Photo d'un pneu qui éclate au montage !

BOMBEIROS
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Photo d'un pneu qui éclate au montage !

Message par BOMBEIROS »

Salut à tous,
voici en photo les mésaventures que j'ai eu ce midi lors du montage de mon pneu neuf arrière sur ma jante de XR.
Cela fait 3 heures que c'est arrivé et j'ai encore mal aux oreilles ...
Il a éclaté quand je le mettais en pression pour qu'il prenne sa forme.
Je n'ai toujours pas compris ce qui c'est passé :(

Faite attention !

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Boardzero
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Message par Boardzero »

Gloupssssssssssssssssssssssssss :? :? :? :? Ca doit en faire du bruit quand ça pète ça :shock: :shock: :? :? :?

Motobitum et la disqueuse, toi qui a failli te prendre un pneu en pleine poire :? :?

Sinon, question à part, c'est normal que tes amortos ne soient pas parallèle l'un l'autre ? (Ou alors illusion avec le pneu).

:wink:
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Oui oui c'est normal ;) J'ai mis une entretoise ce midi pour essayer un truc et je ne l'ai pas retiré ....
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

arf, et de se que je peut en voir, tu viens d'éclater un battlax bt39f .....n'est ce pas ?

je pense que ton porte monnaie va devoir éclater lui aussi pour en racheter un autre.....
a moins que cela passe en garantie ?
banzai

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Oui, c'est un BT39 SS mais je ne pense pas qu'il y est une garantie la dessus.
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Champollion
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Message par Champollion »

T'as mit combien de bar ?

Tu le ramènes, et tu les menaces de porter plaintes.

:lol:
103 Mv 1983 :
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

la j'étais à 4 bars
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koyot
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Message par koyot »

Champollion a écrit :Tu le ramènes, et tu les menaces de porter plaintes
ça ne devrait pas être nécessaire, un pneu neuf qui éclate, avec si peu de pression, c'est quand même un défaut difficile à nier...
Peugeot 103 MV 1985 d'origine

Champollion
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Message par Champollion »

T'imagines il éclatait en pleine pointe....


:shock:
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

J'ai déjà vu ce que ça fait quand il éclate à 30 cm de ta tête
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouah, moi j'ai claqué 6 bars dans mon M29S pour le mettre en place ... :shock:

ABUSE, chu choqué la ... :?
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

On voit bien sur la photo la tringle qui a cédé
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cortex73
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Message par cortex73 »

Essaie de te le faire rembourser/échanger, c'est un défaut du pneu. :wink:
Mes bt39 je les ai montés à 4/5 bars pour les mettre en place aucun soucis.

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Ca m'étonnerait que je puisse obtenir un remboursement ou un échange ..
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Val67
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Message par Val67 »

Ca coute rien d'essayer :wink:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

qui ne tente rien n'a rien

fluke
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Message par fluke »

Il a été monté comment ? Au démonte pneu ou à la machine ?

Au démonte pneu il m'est arrivé de casser la tringle une fois, mais on s'en rend très bien compte, le pneu se montant tout seul.

Sinon je mets moi aussi 5 bars pour les mettre en place
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Je l'ai monté au démonte pneu
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

La même pour moi, j'ai déjà cassé une tringle... Du coup pneu neuf à jeter :(
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Alex...
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Message par Alex... »

piouuuu ... dommage :?

Les pneus de ce type je les montes au pied, démontage au démonte pneu... quand c'est pas trop rigide...

Essaie de voir pour un remboursement... :?

fluke
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Message par fluke »

Tu l'avais bien savonné ?
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

un peu
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koyot
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Message par koyot »

personnellement, je préfère faire monter mon pneu par mon pro, j'ai essayé une fois de le faire tout seul, ça me suffit, ça m'a coûté une chambre à air que j'ai crevée, plus l'aller/retour déplacements chez le pro... sachant que mon pro fait le montage gratuit quand on lui achète chambre + pneu, pourquoi s'embêter ?

enfin je dis ça aussi parce que je n'ai pas réussi à le faire moi-même, si j'avais réussi je dirais peut-être "bof, pas besoin du pro juste pour un pneu !"
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

N'hésite pas a porter réclamation, c'est un défaut qui aurait pu te couter cher et je ne parle pas que du prix...
J'ai déjà été a 7 bars avec un M29S, 4 bars c'est vraiment peu en comparaison.
Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Moi aussi j'ais foutut un m29s comme ca...
Je l'ais niquer comme toi :?
Sauf que moi je pouvais rouler avec...
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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Vive..


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Champollion
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Message par Champollion »

On peut mettre une chambre à air avec un m29s s'il vous plait ?

La chambre à air va pas se bouffer en frotant dans le pneu ?

Merci
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Message par magnumXR85 »

moi j'avais pas de soucis avec le M29S et une chambre a air

4 bar ??c'est bizzare que sa est pété car moi il faut pas loin de 5 bars pour mettre le pneu en place

sa doit etre un defaut du pneu je pense

hs: dans ma ville un gars qui travaillait dans un atelier de changement de pneu sur bagnole il c'est pris une jante de bagnole en voulant gonflé la roue.Lep neu a eclaté .

il était jeune maintenant il est vivant mais il ne peut plus rien faire
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fluke
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Message par fluke »

Champollion a écrit :On peut mettre une chambre à air avec un m29s s'il vous plait ?

La chambre à air va pas se bouffer en frotant dans le pneu ?
Tout dépend si tu as une jante Tubeless ou Tubetype
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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motobitum
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Message par motobitum »

les pneus de tracteur, ca ca rigole pas, on ma raconté quelques histoires... :shock:

fluke
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Message par fluke »

C'est différent sur PL et tracteurs, la jante est démontable, le pneu est maintenu par un cerclage

S'il est mal remis, ça peut partir comme un freesbee et te couper en deux
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