[ciao] question segmentation ...

Verrouillé
mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

[ciao] question segmentation ...

Message par mimik »

Bonjour, je suis passé au ciao, ça file un sale coup, mais c'est pour des raisons de conformité et de prix ... bref.

J'ai acheté un ciao d'origine, d'occasion, il a au moins 10 000 bornes ( peut-etre plus !). Je trouve qu'il n'a particulièrement pas de patate, au démarage, pensez vous que c'est a cause de segments trop usés ?
merci.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

les ciao ont jamais eu vraiment de gouache je crois ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ah si, le ciao à GM il part très bien, pour une mob ! :wink:
Pour les segments, faut mesurer le jeu à la coupe et constater...

Sinon regardes l'état de la courroie, de la chaine, filtre à air, ce sont les petits trucs de bases mais si y'a quelquechose qui va pas la dedans tu as vite fait de perdre de la puissance.
Dernière modification par pépé l'arsouilleur le mar. 05 févr. 2008 - 18:57, modifié 1 fois.
Le deux temps, c'est d'largent...

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

merci.
Mais, je pensais que sur les ciao la transmission était par courroi ? donc pas de couronne ...
De plus, si la courroie était usée, je la sentirait patiner non ?
Filtre a air bonne idée je vais jeter un coup d'oeil.

Je rappelle que je ne veux pas modifier ma mob, juste qu'il marche raisonnablement, comme un ciao d'origine quoi. Mais la, pour en avoir testé d'autres, je le trouve vraiment lent. Donc je pensais au segments, vu qu'il est vieux et qu'ils n'avaient jamais été changés.
Il y en a 1 ou 2 d'ailleurs ?

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

tu démonte l'échappement et tu regarde ^^

mais si tu veux savoir si ce sont tes segment, on peut pas te dire sa comme sa, démonte, et mesure, et puis, pour ce que sa coute, tant qu'a démonter, change les, sa ne lui fera que du bien

la courroie, tu ne l'entendra pas forcément patiner ...
Image

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

hum, j'ai testé, la compression n'est pas si mauvaise, meme si ça ne peut pas lui faire de mal de changer les segments.

Je me demandais si en mettant un carbu 13/13 au lieu du 12/12 je verrai une différence ... ?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

mimik a écrit : Je me demandais si en mettant un carbu 13/13 au lieu du 12/12 je verrai une différence ... ?
A mon avis aucune...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

un ciao ca demarre moins vite qu'un velo. sur la plupart il n'y a pas de vario. et oui transmission par courroie
Cherche Attelage Renault 4 L

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

il y a pas mal de chose à faire sur les ciao pour les faire tourner convenablement...

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Si tu dis qu'ila 10 000 bornes, pas besoin de meusuré l'usure des segments, tu change et c'est tout...
Tu décalaminie tout.

Rabotage de culasse?
Prépa?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

non, non, prépa je ne veux pas, d'une manière générale je veux garder cylindre d'origine, jveux juste qu'il roule convenablement, je me contente de ses 60 en pointe meme si c'est pas facile.

Mais la, c'est surout quand il est chaud qu'il est complètement creux en bas, genre grillé par les vélos et trotinettes, au démarage uniquement, meme en reprise a 10kmh, c normal ... je ne sais pas.

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

haut moteur usé je pense.. surtout si cela se produit a chaud :wink:

fais un kit piston, et ca devrait aller

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

au fait, j'y pense... si tu veut, j'ai un ciao casi complet mais asser malade, je n'en fais rien, si tu veut des pieces ou meme le moteur, je te le donne :wink:

Avatar de l’utilisateur
guizmo77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 10:29

Message par guizmo77 »

Je pense que tu devrais regarder au niveau de ton échapement.
j'ai eu une baisse de performance sur la ciao de ma soeur et en changeant le pot d'origine par un autre pot d'origine, tout est redevenu omme avant la pointe, l'accel,...
Avec toute les chicanes dans le pot et des tubes de faibles diamètres, la calamine accumulé fini par tout boucher.

mimik
Apprenti
Apprenti
Messages : 619
Inscription : dim. 16 oct. 2005 - 20:25

Message par mimik »

motobitum a écrit :au fait, j'y pense... si tu veut, j'ai un ciao casi complet mais asser malade, je n'en fais rien, si tu veut des pieces ou meme le moteur, je te le donne :wink:
ça m'interresse vachement, surtout que j'ai pas de thunes a mettre dedans ... je vais prendre ton MSN.

Je vais voir niveau peau.

Verrouillé