Watt allumage mvt

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Watt allumage mvt

Message par choup's »

Bonjour a tous .


Voila , j'aurais une question .


J'ai actuellement un allumage mvt millenium .


je voudrais savoir combien est la charge maximum sur le circuit eclairage .

je suis actuellement en 12v 4 W derrière .

a l'avant , 12 v 12 W .


je voudrais passer une ampoule avant d'anti brouillard h4 55 w .

es ce possible ? quel est la modification a apporté ? pas de soucis?


vous allez croire que je suis un fou , .... mais c'est pour faire un test , rien de plus .


merci bien .
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

55W ca tiendra pas...

21W à l'avant c'est deja bien sur une brelle (c'est ce que j'ai...)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

choup's
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 242
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 0:49

Message par choup's »

Rastaf' a écrit :55W ca tiendra pas...

21W à l'avant c'est deja bien sur une brelle (c'est ce que j'ai...)

stp , détaille ... :?

une h2 en 25W , sa devrait tenir sa non ?


les halogènes sur les plaques phare du genre tnt , ca develloppe combien en moyenne ?


merci bien si tu peut me dire .. :)
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Une halo de méca je crois que c'est du 25/30 W ...

Sinon ton 25 W tiendras sans problème, mais faut voir ce que ton allumage envoie, en gros Multimètre poignée dans 'langle sur la béquille -4 W pour la veilleuse + le reste sur le feu stop en lui même (8 W je crois, un truc dans le genre ...)

Tu sauras à peut près qu'il faut +33% à 50% de puissance sur la lampe par rapport à ce qui est débité pour éviter de la cramer ... :wink:

(J'ai déjà vu du 4/21 W derrière, ça change que dalle la lampe brille pas au max c'est tout, c'est pareil pour l'avant, ta 55 W ne brilleras pas au max ...)


Pour l'éclairage de toute manière, ça sert à rien de taper dans une grosse ampoule, faut d'abord regarder le "déflecteur", le machin qui réfléchit, en général sur le feu arrière y a rien, faut monter un truc de lampe de poche on gagne pas mal, ensuite sur le phare avant, certaine optique de vieille caisse sont ronde, et assez petite pour rentrer dans les phares chromés à casquette, si on veut faire plus bourrin on peut prendre les ampoules hautes luminosité ...


Faut quand même faire gaffe à pas monter un trop grosse ampoule sur le feu arrière, ça peut arriver sur certains allumages que ça "déleste" sur le phare avant ...(En gros que ça prenne du jus initialement prévu pour le phare avant ...)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Les halogènes code/phare de méca sont en 30/35W

Les ampoules de plaques phare consomment 20W

Pour l'éclairage de toute manière, ça sert à rien de taper dans une grosse ampoule, faut d'abord regarder le "déflecteur", le machin qui réfléchit, en général sur le feu arrière y a rien, faut monter un truc de lampe de poche on gagne pas mal

Ou coller du papier d'alu sur le pseudo réflecteur en plastique blanc s'il y en a un ; s'il n'y en a pas, dépouiller effectivement une lampe de poche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé