'abaisse mais c'est pas assez. Et cette transmi est la plus courte qui se trouve dans le commerce.
Pour info avec une couronne de 70 dents, la vitesse théorique à 10000tr/min est de 137.16 km/h et c'est encore bien trop haut.

Donc il faut songer à foutre une transmi secondaire, par chaîne je préfère, de façon à comme sur nos mobs, réduire le plus possible cette vitesse de façon à la stabilisée aux alentours de 70km/h. Voir moins, il ne faut pas oublier que le moteur n'est pas un 50cc.

Pour rigoler, je me suis amuser à calculer la vitesse max théorique du bmx en conservant la transmi d'origine.
En 1tour de pédale, mes calculs montre que je dois théoriquement faire 4.57m
Et à 10000tr/min on obtient une vitesse théorique de :
V=2.80*1.6328*10000*60/1000 = ... 2742 km/h :)

Impressionant non? Je donne une médaille à celui qui arrive à pédaler à 10000tr/min :P
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

koyot
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 158
Inscription : dim. 21 oct. 2007 - 19:52

Message par koyot »

sur une tronçonneuse, la pompe à huile sert à lubrifier la chaîne avec de l'huile très épaisse, dite "filante". le carburant est quant à lui un classique mélange à 3 ou 4% d'huile de moteur 2T.

vu que tu ne vas pas te servir de la pompe à huile dans ton projet, à moins de concevoir un système de graissage centralisé :-), il faut faire quelque chose pour que la pompe à huile ne gripe pas bêtement par manque d'huile, peut être un simple tuyau pour la faire fonctionner en circuit fermé avec de l'huile quelconque, juste pour qu'elle ne grippe pas et provoque des problèmes plus graves à d'autres parties du moteur ?
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

ou il l'enleve tout simplement :roll:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

Bon ce matin des niouzes!

Au programme, nouveaux calculs de transmi, avec une transmi secondaire.

Bon cette fois je vais vous épargnez le récit...
Après divers calculs, la transmi "finale" serait a priori potentiellement peut-être, de la roue au moteur : une couronne de 56 dents à la roue, raccordée à un pignon de 11 dents lui même vissé ou soudé à une couronne d'un diamètre de 14cm (donc la couronne d'origine du bmx), raccordée elle même au pignon moteur de 11dents.
Le tout avec une roue de 16" de mob.

A 10000tr : V=(132/439,6*132/672)*10000*1,6328*60/1000
=57,8km/h
Et on pourra considérer ça comme une vitesse max, je doute que le moteur arrive à dépasser les 10000tr avec le poids qu'il doit tracter.
J'aurais bien aimé comparer la force nécessaire à faire tourner le moteur pendant la coupe d'un arbre, que j'aurais comparé à la force nécessaire à faire tourner le moteur et environ 80/90 kilos montés dessus.
Mais bon c'est beaucoup d'autre calculs, et j'en ai déja ras la touffe des calculs... :roll:

Et à 8000tr, régime auquel je suppose que les machoires vont accrocher :
V=(132/439,6*132/672)*8000*1,6328*60/1000
=46,24km/h
Tout ça me parait correct, peut-être encore long pour le moteur, m'enfin si c'est pour trouiller à 30 dans les chemins, j'abandonne le projet et je me trouve un autre moteur de plus grosse cylindrée.
Pas dépasser le 60 non plus, c'est le frein à patin qui restera, le tambour sur la jante arrière induirais une modification du bras oscillant et ça non seulement il faut souder mais le vélo reste irrécupérable si abandon du projet il y a.

En parlant de cylindrée, je l'ai mesurée.
Enfin à peu pret j'avais pas le gout de redémonter l'allumage pour ça.
Donc avec un alésage de 34mm et une course de 30,2 mm j'ai une cylindrée d'à peut près 27,4cc sans la chambre.
Donc 30cc :)
C'est cool, j'avais peur de me retrouver avec un moteur de 15 ou 20cc.

Le pro est en vacance ce qui implique une commande sur le net.

Et Ô joie! j'ai trouver de l'aramétal dans mon bazar. M'enfin la résine est dure comme ... comme de la résine qui as 15ans et qui a séchée. Je me retrouve avec un bocal plein de poudre d'alu...
Donc pas de Ô joie tout compte fait.

Et pour finir j'ai viré complètement la pompe à huile,pas besoin de s'embêter avec ce genre de broutilles, le travail n'est pas terminer donc les photos seront pour plus tard :)

Et le côté pratique du bmx, c'est que les jantes sont en 16", pas besoin de modification pour installer une couronne plus grande, il me suffit juste de me trouver un jante de mob. Un fois le tambour supprimer, ça rentre à l'aise. :D
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

On compte pas la chambre de combustion dans la cylindrée.

Sinon vivement les vidéos :)

Edit ; ( prends pas ça méchament comme sur mobctm )

Mais sur un forum on voit juste la phrase, il y a pas le ton donc c'est dur de juger ^^

Voilà.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

kronenbourg
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 17:36

Message par kronenbourg »

:lol:

Bon voila l'entrée d'huile bouchée à l'aramétal qui a séché pendant la nuit.
Image
J'ai complètement coupé le système de graissage qui prenait trop de place, une fois bien limé et poncé c'est bien.



Et puis 4 grande vis, une mèche du bon diamètre, une perceuse et hop!

Image Image Image

Pour l'instant c'est limite en équilibre, il va falloir boulonner les tiges que je vais changer.
Mais le principe est la, c'est aligné avec le reste de la transmi et en plus c'est beau :D
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x68oj3&c ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

quant tu sera assis, ou meme debout, fait gaff que lallumage ou l'embrayage ne touche pas tes jambes :?

:wink: :wink:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je pense que le mieux dans ce cas la serait de trouver un cache en plastoc à mettre sur les pièces en mouvement, car c'est vrai que quand on regarde, bah les guibolles ne sont pas loin du tout ...
Image

Verrouillé