probleme reglages pour carbu 15 phbg

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
jojoetsamob
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02

probleme reglages pour carbu 15 phbg

Message par jojoetsamob »

salut a tous, donc voila, aujourdui j'ai monté mon carbu 15phbg a la place du 15 SHA( celle saleté!!!), mais j'arrive pas a le régler!J'ai fais des recheches sur le forum, et des trouvés des astuces,mais mon probleme va au-delàs des réglages carbu!!!

C'est-a-dire, mon carbu j'ai essayé de le régler( vis de richesse, gigleur principal 80,etc...), mais mon carbu ne veux rien savoir!!! J'ai passé toute l'aprem sur le carbu, mais impossible de le régler!Enfaite, quand j'ouvre les gazs a moitier ou a 1/4, ma mob fait breuuuuu, comme si il y avait une prise d'air!
Du coup, rebelotte, j'essaye de re-régler mon carbu, mais toujours pareil! Si je fait rouler a moitier des gazs, je doit prendre le starter, mais par contre, quand j'ouvre les gazs a fonds, je n'ais aucunes ratées, ni de coupures.BREf, quand je roule a fond, ca ne deconne plus!
Donc, c'est pour cela qu je pense que c'est une prise d'air, mais bon, j'aurais besion des avis de pro pour pouvoir a résourdre ce probleme!!!!!
A la rigueur, je pourrai vous faire une video pour vous monter le probleme.

PS: j'ai comme fitre a air, un TURN'AIR, enfaite, c'est pas de la mousse mais des grille.

En attendant vos réponces!!!!!
merci
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

commence par mettre une boite a air on verra apres...
c'est inréglable avec ces cornets à-la-mors-moi-le-noeud :roll:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Gicleur de ralentie :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
jojoetsamob
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02

Message par jojoetsamob »

White, come fitre a air, j'ai celui la ou je mets un polini for race en mousse????

Sinon, mon gigleur de ralenti, je l'ais deja changer(50,55,60)J'ai déja essayé plusieurs gigleur principal(65,68,70,72,75,78,80,85,90)
Donc, j'ai essayer plusieurs réglages comme vous pouve le voir, mais tous, sauf un, L'AIGUILLE.J'ai réglé l'aiguille mais j'en ai pas essayé une autre, car j'en qu'une!

PS: je vais essayé de mettre un filtre a air en mousse comme le dit White.
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
jojoetsamob
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02

Message par jojoetsamob »

voila, je viens de mettre un filtre a air en mousse(polini for race), mais hélas, ca me fais toujours pareil: Breuuuuuuuuuuuuuuuu.......

aidez moi stp car la je commence en avoir ma claque!!!!!
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Tu as peut etre tous simplement une prise d'air
Image

Avatar de l’utilisateur
jojoetsamob
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02

Message par jojoetsamob »

une prise d'air, peut etre mais ou??? c'est ca le probleme! Tu crois que ca pourrais venir du carbu ou du bas moteur?? car je crois que j'ai une joint spy coté embrayage qui est mort!! c'est peut etre pour cela! De toute facon, j'ai acheté des roulements et joints spy! D'ici lundi je vais refaire mon bas moteur ce pense.
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Bin tu le laisses tourner au ralenti, ensuite avec un pinceau et de l'essence, tu passes au endroit susceptible et si ça accélere tu as trouvé ;)
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Moi j'aurais bêtement dit trop pauvre, m'enfin ... :roll:

(Faut noter que ça roule bien avec le starter, donc si c'est régulier y a pas de problème ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
jojoetsamob
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02

Message par jojoetsamob »

je vais essayer comme dit presse puré, j'ai faire avec de l'essence sur le carbu et sur le bas moteur.Pour moi, ca serai le bas moteur, car je trouve que la prise le fait de plus en plus!!!!
j'essaye avec de l'essence et je vous tiens au courant! :lol:
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

pourquoi tu aurais une prise d'aire au bas moteur avec un 15 phbg alor que avec le sha ça marchait bien aparement... :roll:
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Avatar de l’utilisateur
jojoetsamob
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02

Message par jojoetsamob »

Tonton cheb, c'est une belle remarque!!!!! Mais justement, j'ai oublié de dire que avec mon SHA, la prise d'air le faisait vraiment a fond, quand j'etait a 80km/h a fond pendant 1 ou 2 minutes, la prise d'air revenait!!!En plus, il me semble que la prise d'air le fait de plus en plus!!!!!
Donc je pencherais pour le bas moteur, j'ai mis de l'essence sur les carters moteurs, mais rien n'a donné!!!Il y a qu'une chose que je n'ai pas vérifié mais que j'en suis sur, les joints SPY. De toute façon, demin je vais cher mon pro acheter un kit roulement+joint spy. Je pense tout remonter demin aprem.
Je vous tiens au courant!!!
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

tonton_cheb
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

je pense que c'est plutot un souci de réglage, si tu as un problème quand tu accélères à fond et que aparement sa fait comme une prise d'air, tu es peut etre trop pauvre.

tu as essayé d'enrichir un peut au niveau de ton gicleur principale ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

jojoetsamob a écrit :Mais justement, j'ai oublié de dire que avec mon SHA, la prise d'air le faisait vraiment a fond, quand j'etait a 80km/h a fond pendant 1 ou 2 minutes, la prise d'air revenait!!!
Ce serait plutôt l'essence qui mousse dans la cuve ou un réglage trop pauvre.
jojoetsamob a écrit :De toute façon, demin je vais cher mon pro acheter un kit roulement+joint spy. Je pense tout remonter demin aprem.
Joints SPI. (abréviation de joints spiraux)

Je te conseille d'acheter aussi du papier de verre à l'eau et de suivre mon tuto, si tu fais tout comme il faut, tu n'auras pas de prise d'air :

viewtopic.php?t=23987

(en tout cas, moi j'en ai jamais eu, de prise d'air ; on me dit maniaque, mais ça paie.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
jojoetsamob
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02

Message par jojoetsamob »

ok! merci Calimero.J'ai deja mis un coté, il me reste plus que l'autre coté. Pour mettre les carters, je vais prendre des tiges filletées! Et pour mettre les roulements, je chauffe les carters!!

Jusqu'a, j'ai toujours bon??? Car je suis ton tuto et celui de Fluke.


Ps: je vais mettre l'autre coté cette aprem et je vous tiendrais au courant lundi, car dimanche, j'ai une course de motocross, donc voila!!!

Merci pour vos réponces
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ne pas oublier de centrer le vilo, hein.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
jojoetsamob
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02

Message par jojoetsamob »

slt, bon, aujourdui, le moteur est remonté et marche impeke!!!!!!!!!! Pour le réglage du carbu, idem!!!!

Je remercie a tous pour votre aide!!!
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

quand qu'on fait bien les choses on à de bon résultat :wink:
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Puis surtout, en éliminant toute possibilité de problème venant d'un montage, puis d'un autre, jusqu'à avoir fait tout le moteur, on est sûr de ces éléments et ça permet de réduire le champ des éléments douteux restants.

Et si on refait tout bien... Bah ça fonctionne sans poser de questions.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé