Pompe à eau ??

Envie de puissance c'est par ici...
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bullo
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Pompe à eau ??

Message par bullo »

Salut à tous !
Voilà, j'entends souvent parler de pompe à eau, mais moi, ça ne me parle pas trop :?

A quoi sert-elle ?
Pour ma 103 rcx, config dans ma signature, le radiateur d'origine suffit ?
Ou en trouve-t-on ?
Beaucoup en mette de voiture, qu'elle est la différence avec les "autres" ?

Merci de m'éclaircir sur ce point :roll: :wink:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
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dexinomob
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Message par dexinomob »

celle de voiture sont électriques comme les r21 aprés y a les polini et malossi en mécanique.
c'est pour un méilleur refroidissement et évier que çà chauffe trop
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

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bullo
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Message par bullo »

Ok, et ça ce place entre le radiateur et le cylindre ?


ps : je viens de m'apercevoir que je suis dans la partie mbk :oops: :oops:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

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cannard
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Message par cannard »

oui, ça force la circulation de l'eau en fait

sinon elle se fait par convection naturelle (le liquide chaud monte dans le radia vu qu'il est moins dense et une fois refroidit, il redevient plus dense et donc redescend dans le hm)

P.S : c'est pas bien grave la partie, ça concerne aussi bien les 2 marques, vu qu'il y a eu des 103 et des 51 LC ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

_White
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Message par _White »

ce phénomene s'appele thermosyphon cannard :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

cannard
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Message par cannard »

'scuse j'étais encore en cours de physique là :lol:

enfin le principe reste le même...

Image

edit : désolé gros bug, si quelqu'un peut supprimer le doublon svp :oops:
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bullo
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Message par bullo »

Ok, merci de ces renseignements, et moi j'en aurais besoin avec ma config ?

Rappel de ma config :
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cannard
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Message par cannard »

ça ferait surement pas de mal, faut que tu vois à l'utilisation si ça chauffe beaucoup ;)
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bullo
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Message par bullo »

Ok, merci bien cannard :wink:

ps : on a posté en même temps, je viens de voir ton schéma :roll:
Vraiment bien :wink:
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Crokmob
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Message par Crokmob »

Oué ca peut faire que du bien a ton moteur car l'eau peut circuler correctement !
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
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