achat kit 70 pour av10

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

wattsman a écrit :une course de 44 avec une calle de 1mm c'est bizard quand meme...
non rien de bizarre pas de diagramme au pif !

j'ai 1 cale de 1 mm
entre 2 joints de 0.3 mm
au total 1.6 mm

c'est vrai que le vilo course 44 mm est vendu avec un joint cale de 2 mm

mais c'est trop !

donc j'ai mis 1.6 mm
les 0.4 de difference je les retrouve en haut avec un piston qui monte plus dans la culasse

d'ailleurs la culasse a été elle meme rectifée de 0.3 mm et le squish repris pour eviter le contact avec le piston

je recherche ainsi un volume de chambre faible 4.1 cc et un taux de compression elevé pour majorer le couple moteur et la tenue de vitesse de pointe avec une demultiplication longue 12x48
par contre cette methode freine la montée en regime a partir de 10 000 trs /mn
cette methode n'est pas a reproduire en 49 cc ou on cherche plus la puissance au regime maxi , et la rapidité de prise de regime pour compenser l'abscence de couple :roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

subwill a écrit :C'est celui là je suppose :roll:
http://mopshop.de/shop/product_info.php ... 1f846636ab
oui
c'est bien ce vilo là
il est pas cher tres tres costaud
j'en ai deux comme ça dont un qui a plus de 12000 km : nickel pas un pet de jeu !
pourtant il en voit gros avec mes config de ouf
alors pour alimenter le debat
je suis sur que c'est du bielle longue elle fait 110 mm
et cela donne une course de 44 mm
:roll:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

:shock: :shock: l'entraxe de bielle et la course n'ont rien à voir!! :sign57:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

subwill a écrit :Une autre question,sa m'intéresse :lol: ,tu as quoi comme haut moteur,sortie"w" ou ovale :wink: ,avec ta config tu sort combien de watt,a la louche? :wink: ,merçi
j'ai 2 moulins en polini 46

celui decris plus haut en 46 w

et un a sortie ovale le vieux
echapp 210°
transfert lat 160°
transfert ar 157°
en vilo course normale ; avec cale d'embase de 3.6 mm et haut de cylindre rectifié de 3.3 mm , culasse rectifée de 0.2 mm
carbu 21 , pot bidalot racing (le vrai ), carter origine prepa , allumage calé a 1.1 mm
ce moteur est assé pointu ,tres puissant, prend 12800 trs en charge

gros watt mais tres excusif haut regime assé creux en bas quand meme
c'est un gueulard !
on va dire peut etre entre 11 et 12 cv pas evident d'etre objectif sans mesure sur banc !
en 12x48 je passe les 120 a l'aise (compteur koso precis)

apres les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut hein !

rien ne vaut le comparatif sur le bitume
pour avoir une idée
le scooter 125 cc de base est enfumé large
au demarage
a l'accel
et en pointe
un scooter comme un x9 piaggio ça fait 13 cv sur le catalogue
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

A non, le vilo longue course a une bielle de longueur normale. C'est d'ailleur ennuyeux, car le piston passe tres tres pres de masses vu vilo du coup, et il est impossible de monter des plaques de precompression.
Pour mon cylindre, il n'est aucunement prevu pour un vilo longue course, puisque c'est un 46 polini. Je ne sais pas pourquoi, moi aussi je n'y croyais pas, mais ca passe niquel, le piston monte au raz du pla de joint. Par contre au point bas mort, j'ai 3 ou 4 mm entre les lumieres et le piston. Avec la cale de 2 mm, le moteur est creux, et il hurle sans etre impressionnant, alors que sans, j'ai une peche de fou et une allonge ridicule. J'ai une transmission 11x48, et je prend un peit 90 compteur voiture (il faudrait que j'essaye le pignon de 13 ,j'suis sur que ca l'emene).

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

matthieu a écrit :A non, le vilo longue course a une bielle de longueur normale. C'est d'ailleur ennuyeux, car le piston passe tres tres pres de masses vu vilo du coup, et il est impossible de monter des plaques de precompression.
Pour mon cylindre, il n'est aucunement prevu pour un vilo longue course, puisque c'est un 46 polini. Je ne sais pas pourquoi, moi aussi je n'y croyais pas, mais ca passe niquel, le piston monte au raz du pla de joint. Par contre au point bas mort, j'ai 3 ou 4 mm entre les lumieres et le piston. Avec la cale de 2 mm, le moteur est creux, et il hurle sans etre impressionnant, alors que sans, j'ai une peche de fou et une allonge ridicule. J'ai une transmission 11x48, et je prend un peit 90 compteur voiture (il faudrait que j'essaye le pignon de 13 ,j'suis sur que ca l'emene).
il faut mettre une cale et tailler dans le bas de tes lumieres pour les ajuster au raz de la calotte et là tu va profiter de ta config !: peche + couple + allonge
je te conseil de ne pas depasser 2 mm en descendant car déja ça fait des gros diag !!
te toute façon mesure au disque gradué d'abord ! pas de prepa au pif !
c'est quoi ton vilo
un malossi ?
si c'est le cas : sur le malossi c'est la bielle qui est plus longue car le maneton lui est centré pareil que sur le vilo origine
j'en suis sur car j'ai monté une bielle longue de vilo malossi sur des masses de vilo giraudo normal et je retrouvais la meme course majorée de 44 mm au final !
:roll:
donc le vilo malossi course 44 mm
c'est un maneton centré comme d'origine
et bielle + longue 110 mm
c'est donc un VILO BIELLE LONGUE qui optimise la course a 44 mm
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

matthieu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 107
Inscription : jeu. 16 nov. 2006 - 14:17

Message par matthieu »

Mon vilo est un malossi, il est neuf d'ailleur. Par contre, je t'assure que le maneton n'est pas centré comme a l'origine, il est plus eccarté de l'axe du vilo de pres de 2mm (d'ou la cours eplus longue de pres de 4mm). Pour la bielle elle fait 85mm comme une origine. Si tu monte une bielle de vilo longue course sur un vilo course courte, tu aura un vilo course courte. La longueur de la bielle n'est en rien responsable de la course du moteur.

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

matthieu a écrit :Mon vilo est un malossi, il est neuf d'ailleur. Par contre, je t'assure que le maneton n'est pas centré comme a l'origine, il est plus eccarté de l'axe du vilo de pres de 2mm (d'ou la cours eplus longue de pres de 4mm). Pour la bielle elle fait 85mm comme une origine. Si tu monte une bielle de vilo longue course sur un vilo course courte, tu aura un vilo course courte. La longueur de la bielle n'est en rien responsable de la course du moteur.
mais oui exact
:oops:
c'est moi qui me suis emmelé la cervelle
c'est toi qui a raison
c'est l'inverse de ce j'ai dit
maneton decalé bielle indentique :oops: :oops:
faut que j'arrete de fumer la moquette moi :lol: :oops:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Verrouillé