Amélioration balayage cylindre origine

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le liquide ne correspond pas à mon utilisation. ;) (trajets de 3km)

Et puis si on n'a rien à préparer, on fait quoi, zut ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je suis OK dans ce cas, mais je voulais te montrer quand même que c'est exactement ce que tu fais ! :shock:

Moi perso je vais me monter avec une culasse Polini Ajustée, je pense que ça va envoyer sévère ...


Sinon, un LC arrive à 60° en 1KM Calim', ça chauffe très vite sur une mob sans pompe à eau ^^
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah ouais à peu près, des transferts convenables quoi.

Sauf que j'ai des doutes sur la courbure du conduit du cylindre 512, à voir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

..............encore un qui ne regarde que les joints d'embase.............. :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est sur que sur 3km le liquide t'aurras même pas le temps de le faire chauffer assez pour tirer dedans. Un air au bout d'un km le cylindre est brulant.

Pis si il préfère le faire lui même.

Mon père quand j'achéte des trucs pour la mob, par exemple, garde boue f1, etc... il me dit que il vaux mieux le faire soit même ou récupérer du vieux plutôt que d'acheter et que lui de son temps on achetait rien, on modifiait.

Après c'est du hors sujet mais. Peut on améliorer les conduits sur un cylindre Peugeot . L'angle au fond ? La forme ?

Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

Calimero tu m'as motivé, j'ai acheté de l'Air Wick, et j'en ai coulé dans mon 512 en cours d'ébavurage, je vous ferais des photos :wink:


tu as attendu combien de temps avant de démouler ?
tu as démoulé comment ?

Merci
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Oui, je n'ai regardé que la forme d'embase car c'est la même, donc c'est moins de boulot pour avoir un truc acceptable, plutôt que s'emmerder à recharger un HM en AC ... :?

Sinon pour info ce cylindre je l'ai payé 3€, c'est une énorme dépense ... :roll:
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tant mieux chacun fait se qu'il veut, si il veut modifier son cylindre c'est sa décision après chacuns sont avis mais je me vois mal racheter un cylindre ou en chercher un pas cher alors que tu peux le faire toi même en achetant quelques trucs vite fait et au moins tu peux dire, "C'est moi qui l'ai fait."

Caliméro tu coules l'aramétal liquide ou en mastik ?

Quel est le mieux ?

EDIT : le truc c'est que les conduits doivent conduire les gazs frais à l'opposer de l'echappements et qu'ils remontent vers la culasse aidé par le transfert arrière et à leurs angles ?


Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Champollion a écrit :Peut on améliorer les conduits sur un cylindre Peugeot . L'angle au fond ? La forme ?
Rien ne t'en empêche, n'est-ce pas ? :wink:
_White a écrit :tu as attendu combien de temps avant de démouler ?
tu as démoulé comment ?
Le temps que la cire refroidisse. (je laissais une demi-heure...)
Démoulage en poussant avec le doigt sur la cire qui bouche la lumière du transfert.
Champollion a écrit :Caliméro tu coules l'aramétal liquide ou en mastik ?
Liquide dans des coffrages, ça tient mieux car davantage de résine en proportion.
50% poudre, 50% résine.
Champollion a écrit :EDIT : le truc c'est que les conduits doivent conduire les gazs frais à l'opposer de l'echappements et qu'ils remontent vers la culasse aidé par le transfert arrière et à leurs angles ?
Le truc c'est d'améliorer le balayage... Donc effectivement mieux chasser les gaz brûlés, et s'arranger si possible pour perdre le moins possible de frais.
Mais aurais-tu omis cette lecture ? http://www.solex-competition.net/kb.php ... ticle&k=49
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ok merci je vais me lancer alors.

Je vais percer un transfert à l'arrière.Je vais d'abord tester sur un 2transferts usé je suis pas fou lol. Je pourrais donc bien l'orienter grâce à l'aramétal.

Ok pour les doses. Je verrais pour les moules.

Merci pour les docs :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est très simple, je prends du scotch et je m'arrange pour "remplir une piscine" avec l'aramétal liquide.

Les carters sont faits. J'ai commencé par gratter, puis j'ai rechargé la courbure (je trouvais que ça faisait un peu un coin), et évidemment le forme à l'embase.

Image

Actuellement je laisse polymériser, et je les monte au grenier quand il fait soleil, ça monte à 50°C sous l'ardoise...

Puis je retravaillerai tout ça. Lime, et ciseau à bois pour les coins au fond.
Car évidemment j'ai mis trop de matière ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ok pour le scotch :D

Le transfert arrière soit je l'ouvre complétement style cylindre pocket bike. ( sans paroi )

Soit je l'ouvre en perçant puis en ouvrant dans le cylindre en perçant le trou après avoir mesuré soigneusement et en aggrandissant petit à petit pour le diagramme voulu. Donc en laissant la paroie comme un 3transfert d'origine. En gros modifier en 2T en 3T maison.

Lequel est le mieux ? :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Laisser la paroi, bien sûr.

Mais tu devrais ouvrir ton post à toi, nan ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Pourquoi tu prends pas de l'epoxy a la place de l'aramétal ? Tu te ferait moins chier !
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah bon ? :|
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Tu prends de la mp20 c'est bien plus simple a modeler !
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Et le prix ?

Ok Caliméro.

Oui peut être quand j'aurrais fini.

Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Je connais quelqu'un qui vend 20€ les 100gr mp si vous voulez son msn ;) Je lui en ai pris et ca s'applique tres bien c'est comme de la pate a fixe lol sauf que ca resiste a la pression, a la chaleur et ca s'applique sur tous les supports ;) En général pour la préparation des moteurs de scoot ou cacaboite on prend soit de la mp20, soit de la loctite.
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... y=0#header

MP 20 c'est le nom du produit, mais la marque est loctite :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Perso je préfère la résine que je coule liquide, ça accroche mieux : j'ai la garantie qu'elle touche la surface d'accroche bien partout... ;)

Puis je m'embête moins à en mettre trop et à revoir à la lime après... (c'est d'ailleurs ce que je fais actuellement, sans m'presser, je suis en vac's au bord de la mer et j'ai emmené carters et cylindre...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Cali ton embase ressemble au premier cylindre cf 1987
:wink:
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

magnifique boulot sur les carters !!!! :shock: :D sa va en sortir des chevaux !!! :D

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

............soupir................
yep comme le Bidalot: mais avec le balayage améliroé, normalement :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

philou
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:25

Message par philou »


103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Cali, tu commence a comprendre pourquoi il y a plusieurs jours de boulot sur un cylindre d'origine. c'est pas seulement une cale et 3 coup de lime dans la lumière d'échap :wink:

Si tes moulage en airwick casse c'est que tu na pas suffisamment lubrifié le conduit avant. Sa sort tout seul normalement. Moule quelque kit pour comparer, sa permet d'apprendre facilement quelque trucs

Par contre quand tu fait des moulages, pose ton cylindre sur un demie carter et moule le tout. histoire de voir la véritable forme du transfert et peaufiner le raccord.

Se qu'il manque a ton cylindre c'est d'élargir les lumières latéral. De mémoire la largeur d'une lumière Bidalot passe sur un cylindre 51, sur le liquide en tous cas.

Qu'elle rapport a tu entre l'entrée et la sortie de la lumière ? 1.2 sa passe partout.

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

tiens ca fesait longtemps!
ca fait plaisir de te revoir par ici :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol:
yep le "boss" est de retour..........

et oui, la lumière Bidalot passe sur 1 cylindre "air".........
raahhhhh, tu m'as cassé mon coup avec le rapport entrée/sortie............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ha merci, je vais mesurer les sections pour voir. :D

L'airwick, c'est que j'ai pas le bon, car j'avais bien graissé... J'ai de la cire normale, pas celle à la résine de cèdre, je n'en ai pas encore trouvé...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Rayons produit d'entretien des grandes surfaces normalement.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'avais fini la forme à l'embase d'un transfert, et je me dis qu'un moulage me permettrait de savoir où j'en suis... (je suis en vacs au bord de la mer)

Image c'est facile et toujours ça de gagné : Image

Et 'savez quoi ? Je trouve le bon airwick tout gélatineux dans la mini-supérette du coin, alors que les grands magasins de Nantes avaient pas ! :lol:

Tout content je moule ça.

Image Image Image

On voit que c'est au niveau du fût du cylindre que ça foire carrément. (je ne m'en suis pas encore occupé, j'ai juste rechargé un peu au jugé)

Dès que je dégotte du papier millimétré je mesure les sections.

Dites-moi si dans ce que je considère fait, il y a des choses à revoir ?
(à part un ou 2 pocs dans le "dos" du moulage, qui sont des gouttes d'aramétal déjà retirées actuellement)

PS : aaargh, noooonn !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé