quelques petites questions sur honda camino

Verrouillé
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

quelques petites questions sur honda camino

Message par magnumXR85 »

bonjour je vais peut etre faire l'acquisition d'un honda camino et je voudrais savoir quelques truc dessus
-le moteur est t-il plus ressemblant a 1 moteur de scoot ou de mob ???
-ces petit engins marche-il bien en origine surtout au demarage???
-ses engins sont-il plutot rare ou sont encore courant je n'en ai jamais entendu parlé????
-sa date de fabrication se situe entre 19XX et 19XX?????

merci de vos reponse
ImageImageImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Re: quelques petites questions sur honda camino

Message par mobavario »

magnumXR85 a écrit :bonjour je vais peut etre faire l'acquisition d'un honda camino et je voudrais savoir quelques truc dessus
-le moteur est t-il plus ressemblant a 1 moteur de scoot ou de mob ???
-ces petit engins marche-il bien en origine surtout au demarage???
-ses engins sont-il plutot rare ou sont encore courant je n'en ai jamais entendu parlé????
-sa date de fabrication se situe entre 19XX et 19XX?????
merci de vos reponse
Image
Sinon je connais pas :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: quelques petites questions sur honda camino

Message par magnumXR85 »

mobavario a écrit :
magnumXR85 a écrit :bonjour je vais peut etre faire l'acquisition d'un honda camino et je voudrais savoir quelques truc dessus
-le moteur est t-il plus ressemblant a 1 moteur de scoot ou de mob ???
-ces petit engins marche-il bien en origine surtout au demarage???
-ses engins sont-il plutot rare ou sont encore courant je n'en ai jamais entendu parlé????
-sa date de fabrication se situe entre 19XX et 19XX?????
merci de vos reponse
Image
Sinon je connais pas :wink:
dsl mais je sais deja a quoi cela resemble merci quand même
ImageImageImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

apparement le moteur est fixe donc transmission par double variateur et donc possible qu'il ai un bon démarrage.
apparement il s'agit d'un 2T
et sinon que dire de plus ?

je pense que tu devrais poser la question sur un forum belge car cette mob est (était) beaucoup plus répandue là bas.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Il y en avait pleins dans les vieux Mobchop des Caminos. Il éxistait tous une floppé de kit, d'allumage, pot a l'époque.

c'est Motorkit je crois qui distribuait des piéces

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

moteur fixe a double vario comme les ciao et les scoot , la patate doit etre potable :wink:
VRTS

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

103dark's a écrit :moteur fixe a double vario comme les ciao et les scoot , la patate doit etre potable :wink:
le moteur est donc plus compliqué que sur une mob ?? non ???? sinon connaissez vous un forum belge pour que je puisse poser des questions merci .
ImageImageImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

Thibounet a écrit :www.motorkit.com
jte remerci je me suis inscrit on verra bien
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
J3FF
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : sam. 28 juil. 2007 - 17:57

Message par J3FF »

c'est peut etre tard mais je suis nouveau :wink:
j'ai une honda camino de 1976 ! je l'ai retapé et elle roule super bien.
alors comme s'est déja dit c'est double vario et question patate elle gére et méme en vitesse de pointe: j'ai réussi a faire du 85km/h avec tout d'origine , sauf un pot ninja serpentin mais avec une bride a la bobine d'allumage et un gicleur trop petit ! pas mal non ?! :P
si t'as des question hesite pas
venez nombreux sa déchire tout srx !!
http://s7.gladiatus.fr/game/c.php?uid=17873

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J3FF a écrit :c'est peut etre tard mais je suis nouveau :wink:
j'ai une honda camino de 1976 ! je l'ai retapé et elle roule super bien.
alors comme s'est déja dit c'est double vario et question patate elle gére et méme en vitesse de pointe: j'ai réussi a faire du 85km/h avec tout d'origine , sauf un pot ninja serpentin mais avec une bride a la bobine d'allumage et un gicleur trop petit ! pas mal non ?! :P
si t'as des question hesite pas
85km/h juste avec un pot hum

Compteur origine j'imagine ?? Si oui c'est largement moins.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
J3FF
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : sam. 28 juil. 2007 - 17:57

Message par J3FF »

en fait j'ai pas de compteur :D j'ai mon tonton qui ma accompagné sur la national tandis que moi je roulé juste a coté sur la piste cyclable donc c'est une vitesse reelle mais j'ai oublié de mentioné le fait que le moteur a été légérement préparé :roll: . sinon la préparation est est atténué la une bride quand je roule au taquet l'allumage se coupe d'un coup puis se remet en marche aussi tot se qui fait que méme a fond de poignet je roule pas a fond :( :x quelqu'un pourait m'aider pour sa ? on ma dit qu'il faut changer la bobine car c'est la qu'il y a la bride c'est une origine . ioré pas moyen de faire quelque chose ?
venez nombreux sa déchire tout srx !!
http://s7.gladiatus.fr/game/c.php?uid=17873

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Le cdi je pense, oui, c'est une bride, mais je sais pas si sa fait comme ca.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
J3FF
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : sam. 28 juil. 2007 - 17:57

Message par J3FF »

le cdi cé quoi ? y'a moyen de débrider la bobine ou i faut la changer ?
venez nombreux sa déchire tout srx !!
http://s7.gladiatus.fr/game/c.php?uid=17873

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le CDI c'est quand t'as un allumage electronique. ( t'as un allumage electro ou à rupteur ? )

Sinon oui c'est bridé à un certain régime.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Avatar de l’utilisateur
J3FF
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : sam. 28 juil. 2007 - 17:57

Message par J3FF »

j'ai un allumage a rupteur . la bobine d'allumage c'est ce qui envoi le courant a la bougie jme trompe pas ?! :oops: si s'est ca plus on vas vite plus il y a de courant qui passe dans la bobine on m'a dit qu'il aurait peut etre un truk qui apartir d'une certaine quantité de courant ouvre le circuit d'allumage donc sa expliqueré pourquoi sa coupe nan ?
venez nombreux sa déchire tout srx !!
http://s7.gladiatus.fr/game/c.php?uid=17873

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

faut voir , carbu ptet encrassé , heu sinon oui la partie électrique de ces mobs la est assez .... fragile . ptet que ta bobine d'allumage a trop vieilli pour ce que tu lui demande de faire , donc regarde de ce coté la .

niveau transmission c'est bien a part , embrayage sur le vario avant mais ya un deuxième vario a la roue arriere , c'est comme les piaggio bravo .
ca permets de jolies pointes ( en comparaison de l'age bien sur ^^ ) mais niveau acceleration ca fait pareil que les 103 et mbk jtrouve .

c'est devenu des engins relativement rare , elles ont été remplacées par les walaroo donc bien les garder au frais , ca va devenir des engins de collections ^^

niveau prépa , ya moyen de faire du bon , ya 9-10ans mon coin c'était l'engin à la mode pour les ados , j'en avais refait une , kit DR avec échappement en W , carbu 17.5 , carter préparé poli à la main ( m'en rappellerai -_- ...) pot leovinci , kit vario arrière , ca me permettais de monter a un ptit 110 km/h compteur voiture

ca n'a pas le démarrage d'un scoot , comme les 103etmbk faut le temps que ca soit dans sa plage d'utilisation idéale mais une fois que ca y est , ca travaille super bien ^^

le plus gros défaut de la camino a mes yeux , c'est le bras oscillant qui est une ***** , ca plie si on a trop de puissance , et ca viens vite , donc vaux mieux prévoir quelques soudures dessus pour le renforcer ^^

Avatar de l’utilisateur
J3FF
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : sam. 28 juil. 2007 - 17:57

Message par J3FF »

nan le carbu je l'ai nétoyé au comprésseur donc il été clean.. kestion patate je fait du weel sans trop de difficulté 8)
venez nombreux sa déchire tout srx !!
http://s7.gladiatus.fr/game/c.php?uid=17873

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

j'ai un ami qui en a un!
exact, double vario
est ce que sa ouach ? bof! 55 d'origine, mais sa depanne pour se bouger!
il a tourné apres avoir serré! on a poncé les bords du cylindre, mis des segments de 51, et la bete est repartit de plus belle!
banzai

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

oui d'origine ca avance pas . filtre a air DANS le bras oscillant et pot super bridé ( ya qua regardé la sortie du pot ^^ ) , dailleurs honda avais réutilisé un pot similaire sur les wallaroo pour les brider a 25km/h en belgique .

jeff : question wheeling cest trop easy avec une camino , cest plus court qune 103 ou mbk , la camino a donc le plus gros du poids sur la roue arrière , trop facile alors de monter avec ca ^^

nepal
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 11
Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 10:04

Message par nepal »

salut, je suis un petit belge et je suis un collectionneur de camino. si tu veux des infos va voir sur mon site
http://caminocrew.ifrance.com

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Salut,
Un copain a un camino qu'il a refait marcher, ben il a aucune patate obliger de pedaler au démarage, et 30km/h a fond, après peut être qu'il a rien reviser et que le moteur est encrassé de partout jsais po !

Verrouillé