Que Pensez-vous du kit Doppler ?

Envie de puissance c'est par ici...
samy74
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Que Pensez-vous du kit Doppler ?

Message par samy74 »

Salut a tous, je viens d'arriver sur le forum que je trouve d'allieur très enrichissant

alors voila ma question et j'espere que vous serez nombreux a me repondre :

Que pensez-vous du kit Doppler Lc pour 51

au nivau des perfs ?

et au nivau de la fiabilité...

pour finir quelle configue s'accorderait bien avec ?

pot, carbu, transmi sachant que je veux qu'il y ai le juste milieux entre vitesse et accel

je vien d'achetter cet ensemble cylindre piston neuf et je suis actuellement en rodage...
donc je veu pas le faire monter dans les tours pour le moment car j'ai fait que 2km avec


merci d'avance !!

DOC.
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Message par DOC. »

Faudrait que gm passe par là, il l'avait pendant un moment :wink:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

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braceletti
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Message par braceletti »

DOC. a écrit :Faudrait que gm passe par là, il l'avait pendant un moment :wink:
dopler en general la qualité et la finition sont bonnes
et les kit sont orientés pointe et regime elevés
par contre celui la en LC je ne le connait pas
jamais essayé ou vu fonctionné
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

presse puré
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Message par presse puré »

Il est dis que les kits doppler reste fragile enfin plutôt les piston qui perde leur circlips
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wattsman
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Message par wattsman »

sa watts méchant !

avec carters origine prépa seulement :wink:

samy74
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Message par samy74 »

Merci a tous pour vos réponses !


après avoir fini le rodage, j'ai pu enfin le tester jusqu'a son regime maxi(environ 9000 trs)

je prends environ 120 km/h sur le plat, sur mon compteur
et je peux vous dire que je double sans peine les voitures roulant a 90 sur la nationnale

j'ai un carbu 17.5, un pot doppler, un vario er3, un ressort er1, transmi 11*50, et tout le reste est d'origine

par contre le piston du kit dépasse du haut du cylindre d'environ 1.5mm lorsque je suis au pmh est ce normal ??

dans ce cas Doppler avit prévu une possibilité de préparation dans le but d'augmenter les diagrammes en placant des calles sous le cylindre sans pour autant que l'on soit obligé de rabotter le haut du cylindre ?

confirmation ??

Champollion
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Message par Champollion »

Tu as fait vite pour rodé.

Tu as quoi comme compteur ?
103 Mv 1983 :
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Regne51
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Message par Regne51 »

j'ai le même kit, il tourne méchant :twisted:

mais par contre tes 120km/h c'est beaucoup surtout au vu de ta config :roll:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Si c'est 120 conteur mob c'est normal ^^
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Champollion
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Message par Champollion »

Faudrait mettre un compteur vélo bien réglé pour nous donner une idée précise.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

samy74 a écrit :par contre le piston du kit dépasse du haut du cylindre d'environ 1.5mm lorsque je suis au pmh est ce normal ??
Et avec ça, le piston touche pas la culasse ?? :shock: :shock:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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braceletti
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Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :
samy74 a écrit :par contre le piston du kit dépasse du haut du cylindre d'environ 1.5mm lorsque je suis au pmh est ce normal ??
Et avec ça, le piston touche pas la culasse ?? :shock: :shock:
1.5 mm !
tant que ça
ça me parait enorme a moi aussi
tu est sur que c'est pas 0.15 mm
sinon c'est sur que le piston fait la bise a la culasse :shock:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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cortex73
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Message par cortex73 »

Je ne vois pas ce qu'il y'a de choquant à avoir un dépassement de 1.5 mm...

Champollion
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Message par Champollion »

Moi si. Le max que j'a vu c'est 0.5mm et ça fait déjà peur.
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_White
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Message par _White »

attends, ton dépassement il est sur le coté ou au milieu de la calotte du piston ? :roll:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

samy74
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Message par samy74 »

pour répondre a ta question, _White, mon dépassement est sur le coté

pour infos, les diagrammes du cylindre monté avec un seul joint d'embase: 170° ech, 115° aux.

Regne51, on a donc le meme kit et a toi aussi ca ta fait le coup du dépassement du piston ?

comme compteur, j'ai un compteur et un compte tours d'origine MBK(sauf pour le compte tour qui est une piece d'origine, mai que j'ai acheté et installé plus tard, c'étais une des options du Magnum racing proposé a l'acheteur)

c'est vrai que 120km/h c'est un peu exagéré mais les compteur de mob sont tous plus ou moins "généreux" !

non, CaliméroTeknik Le piston ne touche pas la culasse, heureusement, mais c'est vrai que ca fait douter !

gegeochaco
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Message par gegeochaco »

fout une calle la dessous et rabotte la culasse de la hauteur de ta calle!!! (pas plus de 1.5mm :wink: ) c'est le moin risquer pour ton moteur parce que un pistar qui depasse de 1.5...
enfin je pence!!!

Regne51
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Message par Regne51 »

oui moi aussi le piston dépassait de 1mm environ, j'ai roulé un moment comme ça, et Ksteph pareil (il avait fait le rodage), puis j'ai pas tardé j'ai foutu une calle en dessous, j'étais content qu'il y avait déjà 1mm en moins : P
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

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subwill
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Message par subwill »

J'ai jamais un doppler Lc,qui doit être un refroidissement liquide je suppose :?: ,de pus,je savais que sa existait :oops:

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

LC = Liquid Cooled... Refroidissement Liquide en bon francais, en effet !

Le kit Doppler à refroidissement liquide a existé, mais semble introuvable depuis plusieurs années...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Champollion
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Message par Champollion »

Faut pas rabotté à la nimp, ça se calcule. Le cylindre on vérifie si les diagrammes seraient bons et la culasse on calcule.


EDIT: une photo du piston qui dépasse stp.

Car 1.5mm ! Moi ça taperait dans la culasse sûr et certain.

En tout cas je sais pas si vous connaissez. Les joints de culasses renforcés, ça déborde un peu dans le cylindre. Si ton piston dépasse ça tape dedans...
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trikar
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Message par trikar »

il y en a un qui est passé sur ebay il y a pas longtemps

moi j'en ai un sur ma mob, le piston n'a jamais depassé

en diagrammes j'ai 174 echappe, 124 latéraux

je l'ai essayé avec un vario d'origine, il se lance bien et avait une pointe honorable avec un pot doppler (etonnant non?) puis je suis passé à l'ER3

accelerations enormes, mais ma mauvaise experience en reglage ne me permettait pas de l'exploiter à 100%.

je l'ai ensuite préparé pour avoir les diagrammes cités plus haut, inexploitable avec un carbu SHA.

donc la configue mini correcte est : carbu 17,5, pot gianelli (black gun voir poppy gold si tu le trouves) carters préparés, squish le plus bas possible, volume de culasse approprié à ton utilisation (voir le tuto sur la prépa des HM par calimero).

en transmi, pas la peine d'etre en 11*50, tu aura trop de mal à exploiter ton vario. met une transmi plus longue, la référence étant 11*56
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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vario ER3 refait à neuf

samy74
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Message par samy74 »

merci pour vos réponses sa m'a éclairci

Du coup je vai réhausser le cylindre en lui mettant des calles de sorte a réalignier le piston et suprimer le dépassement.

Pour accorder le volume de chambre, j'utiliserais une culasse haute compression bi-hémisphérique en remplacement de la culasse d'origine.

trikar, tu as raison, 11*50 c'est trop long surtout que là ou j'abite, c'est plein de virages en côte.
Avant j'étais en 11*56, je remettrait donc la couronne de 56(meilleure patate !!)

voila je vais faire ces modifs et je verrai bien ce que ca donne !

aussi, plus tard, je remplacerais l'ensemble vilo-roulement-carters(il ont 15000kms !!) par des roulement d'origine neufs, clapets Doppler er2, vilo Doppler Endurance(y parait que c'est le meilleur) et carters adaptable a 45euros que je modifirait.

trikar
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Message par trikar »

pour la culasse, rectifie la tienne plutot

y'en a pour quelques heures c'est sur, mais il y a le mérite en plus.

commence par mesurer des diagrammes actuels pour voir
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

samy74 a écrit :Du coup je vai réhausser le cylindre en lui mettant des calles de sorte a réalignier le piston et suprimer le dépassement.
Une seconde !
Tu as passé un fil d'étain par le trou de bougie pour voir la hauteur de squish ??

Parce que là, on sait pas ce qu'il y a...
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matrhack
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Message par matrhack »

CalimeroTeknik a écrit :
samy74 a écrit :Du coup je vai réhausser le cylindre en lui mettant des calles de sorte a réalignier le piston et suprimer le dépassement.
Une seconde !
Tu as passé un fil d'étain par le trou de bougie pour voir la hauteur de squish ??

Parce que là, on sait pas ce qu'il y a...
hS c'est uen passion les squiSh :) hS
ne rehausse pas ton hm a l'oeil ;) le meilleur moyen pour le flinguer :)
j'en ai un seré sur mon bureau la :) ca deco mais ca fait chier :s
La securité avant tout !
mon bordel :) Linux user :evil: peugeot racer :roll:
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prepa en cours :) chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)

DataMAX
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Message par DataMAX »

Si mes souvenirs sont bons je crois que la culasse Doppler air pour 103 était plus haute que les culasse d'origine, donc si c'est pareil chez MBK c'est tout bon :wink:

trikar
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Message par trikar »

oui mais si il la monte sur son cylindre a refroidissement liquide il risque d'avoir un petit pobleme :icon_geek:
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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samy74
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Message par samy74 »

en deux mots, qu'es ce que sa signifie "le squish"

par ce que là, je suis un peu paumé...

DataMAX
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Message par DataMAX »

La différence d'angle entre l'angle de la calotte du piston et celle de la culasse :wink:

Verrouillé