ROCVALE besoin d'aide pour allumage...

s-b0ard
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ROCVALE besoin d'aide pour allumage...

Message par s-b0ard »

salut!
ayant été a une bourse de piece de becane, j'ai jeté mon regard (et mon argent de noel...) dans une becane, j'ai nommé le rocVale jupiter!
bon, il est pas en trés bon états, mais recuperable pour pas trop de boulot, seul hic, le moteur non d'origine, et qui est resté sous la pluie plus de 5ans.... donc bloquer...
le moteur d'origine est un minarelli p6, mais vu le prix de ceux ci, je pense que je vais laisser celui ci (a savoir un minarelli double variateur..)et je recherche par ailleur des information sur ce moteur..
donc, cylindre piston culasse de fantic, carbu de 22, et le bas moteur est bloquer, mais juste par un filet de rouille.... :roll: enfin bref, changement de tous les roulements, de tous les joints et c'est reparti.! :lol:
bon aller, voic les tof a cotés de mon autre mob de compet! :shock: :arrow: ( vive le moteur d'origine....)
:dance:
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la selle n'est pas celle d'origine, mais je l'ai
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mattez la taille du cylindre!
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c'est un allumage ducati, un arrache de am6 peut me l'enlever ou pas?
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la culasse, aussi enorme que le cylindre...
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et ne pas oublier, c'est un 50cc..........
a+ :lol:
Dernière modification par s-b0ard le dim. 24 févr. 2008 - 20:20, modifié 3 fois.

GM74
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Message par GM74 »

j'ai un kit 70 gilardoni je crois dans mon bazard, sans piston ni culasse, si c'a t'interesse

Stuarty
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Message par Stuarty »

sur que c'est un rocvale?
t'as regardé la plaque signaletique?
je dis ça car autant sur ta selle que sur la culasse,c'est du fantique..a mons que l'entraxe et la course du vilo soit la meme...mais vu que tu dit que c'est pas le moulin d'origine....
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

pole posichon
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Message par pole posichon »

belle trouvaille!!
j'ai l'impression que c'est le meme moteur que ma zx sauf le cilindre bien sur!...
RS 50 nastro azurro: carbu 17,5, peut etre pot ninja bientot.

au garage:XP6sm(a mon frere mais je la conduirais),mon ancienne rcx en vente,ZX, magnum racing, 2 pits un 107 et un 125, une Honda CB500, une Yamaha xs 750 doch.

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moi en action!! lol

Alex...
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Message par Alex... »

je veux ton carénage

over94
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Message par over94 »

slt,

Le Cadre est un cadre de rocvale mais a ce que je vois le réservoir la selle fourche jante proviennent d'une fantic cabarello !!!

Pour le moteur fantic rocvale gitane testi cimatti ou autre ont tous des moteurs minarelli p4 p6 etc... mais pour l'arrache tu devrais pouvoir le trouver sur e**y...

Bon courage parce que la il y a du taff a faire pour la remettre d'origine...

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

merci pour vos commentaire!
donc, le cyclo est bien un rocvalle jupiter, fourche d'origine, reservoir d'origine, gardes boues d'origines, seule la plaques phare et le moteur ne sont pas d'origine.
sinon, je l'ai entierement demonté, j'ai commencer a netoyer la fourche, et les jantes, qui étais peintes a la bombe, le chrome, en dessous est comme NEUF! comme qupoi, sa l'a bien protégé....
enfin voila, des photos bientot.....
:wink:

pierrot22
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Message par pierrot22 »

héhé comme quoi, des fois c'est bon de passer après un bourrin, en plus la peinture sur du chrome ça accroche que dalle, ça doit être un vrai plaisir à enlever :lol:

Belle machine en tout cas, metz-y des carénages ktm 2007 elle aura de la gueule

... mais non j'déconne :lol:

J'adore la taille des ailettes de ce moteur :twisted:
Un bloc moteur comme ça, en double vario et sortie par chaine, si c'était pas collector ça serait excellent à monter sur une mob

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

bon, veux pas démarer....
pourtant y'a tout, étincelle essence...etc
mais je pense que c'est a acuse de le preparationalarache de l'ancien proprio...
je suis bon pour un cylindre, faut que je vois si c'est les meme que les p6...
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les transfert, agrandis a l'ancienne... :roll:
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cotés pipe, admission donc, agrandis a mort jusqu'en bas... :(
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l'echappement, il a tellement agrandi qu'il est passé au travers, le cylindre a donc été rechargé
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encore l'echappement
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desole pour la qualitée de certaines tofs, c'est pris avec mon portable

max_didi
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Message par max_didi »

Et combien as tu payé cette joyeuseté ?
<= Mattez son petit cul :)

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over94
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Message par over94 »

Aie la prépa, pour info les cylindres tu peux lesa voir sur Ebay italie ou france ou allemagne pour pas trop cher, perso je commande mes pièces minarelli en italie et ca me revient dix fois moins cher qu'en france (par exemple un pot proma compétition coute neuf 150 euros sur ebay france alors que tu peux l'avoir pour 30 euros en italie + les frais de port) !!! En tout cas si tu as besoin, mp je te donnerais des adresses !!!

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

max_didi a écrit :Et combien as tu payé cette joyeuseté ?
ah!
ceci reste un secret! :lol:
disont que je l'ai payer moins chere que 100 euros... :wink:
et oui over 94, je veux bien, je t'envoi un mp!

The103rcx
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Message par The103rcx »

Sympa pour s'amuser dans les champs :lol:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

mécamob
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Message par mécamob »

ou la prepa de la mort qui tu :shock:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

whoaw!
sa tourne!! et avec le meme cylindre!! sisi!! :shock:
sa envoie severe, a l'arret... :cry:
en effet, j'ai un double vario dessus, mais la roue tourne a l'envers!!! :shock: :shock: :shock:
pourtant je le demarre normalement, le double vario est monté nikel!
je pense que je vais devoir ouvrir le bloc :cry: :roll: :evil:
enfin voila, il tourne, fait beaucoup, beaucoup de bruit :lol: 8) :P
quelques photos:
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j'ai mis le reservoir du tsm pur l'instant, le reservoir d'origine etant tout rouillé.
alors, que pensez vous de cette panne,?
est ce un truc tout c** ou bien va falloir que j'ouvre?
merci :wink:

Boardzero
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Message par Boardzero »

Hihi, c'est trop fun ça comme bécane :D :D :D

Le réservoir va trop bien en plus ! Sinon j'adore ta côte ! En orange style prisonnier Américain :lol: :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Antonio59200
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Message par Antonio59200 »

tien un evadé de prison lol, sinon les moteur a double vario sont pas censé tourné a l'envers?

fluke
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Message par fluke »

Ca dépend de la transmission après le correcteur de couple
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je pense au calage moi, le moteur a du manger pas mal, c'est ptêt possible que ça ai bougé ...

Sinon, bah je vois pas, je connais pas le double vario ... :?
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Si c'est un double variateur comme sur les moteurs de spéciales Motobecane, le sens de rotation du moteur est inversé, donc il faut caler ton moteur à l'envers pour le faire ainsi tourner le moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et "avancer", la boite relais changeant le sens de rotation.

over94
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Message par over94 »

slt,

voila une photo d'une rocvale jupiter à peu pres d'origine :

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Et perso je te conseille de virer ce moteur pour monter un "vrai" P6 avec une boite : boite racing courte (niquel pour le cross), vilo renforcé etc... enfin, bon courage pour ta restauration....

s-b0ard
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Message par s-b0ard »

over94 a écrit :slt,

voila une photo d'une rocvale jupiter à peu pres d'origine :

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Et perso je te conseille de virer ce moteur pour monter un "vrai" P6 avec une boite : boite racing courte (niquel pour le cross), vilo renforcé etc... enfin, bon courage pour ta restauration....
slut, oui je l'avais deja vu, sur le club francais du cyclo sport..
bon, j'ai remis le carbu de 22, il tourne nikel, le ralenti est un peu trop haut, mais je peut pas le regler car j'ai une prise d'air au niveau de la pipe...
pour le p6, je voudrez bien, mais vu le prix que sa coute! :shock: :cry:
j'ai pas envie de mettre 500 euros dans un moteur, surtout un 50cc,
j'ai fait deux videos, la premiere avec un carbu de 15, il tenait pas bien le ralentit, pas terrible.
la deuxieme avec le carbu de 22 :twisted:
sa marche nikel!
mais j'ai toujours le probleme de la roue, qui tourne a l'envers! :evil:
tout tourne nikel, allumage bien callé, tout!
je crois que je vais devoir ouvrir le bloc.. :roll:
<param></param><param></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4h8hp&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>


<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4h8js&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="365" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
a+ et aidez moi svp pour le probleme de transmission!!
over94, tu es penses quoi?

beegs
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Message par beegs »

comme dit précédement, et en toute logique, je ne vois pas d'autre explication que le calage d'allumage.
Pour être bien assuré qu'il n'y a aucun problème dans ta transmission, carter démonté tu regardes le sens de rotation de ton embrayage, et tu en déduit ce qu'il y a confirmer, par rapport au sens d'ouverture logique des machoires d'embrayage...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

over94
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Message par over94 »

:o Je demonterai le bloc (deja pour changer ts les joints), le ralenti est trop haut avec le 22, et pour ton moulin les 19 dell orto boisseau plat d'époque (je ferais une photo si tu veux) sera mieux....

Concernant les moteurs il faut compter entre 100 euros et 250 euros pour un moteur P6 (sauf sil est équipé tu peux monter a + de 1000 euros) avec une boite, c'est sur que ca fait cher mais c'est le moteur qui est monté d'origine sur la rocvale jupiter (P6 compact system admission en 19)...

Si t'as besoin de docs je vais voir car je dois en avoir quelques unes...

fluke
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Message par fluke »

Le moteur ne semble pas tourner à l'envers, il doit manquer un élément de transmission quelque part, c'est pas possible autrement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Si il doit tourner a l'envers :wink:

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fluke
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Message par fluke »

Dans ce cas il y a un hic avec le kick
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Ben ouais, mais d'apres les machoires il doit tourner a l'envers je pense ? :?

Essaye de le pousser tu sera fixé :wink:
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s-b0ard
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Message par s-b0ard »

non, le moteur ne tourne pas a l'envers, le kick est bien monté enfin bref, tout marche bien
le truc, c'est que le double vario est inversé, je m'explique:
je tourne le vario vers l'avant, le pignon (en sortie) tourne vers l'arriere.
et l'inverse qu'en je tourne le vario dans l'autre sens.
le moteur tourne donc bien dans le bon sens.
un petit dessin vite fait

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quand je tourne a la main, dans le sens ou le moteur tourne quand il marche, la roue avance normalement...
c'est la que je comprends plus rien.....
vous m'suivez??? :lol:

fluke
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Message par fluke »

T'as fait un 8 avec la courroie ? :lol:

Comprends plus rien non plus.

Ou alors tu as des pignons montés pas comme il faut
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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