power jet maison

Envie de puissance c'est par ici...
_White
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power jet maison

Message par _White »

salut,

hier j'ai pensé à un truc, et j'y ai réfléchi aujourd'hui toute la journée, c'est à me fabriquer un power jet. :P

en y féfléchissant ca a rien de compliqué, une prise dans la cuve, un bout de durite, une vis pointeau et basta! :roll:

en fouillant dans mon bordel j'ai trouvé une vis pointeau de moteur OS de modélisme, un morceau de durite silicone et une prise pour la durite.

( je vous fais des photos ce ouikènde, mon pere est parti au taff avec l'apn familial...)

donc je me demandais si qu'elqu'un l'avait déja fait, et ce que vous en pensiez :?:

ps: c'est pour monter sur un PHBG 17, avec un 512 prépa 170 /110 (115?), clapets adige, carters revus à fond, vario variotop, pot ninja vario (serpent)...

Merci :wink:
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Thithi
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Message par Thithi »

Ca apporte quoi un power jet?

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mobeur81
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Message par mobeur81 »

Thithi a écrit :Ca apporte quoi un power jet?
c'est un gicleur qui enrichi le mélange a haut régime

Jef
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Message par Jef »

j ai des doutes sur l'efficacité du powerjet sur nos mobs ...
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Thithi
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Message par Thithi »

mobeur81 a écrit :
Thithi a écrit :Ca apporte quoi un power jet?
c'est un gicleur qui enrichi le mélange a haut régime
Ah ok merci

Crokmob
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Message par Crokmob »

Le but du powerjet est de pouvoir rouler un peut plus pauvre a bas régime donc plus de perfs mais une fois a haut régime il faut de l'essence donc le powerjet apporte du mélange supplémentaire ;)
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu :(
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mobeur81
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Message par mobeur81 »

sur les motos de cross, ils y sont souvent dessus :wink:

_White
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Message par _White »

aaah ca me rassure, ca veut donc dire que ca n'est pas réservé au moteurs qui prennent beaucoup de tours... :P

je vous ai fait des photos:


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et une photo du montage (désolé c'est pas placé tip top comme il faut, pas facile de tenir ca et de prendre la photo en meme temps :lol:

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Champollion
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Message par Champollion »

Sinon y a un truc c'est mettre 2 carbus.

Relié à la même pipe.

Dont un qui s'ouvre avec une petite poignée ( genre starter ) quand tu veux.

:icon_geek:

Faut modifier la pipe ou raccorer en souple ( genre tuyau qui se divise en 2 ).


J'ai pas testé et je sais pas si ça marche.
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antoine
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Message par antoine »

Il y avait un kit double carbu à l'époque.

Ca marchait mais inutile.

Y'avais même un carbu pour l'admission au cyclindre, et un autre au carter...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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_White
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Message par _White »

oui c'est pinasco qui fesait ca si mes souvenirs sont bons :wink:
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Jef
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Message par Jef »

pinasco ne faisait pas un kit double carbu, mais une pipe d admission speciale qui permettait d alimenter aux carters et au cylindre avec un seul carbu
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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_White
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Message par _White »

ah oui voila, autant pour moi :arrow:

boarf remarque, ca a la meme inutilité :lol:
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braceletti
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Message par braceletti »

_White a écrit :ah oui voila, autant pour moi :arrow:

boarf remarque, ca a la meme inutilité :lol:
bof
plus simple pour etre un peu pauvre en bas et bien riche en haut
gicleur maousse au dessus de 100 points et aiguille de grosse section genre w7 ou w8 et basta
de tout façon y a pas 2 moteurs qui se regle pareil
moi j'ai un polini 46 qui demande un gicleur de 115 et une aiguille w6 pour tourner bien
et un autre avec la meme configue qui tourne avec 102 et aiguille w8
et encore il est presque riche ???
alors comme quoi
pour revenir au sujet : c'est deja pas evident a regler 1 seul carbu alors 2 jumelés :?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

_White
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Message par _White »

braceletti a écrit :
pour revenir au sujet : c'est deja pas evident a regler 1 seul carbu alors 2 jumelés :?
ah bon c'est ca le sujet ? :lol:
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Champollion
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Message par Champollion »

Je sais pas si ça va être evident à régler avec le power jet aussi.
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

_White a écrit :aaah ca me rassure, ca veut donc dire que ca n'est pas réservé au moteurs qui prennent beaucoup de tours... :P

je vous ai fait des photos:


et une photo du montage (désolé c'est pas placé tip top comme il faut, pas facile de tenir ca et de prendre la photo en meme temps :lol:
et tu le commande comment ton gicleur supplémentaire ???

quand tu est à fond, tu va l'ouvrir à la main ??? :shock:

vaut mieux une aiguille bien calibrée sur le bousseau, à mon avis
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_White
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Message par _White »

c'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique :lol:
pas besoin de l'ouvrir, il est toujours ouvert mais il n'agit pas tout le temps.
tu ouvres et fermes tes gicleurs selon ton degré de gaz ? :lol: :lol:
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antoine
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Message par antoine »

Bah oui quelque part...avec l'aiguille, qui elle correspond à l'ouverture des gazs.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

_White a écrit :c'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique :lol:
pas besoin de l'ouvrir, il est toujours ouvert mais il n'agit pas tout le temps.
tu ouvres et fermes tes gicleurs selon ton degré de gaz ? :lol: :lol:
ben écoute, fait l'essai sur un carbu qui ne te manquera pas...
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Bas normalement le power jet est regler de façon à ce que à pleine ouverture de boisseau l'aspiration soit assez forte pour faire monter l'essence dans la durite et donc alimenter le power jet mais bon sur un cylindre origine je sais pas si l'aspiration est assez importante ...
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_White
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Message par _White »

oui mais sur les carbus équipés de powerjet, il est reglé une fois pour toutes, et il ne change pas en fonction de l'ouverture de gaz....
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_White
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Message par _White »

une petite vidéo pour comprendre le principe, on voit (surtout à la fin) que ca pulvérise super bien !


<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x63psn&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="257" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Boarf ....

J'ai un powerjet sur ma bécane, honnêtement ça ne change rien, à par un gicleur principal plus petit de 5/10 pts, j'ai vu des essais de mon carbu avec Powerjet, et powerjet bouché, c'est se faire chier pour pas grand chose ... :lol: (Si tu l'a, tant mieux, si t'en a pas tant pis, mais je conçois que passer à du 24 fait gagner pas mal de perfs par rapport à un 21 DO ...)

Mais cela dit, c'est vrai que ça empêche de serrer ... :lol:
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_White
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Message par _White »

je pense que mon carbu PHBG 17 + PJ maison sera quand meme meilleur qu'un OKO (je ne parle pas du diametre, mais de la qualité générale du carbu...)
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Alex...
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Message par Alex... »

le passage d'un DO à un keinhin PWK c'est ouffffff !!!!!

perfs vraiment et réellement différentes :icon_thumright: :icon_thumright:

_White
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Message par _White »

au meme titre que de passer d'un carbu pas réglé à un carbu réglé au poil :wink:

t'as monté un PWK sur ton barreau ? :lol:

merci au modo qui a inséré la vidéo dans mon post, mais ca m'à pas appris à le faire... :wink:
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antoine
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Message par antoine »

Ptin ils leur en faut toujours plus... :lol:

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Tu veux pas que jte fasse une synthèse du post non plus. :wink:
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Alex...
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Message par Alex... »

pour info mon carbu est réglé ;) ;) si tu faisais allusion... :roll: ;) ;)

pas encore de sous pour le PWK ;)

_White
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Message par _White »

Merci antoine, j'ai cherché un tuto sur le forum et et sur dailymotion, mais comme je vais jamais dans la caté "vidéos de mob"...

non non Alex je faisais pas allusion à tes problemes de reglages, je sais que ta machine est reglée maintenant, je disais juste qu'il y a quand meme une sacrée différence entre un carbu pas réglé et un réglé au top :!:
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