Interet d'un vario monté a l'envers ?

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Symon¤51
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Interet d'un vario monté a l'envers ?

Message par Symon¤51 »

Bonne matinée a tous :)

Pour commencer cette journée j'aurais une petite question a vous soumettre..

Je voudrais tout simplement savoir l'interet de mettre le vario a l'envers ? J'entends par la la joue mobile coter moteur...



Je pense que ca pourrait etre pour un soucis d'alignement ?

Voila merci bonne journée !
Vive les brellons .
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Vive..


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trikar
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Message par trikar »

cela permet de garder un bon alignement quand on monte une couronne sur porte-couronne
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Pis le plus lourd du vario est au plus pres du roulement du vilo.
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Ok merci a tous !
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Champollion
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Message par Champollion »

Donc je peux monter mon Malossi à l'envers !

Merci :D
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trikar
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Message par trikar »

si le canon te le permet oui
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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Champollion
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Message par Champollion »

trikar a écrit :si le canon te le permet oui
Comment ça ?

Car quand je le met à l'endroit il est pas du tout aligner par rapport à la poulie.

Par contre à l'envers nickel.
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trikar
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Message par trikar »

sur mbk la fixation est a cone, donc si on met le vario a l'envers, ben le cone accroche pas et le vario rentre pas sur le vilo.
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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Champollion
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Message par Champollion »

Ok j'ai une Peug moi
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Motobec'man a écrit :Pis le plus lourd du vario est au plus pres du roulement du vilo.
Et alors ? Qu'est-ce qu'on y gagne ??
Champollion a écrit :Donc je peux monter mon Malossi à l'envers !
Par contre, au lieu de tirer au raz du carter sur le vilo, ça tire tout au bout.
En porte-à-faux.

Donc, en compète ils montent en inversé sur des soies de 20mm...

Et si je me souviens bien, vilo peug' = 10mm... Il peut casser.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Regne51
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Message par Regne51 »

parfois on peut être obligé de le monter à lenvers aussi pour une plage supérieure à 110, pcq la joue fixe toucherai les transferts sur le carter moteur.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Champollion
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Message par Champollion »

CalimeroTeknik a écrit :
Motobec'man a écrit :Pis le plus lourd du vario est au plus pres du roulement du vilo.
Et alors ? Qu'est-ce qu'on y gagne ??
Champollion a écrit :Donc je peux monter mon Malossi à l'envers !
Par contre, au lieu de tirer au raz du carter sur le vilo, ça tire tout au bout.
En porte-à-faux.

Donc, en compète ils montent en inversé sur des soies de 20mm...

Et si je me souviens bien, vilo peug' = 10mm... Il peut casser.
Ah mince.

Pas grave j'ai commencé à le modifier aujourd'hui.

J'ai viré la joue fixe du Malossi, pour mettre une joue fixe de vario origine Peugeot ( modification système de maintient ) et normalement l'embrayage Peugeot va passer dessus, mais c'est pas sûr j'ai pas trop étudié la chose.
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tonton_cheb
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Message par tonton_cheb »

Calimero je suis du même avis que toi, le faite de le monter en inverser tire tout au bout comme tu l'as dis, je ne vois donc pas l'interet d'avoir la masse plus près du vilo si on tire plus loin (moment donc plus grand)

le truck c'est que pour les vario plage de 100 bidalot propose des canons en inversé que pour soie de 16 :?

en tout cas sur peugeot je n'essayerai pas trop vu la finesse du vilo coté vario :oops:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Champollion
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Message par Champollion »

Si je veux me prendre un vario dans la gueule c'est mon problème :lol:

Non je le mettrais une fois fini.
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antoine
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Message par antoine »

Sujet vu et revu...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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