peugeot TS R

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grimeca06
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peugeot TS R

Message par grimeca06 »

J'ai une peugeot TS R depuis 2 mois.

Je l'ai toute démonter et remonter (que le cadre+hot moteuur+allumage).

J'avais pas d'étincelle, alors j'ai changer mon condo, et là belle étincelle, je l'ai mise en descente elle démarra ( mais tourné comme une "patate").

mon frère ("103chonpx"), ma dit pousse toi de là, jte la règle ta poubelle.

Il toucha l'allumage et maintenant l'étincelle est absente, mais y est si je pousse la "mob" en arrière, mais pas en avant.

J'ai eu qques réponses de commiques (inverse le moteur/change la fourche de sens...........ECT).

Qq'un sais de quoi cela vient ? Sachant que il à pas inverser les éléments, et que j'ai essayer d'autres réglages mais tjr rien

Une idée ?
merci

Jef
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Message par Jef »

calage de l allumage?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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lowentity
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Message par lowentity »

j'ai pensé la même chose, le calage, mais bizard qu'il n'y ai pas d'étincelle même dans le sens normal :?
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

grimeca06
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ok

Message par grimeca06 »

ok, merci, mais jé essayer pas mal de réglage et.......................

Personne ne pense à autre chose ?
merci
PS/ désolé j'ai poster dans la mauvaisse catégorie DSL.

Jef
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Message par Jef »

ce qui est bizard, c'est l etincelle lorsqu il tourne le moteur dans l autre sens, mais pas sens normal
il devrait y en avoir dans les 2 sens theoriquement non?
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lowentity
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Message par lowentity »

oui :?
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

grimeca06
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uéééé

Message par grimeca06 »

oué, c'est super bizzard, jh'ai demander à mon frère, il me ditqu'il à rien fait,
c'est un allumage à rupteur, sa me casse les pieds sa.......

Personne ne put m'aider ?

fluke
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Message par fluke »

Jef a écrit :ce qui est bizard, c'est l etincelle lorsqu il tourne le moteur dans l autre sens, mais pas sens normal
il devrait y en avoir dans les 2 sens theoriquement non?
Pas forcément, s'il est trop décalé, l'aimant du rotor ne passe plus devant la bobine d'allumage au bon moment, et il n'y a plus suffisamment de courant dans le primaire de la bobine HT
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

dans ces cas la, c'est bien un decallage d allumage
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grimeca06
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ué mais nn

Message par grimeca06 »

ué mais nn. LOL

Mais j'ai essayer pleins de réglage, là les visent souvrent 2mm avant le point hot.

C'est bon ?

Sinon jé éssayer de regler vite fait, pr que l'étincelle se "remette à l'endroit" mais sa marche pas.

Personne ne peut vraimenbt m'aider ?

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

tu a bien regler l'ecart entre les rupteurs? :wink:
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-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

grimeca06
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ah interessant LOL

Message par grimeca06 »

EUh, behen sa se regle sa ?

J'ai mis une cale entre le vises, le piston tout en haut, et j'ai mis 0,2 puis 0.25 puis 3 puis 3.5.....

Sa à rien donner.
On peut regler un autre paramètre sur les allumages ?
merci

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Message par pépé l'arsouilleur »

Sur les allumages à rupteur, tu peux régler :
- l'écartement du rupteur, avec un jeu de calles et un tournevis
- le callage du volant avec une pige de callage.

Il y avait un très bon tuto de Fluke qui expliquait tout mais il n'est pas encore remis en ligne... Edit : Merci jef, il est sur le forum en fait ce tuto ! :oops:
Règles bien tout ca, et après pas de soucis. Pour les valeurs constructeur, réfères toi à la doc de la machine, si tu l'as ?
Dernière modification par pépé l'arsouilleur le mar. 05 févr. 2008 - 17:57, modifié 1 fois.
Le deux temps, c'est d'largent...

Jef
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Message par Jef »

en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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grimeca06
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euh.

Message par grimeca06 »

Behen sur la TSR ya une fleche que je doit mettre en face donc pas besoiçn de pige de callage.

Comment regler ?


merci
@+

fluke
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Message par fluke »

Si, il faut une pige ou un comparateur, bien sur, t'as pas lu mon tuto ?

Ecartement des rupteurs à 0,4mm à pleine ouverture.

Les répères doivent alignés quand le piston est à (1,5 1,7 ???) mm avant le PMH ; sinon comment tu fais pour caler sans pige ou comparateur ou autre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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grimeca06
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euh...

Message par grimeca06 »

behen j'ai 2 flèche à mettre en face quand le piston est au plus HAUT du cilyndre.

J'ai aussi refait ce réglage plusieurs fois, mais l'étincelle é tjr à l'envers.

fluke
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Message par fluke »

Fais comme tu veux, après tout, mais ne viens pas pleurer que ça ne marche pas, après tout, si tu préfères caler ton allumage après le PMH, c'est TON problème.

Et dire que je me fais chier à t'aider...

Ca ne fait que 35 ans que je cale des allumages rupteurs...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Va peut etre falloir se decider à travailler la theorie pour savoir COMMENT marche un moteur... !!!

Avant d'ouvrir quoique ce soit faudrait deja commencer par savoir ce qu'on fait... :roll:


Et va pas enerver Fluke... C'est mauvais pour son coeur... Et surtout je n'aime pas le voir en petard comme ca, lui qui est si sympa quand on ne lui pietine pas les arpions...
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

oui y'a un front de flamme si tu cale apres ton pmh tu vas enflamé dans le vide et tu repoussera presque pas le piston donc ton moteur vas tourné mais tres mal.

cale avant le pmh, sinon pour le matos tu doit avoir minimum un bloc piston (facilement realisable avec une vielle bougie), un jeu de cale et un pied a coulisse

grimeca06
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...

Message par grimeca06 »

OK, merci.
escuse "fluk".


Je vais acheter une pige de callage.......
@+

PS/ je vous tiendré au courant dès que sa roule. (pas avant.)

fluke
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Message par fluke »

Pas de problème :wink:
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ksteph88
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Re: ...

Message par ksteph88 »

grimeca06 a écrit :escuse "flukE".
Pourtant ya que 5 lettres, et t'avais juste à recopier... :roll: :lol:
Dernière modification par ksteph88 le mer. 06 févr. 2008 - 17:34, modifié 1 fois.
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

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