laisser ou changer le côtes?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

laisser ou changer le côtes?

Message par ninja86 »

je viens de récupérer un haut moteur de 51 préparé pour rouler en production mais avec le pot court d'origine modifié.Vu que je veux utiliser ce moteur avec un pot long,es-ce que je laisse ces côtes ou dois-je les changer?Sachant qu'il y a 114° au transferts et 164° a l'échappement pour 4.6 cm3 en volume

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si tu as le pot, accorde le cylindre au pot, sinon, trouves un pot accordé au cylindre.

c'est pas plus bete que ça
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'avais posté des trucs sur l'accord des pots boudin d'origine... ;)
Mais si c'est pour tourner en compète où on cherche le pouillème de poney, pot long obligatoire...

Alors il faut calculer, mais moi je trouve ce moteur très bien préparé pour rouler en production !! ;)

Eventuellement, après quelques essais si tu trouves que le moteur a un comportement trop "d'origine", que les autres sur el circuit prennent plus de tours que toi, etc... passe les diagrammes à 123/174 ou un truc pas loin. ;)
(et volume de chambre à 4cc)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé