préparatoin des carters : idée de plaque de précompression

Envie de puissance c'est par ici...
KEYZ
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Message par KEYZ »

trikar a écrit :l'avantage des plaque est qu'elles permettent d'augmenter la pré compression pour pouvoir lancer le moteur a sa plage d'utilisation.
Ah nan c'est pas tout à fait comme çà :? et c'est çà l'dilème qu'on parlait c'est que sur un moteur peu puissant le fait de vouloir gagner en précompression va pénalisé les haut régime donc si tu veux profiter de cette modif. il te faut augmenter la puissance maxi et donc faire comme çà a été dit agrandir les sections...revoir le balayage..orientation...diag. prépa. complète quoi!

trikar
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Message par trikar »

une prépa complete j'aimerais bien en faire une, mais je suis loin d'avoir toutes les connaissances pour.

dans la bible ils expliquent le rapport echappe/transfert (la tailles des lumieres) ?
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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_White
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Message par _White »

trikar a écrit :
dans la bible ils expliquent le rapport echappe/transfert (la tailles des lumieres) ?
je ne sais pas mais moi je connais le sujet, si ca t'intérersse> MP :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
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trikar
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Message par trikar »

si tu connais le sujet créé un post dessus, Ça sera interessant
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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louprider
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Message par louprider »

pas très correct White...........tu peux commencer à expliquer par étapes....... :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

_White
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Message par _White »

bon bin si ca intéresse un peu de monde.....

enfin j'en sais pas des masses hein,j 'ai pas la science infuse, je sais juste que (en gros)si le rapport sortie/entrée (comprenez rapport entre surface totale de l'échappement / surface totale de l'admission)
et bien si ce rapport est inférieur à 1, ca favorise le couple
et si il est supérieur à 1, ca favorise les hauts régimes.
il me semble que la plage de variations est de 0.8 à 1.2 à peu pres
(à confirmer :?: )


edit: attention à bien prendre en compte l'angle d'orientation des lumieres lorsque l'on calcule une surface :sign57:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

louprider a écrit :pas très correct White...........tu peux commencer à expliquer par étapes....... :wink:
D'accord avec loup' une chose à la fois t'es pas presser trikar prend ton temps de bien comprendre que telle ou telle modif. va influer sur le moteur pour cela qu'on conseil vivement de faire des essais après chaque modif. voire même prendre des notes :) c'est comme çà que sont sorties les meilleurs moteurs 50cc :!:

trikar
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Message par trikar »

ne t'inquiete pas je sais que tout modifier d'un coup ne permet pas de savoir ce qui nous a fait gagner ou perdre.

beaucoup ici disent qu'il faut agrandir l'echappe quand on rehausse les diagrammes, mais agrandir modifie la surface echappe/admi, donc augmente le couple, alors qu'on augmente en général les diagrammes pour obtenir des tours/minutes.


on voit bien ici qu'il faut tout prendre en compte losqu'on "prépare" un moteur. ce que peu de gens font ici.

je sais maintenant que la prépa que j'ai apportée a mon cylindre pour gagner des tours peut être largement modifiée
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_White
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Message par _White »

trikar a écrit :
beaucoup ici disent qu'il faut agrandir l'echappe quand on rehausse les diagrammes, mais agrandir modifie la surface echappe/admi, donc augmente le couple, alors qu'on augmente en général les diagrammes pour obtenir des tours/minutes.

c'est l'inverse :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Et l'echappement ne doit pas dépasser la surface des lumières d'admission il me semble.
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

trikar
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Message par trikar »

vu ce que dit _white, c'est pas ça

ça peut aller de 0.8 à 1.2

donc on peut dépasser un peu ou être légèrement en dessous
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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