poid du piston

Envie de puissance c'est par ici...
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ninja86
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poid du piston

Message par ninja86 »

Bonjour,j'aimerai savoir si le poid du piston a de l'influence sur les performances du moteur :?: merci

fluke
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Message par fluke »

Oui, si le vilo n'est pas équilibré en fonction du poids du piston.

La marche à suivre pour équilibrer : http://ds44.free.fr/ventilxp/equilibrage-embiellage.pdf

Source : Guide Technique du Kart de JP Mechin
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ninja86
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Message par ninja86 »

ok merci,j'ai 2 pistons d'origine mbk neuf de même diamétre que je souhaite monter sans les préparer.L'un pése 68gr et l'autre 63gr.Pensez vous que les 5gr de différence peuvent se sentir au niveau performances :?:

fluke
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Message par fluke »

Au niveau performances je ne sais pas, au niveau vibrations, oui...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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ninja86
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Message par ninja86 »

doit -je préviligier le piston le plus léger :?:

fluke
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Message par fluke »

Fais tes mesures, et tires en les conclusions en fonction de la masse de ton piston
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Super, ça tombe à pic, mon moteur est en pièces ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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s-b0ard
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Message par s-b0ard »

juste une question, pour savoir?
comment qu'on fait quand on enlève de la matiere au piston, donc qu'on l'allege?
- on perds en fiabilité et on peut rien faire
ou
-solution?

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braceletti
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Message par braceletti »

s-b0ard a écrit :juste une question, pour savoir?
comment qu'on fait quand on enlève de la matiere au piston, donc qu'on l'allege?
- on perds en fiabilité et on peut rien faire
ou
-solution?
regarde deja dans l'interieur du piston !
tu a plein de bavures de reliefs inutiles et qui pesent lourd et ne font rien a la fiabilté
apres c'est sur il ne faut pas faire maigrir les points stategiques trop fortement
axe , calotte , extremité de jupe etc
travail soigné et prudent voila tout
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

DataMAX
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :Oui
Non, aucune influence sur les performances, mais sur la fiabilité uniquement. Cela engendre d'avantage de vibrations en effet :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les vibrations c'est de l'énergie mécanique perdue, donc de la puissance en moins... ? Ou alors j'ai zappé un truc ! :|
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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