[AVIS] Dirt bike

Verrouillé
lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

[AVIS] Dirt bike

Message par lhlentz »

Salut a tous !
Alors je sais pas si y'en a qui s'y conaissent un peu en dirt bike sur ce forum , mais je vais surement m'en acheter une prochainement .
J'aurai besoin d'une moto Fiable au niveau du moteur , robuste au niveau de la partie cycle et puissante :twisted: !
Budget : ? Peut s'adapater en fonction du produit , mais ne pas depasser 1200 euros ! :wink:
Merci
a+
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Déjà, évite les petit trucs chinois pas connus, et tapes dans le Lyfan comme moteur, en 107, voir 125 cc si beaucoup de budget, ensuite niveau cadre, c'est partout le même combat, vis à bois pour les carénages etc etc etc ... :cry:

Donc si tu peux voir la bécane ( y a des concessions chez moi xD) hésites pas à faire le tour, à tout toucher, regarder le centrage des roues, le jeu partout etc etc, c'est limite démonter et remonter, car c'est un truc à se retrouver au tas direct au premier virage ... :lol:

(Un type dans mon patelin à eu la perle, l'écrou de colonne de direction qui se dévisse à la main, ainsi que les vis d'étrier de frein ... :shock: )

Perso si j'avais 1200 € je les claquerais pas dans un dirt, je me trouverais un vieux 80/85 cross 2 temps qui a un peut de bouteille, et si c'est bien entretenue, ça tiens bcp mieux, et on pas peur à chaque replaque un peut brutal ...
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

perso j'en ai aucune idée, mais va chez ton libraire.....
Le mois dernier, pendant que je faisais changer la distri de ma tuture, j'ai lu tout les magazine de 2 roues du magazin du coin, et j'ai lu un bouquin dédié à la pocket et dirt/pit bike....

Ma foi tres interessant, bien que j'ai pas tout saisi du faite que je gravite pas du tout dans cet univers la....
banzai

bergouade63
Apprenti
Apprenti
Messages : 324
Inscription : mer. 27 sept. 2006 - 0:55

Message par bergouade63 »

Etant plutot habitué a des 125/250 cross ou enduro j'ai eu l'occasion d'essayer 2 dirt bike, j'ai vraiment été décu par leur comportement, puis par la suite les proprios ont eu quelques soucis inatendu, mais bon, qu'est ce qui n'a pas de soucis?

Mais quand je vois le monde qui possède ou qui a possédé un de ces engins il doit bien y avoir une raison, mais on me fera pas changer, je reste sur mes valeurs sur que sont les vrais moto de cross.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Djidane57 a écrit :Perso si j'avais 1200 € je les claquerais pas dans un dirt, je me trouverais un vieux 80/85 cross 2 temps qui a un peut de bouteille, et si c'est bien entretenue, ça tiens bcp mieux, et on pas peur à chaque replaque un peut brutal ...
C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu le post...

Pour 1200 euros, t'as déjà des bonnes machines de cross d'occase, mais qui tiendront largement mieux que des pauvres dirt bike... Et tu n'auras pas à changer de roue arrière 3 fois par mois (fixations de la couronne qui s'arrachent, très très courant..) ou de remplacer le moteur.. Il y aura juste de l'entretien courant à faire, mais bon on n'a rien sans rien ! :roll: :wink:

Et pis t'as moins l'air con sur un 80cr que sur une dirt..... :o :lol:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

c'est clair, pour 1200 euros tu a un bon 125yz ou meme cr d'ocass. un ami a acheter recament un 125 dt pour 300 euros, en parfait etat, qui fesait des courses d'enduro. et bon pour avoir rouler pas mal en dirt, et en becane de cross, ya pas photo. le dirt c'est marrant la premeire semaine mais tu t'en lasse vite. pour te faire une idee, le dirt avec lequel je roule, on a du ressouder 4 fois le cadre, le cale pied. jme suis prit une fois la chaine dans le dos(elle a exploser car le pignon de boite avait prit du jeu...), les fixation de carenages ont sauter... la fourche a tendence a taper en buter tout le temps... et je ne te parle pas des sauts ... tu a limpression qui le dirt s'enfonce dans le sol a la reception le que les jantes se tordent(ce qui n'est pas qu'une impression...)
enfin bref c'est un choix a faire mais personelement je n'esiterais pas, je m'orienterais plutot sur une vrai becane de cross, qui avance et tiens le paver. tu en aura peut etre meme pour mon cher a la longue... :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ben c'est idiot mais je vais suivre le troupeau... :?

J'ai tourné deux fois avec deux dirt 125 differents...
Ben franchement j'ai meme pas bandé mou dessus :?

Y en a une qui n'avait rien dans le sac et une suspention DEPLORABLE...

L'autre c'etait encore pire, la boite etait à ch!er, j'ai faillit l'eclater à grand coup de lattes... La premiere a sauté 5 fois de suite au moment ou j'embrayais... Obligé de courrir sur la becane, claquer la seconde direct sans debrayer (je commencais à etre enervé...)
Bref un peu nawak quoi...

Le vieux XR250 ca a vraiment rien à voir quoi !!!!!!!!!!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Y'a des trucs faux dans ce que vous dites .
C'est pas parce que vous avez tester des dirt chinoises , que toutes les dirts sont minables ( je parle des bidalot par exemple , ou des kawazaki ) . :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben dans ce cas là, si tu veux une mini moto, prend un KX 80 ............... ça bastone et c'est pas de la daube .... par contre tu paye cher :roll: :roll: Mais bon c'est un choix :roll:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Youpi, tu parles du Polini XP4, le truc de 110 cc 4 temps qui coute près de 2500 € neuf ? :lol:

A ce prix la autant prendre une 125 2T ... :lol:

Sérieux la dirt on t'a dit ce qu'on en pensaient, maintenant tu fais ce que tu veux ... :wink:
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

j'ai un dirt chinois, et franchement, niveau moteur, rien a dire, ca tourne pas trops mal, bon c'est du 125 4T? mais c'est tres solide.

je lui en met comme pas possible, jai rien casser, suffit de bien nettoyer son filtre a air, faire de bonne vidanges regulieres, surtout au debut, demonter tout le jour ou tu lachete pour tout netoyer/graisser, remonter et frein filet, et apres, ca craque nikel...

le seul probléme que j'ai eu, c'est un jeux au rayons de roue arriere, et 4 rayons qui on cassé... ca fai chier, mais c'est pas bien grave, et peu couteux a changer.

faut comparer ce qui est comparable, un cross et un dirt, c'est tres different, autant par la conception que par l'utilisation...

mon dirt, je m'en sert l'été, apres manger souvant, pour me faire un pti tour derriere chez moi, je me trace un petit circuit, et c'est bien sympa.

pour resumer, tout depend du budjet, et surtout, de l'utilisation.


je pense que tu es maintenant bien rensseigné, et comme les regles sont les memes pour tous, je verouille, vois en MP avec les membres pour plus d'info :wink:

Verrouillé