Different moteur av7 ?

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Different moteur av7 ?

Message par saddam »

Salut, j'ai une motobecane AU 92, comme son moteur av7 est un peu mort j'en ai racheté un. Mais surprise les lumière sont toooutes petites par rapport à celle du moteur que j'ai deja. Donc je me demande si le moteur qui était deja sur ma mob est preparé, ou si il existe different moteur av7, certains plus limité que d'autre...
skate, mob, rock'n roll!

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Oui y'a belle est bien plusieurs moteur d'Av7, rien que celui de Cady est different de A à Z par rapport à tous, si tu veux plus de renseignement voit avec Bibliotobec.org sur le forum c'est une encyclopédie d'la motobécane :D il saura te renseigner :wink:

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

KEYZ a écrit :Oui y'a belle est bien plusieurs moteur d'Av7, rien que celui de Cady est different de A à Z par rapport à tous, si tu veux plus de renseignement voit avec Bibliotobec.org sur le forum c'est une encyclopédie d'la motobécane :D il saura te renseigner :wink:
oui, mais un cady n'a jamais eu d'AV7... c'est un moteur de cady qui est monté sur les cady et les mobyx X1

sinon, y'a eu des AV7 avec différents cylindres, notamment le D52 mais même si c'est un 50 cm3 n'etait pas un cyclomoteur mais un vélomoteur.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

vieille-canaille a écrit :
KEYZ a écrit :Oui y'a belle est bien plusieurs moteur d'Av7, rien que celui de Cady est different de A à Z par rapport à tous, si tu veux plus de renseignement voit avec Bibliotobec.org sur le forum c'est une encyclopédie d'la motobécane :D il saura te renseigner :wink:
oui, mais un cady n'a jamais eu d'AV7... c'est un moteur de cady qui est monté sur les cady et les mobyx X1

sinon, y'a eu des AV7 avec différents cylindres, notamment le D52 mais même si c'est un 50 cm3 n'etait pas un cyclomoteur mais un vélomoteur.
Ah bah je crois qu'on a trouver une autre encyclopédie :lol: :wink: car moi j'pourrais pas vous resortir tout les type de moteur sortie par la marque quand on sait qu'il y a eu Motoconfort aussi au début de Motobec. :)

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Il y a eu plusieur type d'av7 différents par rapport au année, au modéle, a la fonderie etc...
Les av7 ronds, carré, petit et gros transferts...
:wink:
Image

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

OK merci pour ce goldlink.
J'ai pas l'air *** moi, mon av7 doit venir d'une motobecane peu performante comme un caddy. Je l'ai pas retrouvé dans l'encyclopedie c'est un AV7DC.
Ou alors peut-être que c'est l'AU 92 qui à specialement des grosse lumières...
skate, mob, rock'n roll!

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

Donc pour resumer, je voulais surtout savoir si les av7 pouvait avoir des tailles de lumière differente? Dans ce cas je vais revendre le moteur que je viens d'acheter.
skate, mob, rock'n roll!

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

KEYZ a écrit :Ah bah je crois qu'on a trouver une autre encyclopédie :lol: :wink: car moi j'pourrais pas vous resortir tout les type de moteur sortie par la marque quand on sait qu'il y a eu Motoconfort aussi au début de Motobec. :)
Motoconfort à été inventé par motobécane, car ils venaient de sortir une brèle totalement différente de celles qui avaient fait leur renom.

ils savaient pas si ca allait marcher, et au cas ou c'aurait été un flop commercial, ils ont créé une autre marque, du genre jetable :?

après, comme dans chaque ville y'avait une concession motobecane, solex et peujot, ils pouvaient ouvrir une concession motoconfort sans que personne ne dise rien !!!

les modèles étaient tellement proche, que sur les prototypes pris en photos pour les pubs, les motobecane étaient prises en photo du coté gauche et les motoconfort du coté droit. seuls les logos changaient... :P

c'est dans les années 70 que les 2 marques ont re-fusionnées.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

:boohoo:
et donc c'est possible que mon deuxième av7 ai des lumière d'origine plus petite que sur le premier? Ou bien le premier à été preparé, ce qui expliquerait la difference de taille des lumières?
skate, mob, rock'n roll!

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

saddam a écrit ::boohoo:
et donc c'est possible que mon deuxième av7 ai des lumière d'origine plus petite que sur le premier? Ou bien le premier à été preparé, ce qui expliquerait la difference de taille des lumières?
Oui.

l'AV7 a été monté sur des dizaines de modèles de mobs entre 1960 et 1980, toutes n'étaient pas limitées à 45 km/h, il a existé également des kits pour AV7.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On s'est renseignés cet après midi avec Bakou, chez un de nos pote qui a tout un stock de vieiles pièces.

Les AV7 se sont déclinés en 2,1 2,5 et 3 CV.

Le 2,1 a des petites lumières et une culasse hémisphérique.

Le 2,5 a des petites lumières et une culasse avec 2 zones de pincement.

Le 3 a des petites lumières sauf l'échappement qui a été agrandi vers le haut et sur les côtés, et une culasse avec 2 zones de pincement.

J'ai prévu de faire des développés des 2 types de cylindres chez lui demain après-midi, je mettrai les scans demain soir.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Merci a toifluke et a ton ami :wink:
Image

Verrouillé