changement d'allumage

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

changement d'allumage

Message par jean philippe »

Je souhaiterai changer mon allumage Motoplat externe par un MVT interne avec éclairage, le dernier sorti, lequel est le mieux pour le CF, le modèle analogique ou digital ?? Je ne connais pas les différences, avantages, inconvénients, etc.. J'attends vos avis; de plus les régimes de rotations sont ils plus élévés avec un rotor interne?

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: changement d'allumage

Message par lowentity »

les montés en régimes sont très légèrement plus élevé avec un RI, mais surtout qu'elles sont beaucoup plus franche! ensuite pour les MVT c'est comme pour les PVL l'analogique est a avance fixe, le digital est a avance variable

je te conseillerai donc le digital, le fait d'avoir une courbe d'avance fait énormément gagner en couple et limite beaucoup moins les régimes du coup

inconvénient des RI est qu'ils ont moins de masse donc du coup on a moins d'inertie, c'est comme pour une poulie alu, en monté ou dès qu'on a un vent de face on peu perdre en vitesse plus facilement

enfin je te rassure, si tu as le moteur qui suit le RI est très fortement conseillé! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Re: changement d'allumage

Message par Anoman »

lowentity a écrit :c'est comme pour une poulie alu, en monté [...] on peu perdre en vitesse plus facilement


Tu peux développer un peu stp ? :oops:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: changement d'allumage

Message par lowentity »

inertie des pièces en mouvement, lance une roue en fonte et une roue en alu a la même vitesse, qu'elle roue va s'arrêter en 1er? celle en alu, car elle a moins de masse, plus facillement stopable par les frottement ou autres...

autre exemple, prend une voiture de près de 2 tonnes genre V8 vantage et une lotus élise, laquelle est la plus simple a freiner? la plus légère :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Ok ok, cela reste un peu flou dans ma tête là mais j'y réfléchis :wink:



Merci :wink:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Facile à représenter, regarde un train qui fonce dans une caisse et une mob, et compare la caisse après, en simulant une vitesse égale pour les 2, bah dans le cas du train, y s'arrête même pas, et dans le cas de la mob, elle passe au dessus du capot, moins de masse en mouvement, moins d'inertie, plus facile à freiner ...

En général on préfère tout de même avoir un régime maximum, quitte à perdre un peut si le vent ou une montée arrive ...(Donc à tout alléger ...)


On peut continuer en comparant le vario trop lourd utilisé en descente et ensuite en montée :lol:
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Si tu dois changer d'allumage...prend un PVL Digit. y'a rien d'mieux pour un moulin comme le tient :wink:

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

pour moi il y a une sacrée différence entre digital(numerique) et analogique

analogique : courbe variable a chaque régime, a 11500trs/min, l'avance est différente de 12000trs/min

digital (numerique) la courbe varie entre deux plages données
ex : 1.3 entre 6000 et 7000, 1.2 entre 7000 et 8000 ....


selon moi c'est la grande différence.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :On peut continuer en comparant le vario trop lourd utilisé en descente et ensuite en montée :lol:
J'avais rajouté un volant d'inertie de 5kg sur ma M7 (soit 9kg total en rotation), et j'arrivais à monter les côtes à 25% (pas trop longues) à 50km/h en prenant de l'élan ! :lol:
Par contre pour freiner c'était pas top, imaginez ! :roll:

Avec ma magnum je fais pareil avec un volant d'inertie de 2kg total (vario+vilo+allumage), mais disons qu'elle est à peine 6 fois plus puissante... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Tu as des cote a 25% toi? :shock:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

matrhack
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 251
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Il doit avoir de sang marseillais ce mec :roll: 25 % ça fait costaud :o
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Be, c'est une cote qui monte de 25 mètres sur 100, donc non, je trouve pas ça trop abusé, j'en ai par chez moi, mais ça dure sur une dizaine de mètres ...(Ce qui fait une augmentation de 2.5 mètres en 10, pas énorme en soit ...)
Image

Verrouillé