problème éléctricité sur mon derbi !!! urgent !!

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georges5
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problème éléctricité sur mon derbi !!! urgent !!

Message par georges5 »

salut tout le monde, alors j'explique mon problème :
sur mon derbi variant, j'ai voulu enlever le coupe-contact pour racourcir des fils, mais les repères que j'avais mi ce sont éffacé, donc je peut plus les rebrancher, donc je veut virer ce coupe contact car c'est une mob cross et j'en ai pas besoin.
voilà des photos pour vous aider !

là c'est le fil qui part de l'allumage (celui de droite, les autres sont les durites d'huile)
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donc, de ce fil partent un fils noir qui va à la bobine, et un fil jaune, l'autre fil noir qui arrive de la gauche est qui dessant va aussi à la bobine, donc les seuls fils qui vont à la bobine sont ces deux fils noirs, et le seul fil qui sort de la bobine est celui de la bougie.
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ensuite le fil jaune et le fil noir qui partaient vers la droite vont à cette prise, le fil vert va au coupe contact, et ne jaune va nul part.
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là on voit la bobine en noir avec les deux fils noirs qui y vont, on voit aussi un fil noir qui va de la masse à la masse (à koi sert-t'il???) et le fils jaune et vert qui va du coupe contact à la masse.
En dessous on peut voir un boitier gris (CDI ???) d'où partent les fils pour les phares, klaxon etc... (ils ne vont nul part car il n'y a plus ne feux, klaxont,etc...) Et d'où part aussi un fil qui va au coupe contact...
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là c'est les fils qui partent du boitier gris (les rouge va au coupe contact et les autres servent à rien.
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voilà j'ai fait un petit shéma pour que vous compreniez mieux !
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merci de m'aider s'il vous plait car moi je suis une vrai brelle en éléctricité, j'ai fait de mon mieux pour vous expliquer clairement !
et puis il fait bo je veut faire du cross et profiter que le terrain de cross soir à peu près sec pour une fois !!!

merci

georges5
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Message par georges5 »

uuuuuuuuuuuuuuuuup !
c'est trop important !

fluke
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Message par fluke »

A priori on ne sait pas...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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georges5
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Message par georges5 »

vous avez vraiment aucune idée... ?

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

le fil vert, sur le bouton vert, et le fil rouge, sur le bouton rouge.....mais il y a pas de bouton rouge....

et vérifie bien que la mere Grouzille soit bien rentré chez elle, sinon c'est pire que les bochs....


et hop, je suis meme plus la ! :D :arrow:
banzai

georges5
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Message par georges5 »

j'avou que j'ai rien compris là...

fluke
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Message par fluke »

Ca veut dire qu'on ne sait pas répondre à ta question ; d'ailleurs quelle est vraiment la question ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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georges5
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Message par georges5 »

bah je voudrais redémarer mon derbi, et donc savoir quels fils il faut brancher ensemble (mais sans le coupe-contact)...

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