allumage bidalot

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

allumage bidalot

Message par antodu07 »

bonjour,
je viens de voir l'allumage bidalot sur rcv team donc j'aimerais savoir deja s'il y allait avoir un vrai changement par rapport a l'origine.
je sais que sa sera mieu mais est ce que sa vaut le coup par rapport au prix et perf apporté ensuite est aussi sa vaut le coup la différence entre le digital et analogique parce que ce n'est plus le meme prix

sinon la configue c'est :

-kit gilardoni diametre 46 mm air
-pot doppler er1
-Carbu 19 + pipe 19
-vilo giraudo
-vario bidalot G1/G2 junior
-ressort moteur giraudo
-peut etre poulie d'embrayage :P

voila pour le mobcross :P :P :P

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

c'est du pvl, oui ca change, sur les moteurs qui prennent des tours, le digitale est beaucoup plus performant que l'analogique

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ok donc c'est un bon investissement malgrés le prix

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui enfin, faudrait déjà préparer ton Gilar' pour ça...

En attendant l'allumage moriyama est nickel... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

oui oui avant je fais le rodage tranquilou a 50 enfin sa va etre dur parce que sa sera dans des montées et tout j'espere pas faire de surchaufe ensuite je pense je me ferais plaisir prépa et tout mais avant il me faut des sous

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jsuis mdr en voyant la question, et encore plus en lisant les réponses :lol:
Arrêter de fumer les gars, même sur un G2 Junior jsais pas si yaurait un réel bénéfice, après si t'as 400€ à cramer va-y, tu te sentira mieux mentalement :)

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

je vois pas pourquoi tu es mdr de ma question ma question était est ce que le gain que je vais ressentir vaut les 400€ c'est tout.Personne n'est parfait s'est en posant des questions en s'interrogeant comme apprend.Moi je pensais que vu que c'était un rotor interne le rotor est trés léger donc bonne monté en régime mais aprés sa ne vaut peut etre pas 400€ au pire j'essayerais d'alléger ma cloche en tout cas j'ai pas besoin de lumiere

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bonne montée en régime avec un rotor interne oui... Passé 11000tr !! :lol:

En-dessous, c'est cafouilleux, à 5000tr ça tourne ovale, c'est un veau quoi.

Il FAUT de l'inertie, de la masse quoi, sur le vilo. Sans quoi tu tiens pas le ralenti (ou alors à 3000tr), tu as des bas régimes pourris...

Et sur un 70cc, c'est pas vraiment l'idéal, sachant qu'il développe sa puissance en mi-régimes...

Donc ton allumage Bidalot, non seulement te fera perdre en bas régimes, mais en plus ne te fera rien gagner en haut. Parce que ton moteur n'a pas de hauts régimes, tout simplement, vu que c'est un 70cc stock. :wink:

Moi, j'en ferais autre chose, de tes 400€. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ok niquel ta réponse sa m'arrange je garderais l'allumage et j'acheterais la poulie d'embrayage sur sa passe un poulie d'embrayage doppler de mbk 51 sur une av88? je suppose qu'il faut l'axe plus long qui est donner avec

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

51 et 88, tu m'expliqueras la différence niveau moteur, poulie ?
Cherche pas, y'en a pas, tout roule. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 276
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

essaye un rotor interne avant de dire que tu as des bas régimes pourri. L'avance variable est très bénéfique pour ça, et avoir un ralenti stable et en dessous de 2000 tours c'est largement faisable.
Bien sur, sur un moteur comme celui que tu compte installer je ne vois aucun intérêt, encore moins si tu le paye 400€ cet allumage. Un petit mvt/motoplat avance variable acheté d'ocaz serait un bon investissement je pense.

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ok ben s'est se que je vais faire alors merci

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

525€ le digitale chez bidalot :o

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

non mais je vais pas l'acheter apparement d'après se qu'on me dit sa vaut pas trop le cout donc j'acheterais autre chose :P

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba c'est quoi cet effet de mode de changer l'allumage ?? Celui d'origine ne convient pas ?? :shock:

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ben il en change pas , il demande.
Ceux qui préparent leur moteur en remontant les diags mais s'en foutent du balayage, du squich, de la largeur d'échap, ( etc ) passent pour des incompétents ici.

Par contre, ceux qui pensent a toucher a l'allumage ( pièce qui peut sembler, a première vue, non liée aux perfs si ce n'est par la puissance du courant délivré pour la bougie...je parle bien de " a première vue " ) au lieu de monter un plus gros kit sont mal vus ?

Je trouve la question pertinente, intelligente et digne d'intérêt, d'autant plus que beaucoup parlent uniquement d'après les dires d'autres ou d'après des théories vaseuses ( même sur ce forum qui est le plus sérieux ).

question a deux balles :
Qui a roulé assez longtemps et sur différentes configs avec un tel allumage ( je parle bien de cet allumage, et non pas d'un équivalent, ou autre " connerie " débitée ) ?
Qui peut donc en parler en connaissance de cause ?


Voila, mettre en garde même si l'on n'a pas testé, c'est bien.
Affirmer sans tester, c'est mal.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

Verrouillé