quel kit 50 choisir

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jojoetsamob
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quel kit 50 choisir

Message par jojoetsamob »

bonjour,
je voudrait savoir quel est le meilleur kit 50 pour mbk 51
j'ai actuellement un airsal t6, franchement dessus peu d'ameliorations par rapport a l'origine est vite usé, le mien aproche des 4000 bornes et a deja une belle cote! donc je prevoi de changé mon HM et de m'orienter vers un kit 50 plus performant, mais lequel choisir!?

merci de vos reponses

mbkeur
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Message par mbkeur »

tu as changé le segment ?

sinon en bon kit 50 tu trouve les infos sur le forum , malossi et bidalot sont tres bon mais exige un carbu phbg au minimum pour etre réglé :wink:
Dernière modification par mbkeur le sam. 12 juil. 2008 - 2:39, modifié 1 fois.
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DOC.
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Message par DOC. »

Il n'y a pas de kit meilleurs que d'autres. C'est suivant ce que l'on recherche.

Bidalot et Polini par exemple pour le couple, même si j'ai un doute pour le Popol' ; et Malossi pour les hauts régimes. Comme l'a dit mbkeur, minimum carbu de 17.5 et vario pour pouvoir les exploiter.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

mbkeur
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Message par mbkeur »

DOC. a écrit :Il n'y a pas de kit meilleurs que d'autres. C'est suivant ce que l'on recherche.

Bidalot et Polini par exemple pour le couple, même si j'ai un doute pour le Popol' ; et Malossi pour les hauts régimes. Comme l'a dit mbkeur, minimum carbu de 17.5 et vario pour pouvoir les exploiter.
meme un 15 phbg peut aller , tant que les diagrammes ne sont pas au dessus de 175 à l'échappement :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Malossi peut-être excellent à bas régime et mauvais à haut régime, comme les autres, tout dépend du pot qu'on colle derrière.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

pour mon airsal j'avais mis un piston origine mais preparé.
le bidalot rr serait pas mal?
sachant que j'ai un pot ninja g1
team mobeurs au renfort!!!!!!!

moteur liquide
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*48

photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!

DOC.
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Message par DOC. »

Pour moi, si tu prend le Bida RR, ton pot ne sera pas accordé. Un Ninja G1 s'accorde dans les tours, alors que le kit n'est pas prévu pour ça a la base.

Moi j'avais un Doppler, et franchement, y'a des fois j'me faisais peur :shock:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

le bidalot rr serait un bon kit alr? mais il me faudrait un autre pot?

DOC.
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Message par DOC. »

Oui c'est une valeur sûre :wink:

T'es pas obligé de changé de pot, c'est juste que, pour moi, il ne sera pas accordé au kit c'est tout.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

ok merci
quel kit serait le mieux accordé a mon pot?

DOC.
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Message par DOC. »

Pour moi, le Malossi :wink:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

conbien coute le malossi et ou le trouver??
merci

mbkeur
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Message par mbkeur »

cherche un peu Xc
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TNToine
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Message par TNToine »

Je suis du meme avis que DOC., avec le doppler tu te fais très peur !!
J'en ai eu 2 et j'ai essayé le bidalot et le malossi ( avec ce qui va bien pour
exploiter ces kit ). Ce kit est vrément excellent mais il a 2 points faibles,
le premier c'est que tu peux tomber sur un qui est mal fini (bavure de fonderie
lumières bien saillantes et mal moulées) ca se rectifie mais c'est
chiant :evil: !!!
Le deuxieme inconvénient c'est qu'il demande beaucoup d'entretien, et
il chauffe très vite. Donc si c'est pour faire pas mal de route evite le, ou
trouve une version LC mais les culasses doppler LC sont introuvables.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

merci de vos conseil, donc je vais m'orienter vers un dopler mais je vois qu'il y a plusieurs modeles alors lequel choisir?

TNToine
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Message par TNToine »

Non tu n'as plus qu'un seul modèle : le ER1 en air (il y en a eu versions 2 differentes).
Le liquide est devenu quasiment introuvable sauf d'occasion.
Truc important aussi prend bien la culasse Dopller et pas une autre marque pour avoir le bon squich et le bon taux de compression.
MBK51 :
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Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

le joint de culasse doppler et le segment se trouve facilement?

TNToine
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Message par TNToine »

Tu retrouves sans problème le segment et le piston, par contre le joint de
culasse est un joint torique, j'en ai jamais vu a vendre a part mais je
n'ai jamais eu à changé le mien ( pourtant j'ai souvent monté/redemonté)
mon moteur :twisted:
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
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Vario Doppler er3
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antoine
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Message par antoine »

Je ne peut QUE te conseiller le Malossi... 8) :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

non je veux pas le malossi je ne veux pas de kit qui n'a rien dans la panche au demarage!
le doppler est un kit efficase en quel régime?

spish
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Message par spish »

jojoetsamob a écrit :non je veux pas le malossi je ne veux pas de kit qui n'a rien dans la panche au demarage!
avec un vario réglé léger tu va comprendre ce que c'est qu'en avoir d'en la panche :lol:

maloossssss :wub:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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fluke
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Message par fluke »

jojoetsamob a écrit :non je veux pas le malossi je ne veux pas de kit qui n'a rien dans la panche au demarage!
Ceux qui disent ça ne savent pas le régler.

Le même moteur (Malossi G1R), avec les mêmes réglages, et 2 pots différents :

Polini Custom amélioré, tout à bas régime :
http://www.dailymotion.com/video/x5h0kv ... mobyx_auto

Ninja Vario 2 (un peu modifié), tout à moyen et haut régime :
http://www.youtube.com/watch?v=MXNyeyoenFw
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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dexinomob
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Message par dexinomob »

il en fait un sacré boucan le mobyx^^
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

peut on avoir d'autres videos de kit comme le polini, bidalot ou doppler?

j'avoue je ne sais pas lequel choisir!

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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

que vaut le bidalot rr?

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