Cale

Envie de puissance c'est par ici...
wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Cale

Message par wencallo »

Je viens de voir que j'avais une calle et je me posais donc comme question:

-Si je la mets cela changerat t'elle quelque chose?

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Je viens de voir un post inutile et je me pose donc la question :


-a-t-il cherché des infos sur le forum ?
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Je viens de me faire la même réflexion...

Plus sérieusement cherche le forum regorge de ce genre d'infos :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Je viens de chercher (avec la recherche du fofo) et j'ai pas trouvé,apres vous allez me dire ta mal cherché!

S'pas grave je vais essayer avec et sans je verrais bien.

Merci quand meme

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

va voir le tuto prépa moteur de caliméroteknik, tu comprendra mieux :wink: !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Je viens de le lire et j'ai pas tout compris (en meme temps je me suis pas plongé dedans a fond) donc ma calle ne servirait que si je me fesais une prepa?

Si je trouves quelqu'un dans le coin qui sait faire une prepa (je veux pas un branle couille mon moteur a 2000km et j'ai banquer moi) avec mon ninja g3 Op CN (peux etre que je monterais le g2 Op CN) vario d'origine reglé correct,carbu 15,clapets carbon. (j'ai un ressort rouge de poussé et une culasse polini lc a trainé et un er2 s'il faut et de quoi faire une pedale de cirette)

Sa donnerait quoi avec une prepa correct?La mal reglé de partout je tire a 75 80.


Et enfin y a t'il quelqu'un du 85 qui me ferait sa benevolement ^^ ou contre peux etre un truc qui me sert pas...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Mettre une cale, ça veut dire avoir prit des mesures, calculs de diagrammes...
Ou ne met pas une cale "comme ça".
ET ça se fait dans le cadre d'une prépa moteur.

En attendant, tu peux toujours bien régler ton moteur, jouer sur la transmission, et installer le vario et le ressort sur ton moteur :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

La calle est, et doit rester, un moyen... Ce n'est en aucune facon une fin !!!

"Mettre une calle" c'est de la c.onnerie pure et simple !!!

Comme l'a dit koll : on observe, mesure et reflechi... Si besoin est de rehaussr les diagrammes on peut eventuellement mettre une calle à l'embase pour faire ce que l'on veut...
Mais on ne calle pas "par principe" :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Oki merci pour ces renseignements.


Par contre mon ressort il arriverat a etre compressé avec un moteur d'origine?

Et la culasse polini elle irait sur l'origine?

p'ti ju
Débutant
Débutant
Messages : 70
Inscription : sam. 31 mai 2008 - 22:21

Message par p'ti ju »

n'oublie pas que tout ce que tu mes en bas tu devra l'enlever en haut!

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

corrigez moi si je me trompe,

mais la seule fois où on peut caler sans rien calculer c'est quand le cylindre a un défaut, que les lumières ne débouchent pas entièrement au PMB et donc on cale pour qu'elles s'ouvrent, mais pas plus.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Alors oui et non...

Oui tu te trompes : on ne peut pas caler sans rien calculer :wink:

Par contre tu as raison sur un point : on cale souvent pour dégager les lumieres au PMB... Mais ca nécessite une prise des diagrammes quand meme pour savoir ou on va :wink:
Puis il faut revoir le taux de compression, etc...

Donc en effet il n'y a pas besoin de reflechir pour savoir de combien on cale dans le cas que tu decris... Mais on doit quand meme faire les choses biens :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Y a t'il quelqu'un du 85 qui sait preparé et qui voudrait bien me faire mon moteur????



Sinon er2+cirette sa ferat mon embrayage mais par contre cela me bouffera combien de courroie?Sa abimera quoi?

Je dois tester le er2 voir s'il est equilibré car il en a eu dans la gueule...

Sur mon blog (malefik-team.skyblog.fr) page 4 je mets la culasse polini que je voudrais mettre vous pensez qu'elle irait et la pipe que j'ai chopé qu'est enorme par rapport a mon origine sa ferat quoi?



Avec comme config :

ninja g2/g3 ; clapets carbon ; carbu 15 pipe aussi; er2 ; pedale de cirette

Deja je sortirais combien bien reglé avec mon ptit lc origine?

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

wencallo a écrit :sa ferat mon embrayage
wencallo a écrit :Sa abimera quoi?
wencallo a écrit :sa ferat quoi?
Sa va ? Image

L'usure des courroies avec un lanceur ou une cirette dépend beaucoup de la façon dont tu t'en sers.

Grosse pipe, petit carbu, inutile et pas bon.

Avec la config dont tu parles, je dirais entre 70 et 75 avec la transmi d'origine.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

V1NC3N7 a écrit :Grosse pipe, petit carbu, inutile et pas bon
les production tournent avec un 15 PHBG su une pipe de 17.5 :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

cannard a écrit :
V1NC3N7 a écrit :Grosse pipe, petit carbu, inutile et pas bon
les production tournent avec un 15 PHBG su une pipe de 17.5 :roll:
On a pas les mêmes production alors...
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

B-link a écrit :
cannard a écrit :
V1NC3N7 a écrit :Grosse pipe, petit carbu, inutile et pas bon
les production tournent avec un 15 PHBG su une pipe de 17.5 :roll:
On a pas les mêmes production alors...
et on peut meme aller jusqu'a une pipe de 19 ....
banzai

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Je vais plus vite avec la config que j'ai la...

Le kit chaine va etre degagé car la il commence a vraiment en avoir ras le cul!

Je vais test quand meme la pipe juste pour le plaisir ^^.

Par contre pour la culasse me faudrait une reponse svp,je remontes le moteur demain...(je le preparerais plus tard)

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

tu est en refroidissement liquide ?
Si oui, oublie pour ta culasse polini, car le joint est vraiment a chier :shock: :evil: , c'est un coup a se retrouver avec du liquide dans le moteur ...
Sinon, soit disant qu'elle est compatible avec le piston d'origine, mais j'ai encore pas vérifier ... on verra sa après le bac !
Quand il te dis 70-75 c'est vitesse réel ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Ba je dis sa en reel,j'ai un compteur sigma digital regle au poil et acoté j'avais mon pote en dna qui indiquait comme moi...

Bon j'oublie polini alors ^^.

Cet aprem je vais chercher mes joints je remontes peux etre avec l'er2 et le reste je vais voir.

Par contre mon vario fait comme sur un moteur que j'ai refait entierement pour quelqu'un,il bouffe mon carter moteur pret du joint spie et il bouffe plus en haut qu'en (sur le moteur que j'ai refais sa l'avait fait se qui m'avait obliger a tous changer car sa avait bouffer le joint spy et impossible de garder le carter) sa vient de quoi?

Je mets des photos se soir si j'y penses du carter.

Deja merci a tous!

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

t'aurais pas oublier de remettre les clips du vario d'origine ?
Sinon t'inquiète, il est peut être encore utilisable ton carter ... tant que le logement du spy existe encore ^^ !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Ba j'ai tout remonté bien,fin bon mon carter est mort et le spy aussi sniff donc ba on va allez en chercher un dans mes stock et commandé des spy ...

Mais faut que je trouve le pourquoi du comment car en attendant c'est moi qui paye!

Je penses quand meme que c'est mon sertclips qui se mets dans la gorge du vilo qu'est mort donc sa envoie du jeu laterale au vilo ( quand on tire sur le vario il vient tout seul des fois donc sa montre que le clips tient plus rien)

Je commandes stap je vous mets des tofs plus tard dans mon topic de la xr.

Merci a tous

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Ecoute..... tu peux monter ta cale sans probleme.Oui effectivement il faut faire des calculs avant, mais si c'est juste une cale de 1mm tu peut la monter sans probleme, tu gagnera legerement en alonge mais risque de perdre en patate car tu taux de compression sera plus faible. Quand tu cale il faut enlever l'epaisseur de ta cale sur le plan de joint de culasse de ton cilyndre.

Mais bien souvent sur un petit moteur comme toi vaux mieux monter ton diagramme d'echap plustot que de caler.

Dans tout les cas tu peut faire le test sans rien toucher, juste en mettant la cale sous le cilyndre, ca ne risque rien.

@+
Il n'y a pas que des gars qui veulent faire des grosse prepa bien soigné en se prenant la tete a calculer, mesurer etc!!! faut aussi aider ceula.
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais c'est pas plus cher de sortir le rapporteur circulaire par la même occasion, zut.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

vincentimes tu as raison... C'est une bonne idée de nous recadrer un peu de temps en temps ! :wink:

Et j'ajouterai qu'un moteur est un ensemble de pieces qui ne sont pas assemblée au hasard ! Parfois ca peut etre une bonne idée que de reflechir aussi un peu plus loin que le bout de son nez, et essayer de comprendre pourquoi on fait une chose --> Ca permet de travailler plus proprement, et d'avoir de meilleurs chances de reussite :wink:

Ce n'est pas de l'elitisme, uniquement une volonté de communiquer le meilleurs aux autres, afin qu'ils puissent obtenir le meilleurs d'eux meme ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Ba vue que la le moteur va etre en petit bouts,je reflechis a l'eventualité de tenter le coup de la prepa mais bon....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Fais juste un ajustage : rapport volumétrique japonais à 8, diagrammes tranquilles. (voir ma prépa légère dans mon tuto*)

*Ne rien tenter sans l'avoir lu et compris, c'est mon conseil.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Pour l'instant la seule chose que je vais tenter c'est d'enlever les marches (merci pour ton tuto)

Je reflechis a l'eventualité de le prepa.Je sais vraiment pas,si encore j'avais quelqu'un en vendée pour me conseiller et me filler un coup de patte.

Et en passant faut une courroie plus large que l'origine pour le er2?Car la mienne patine dans le vide meme pas possible de demarrer.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non c'est pas pour ça, c'est parce que ton ER2 est à pseudo "embrayage".

En fait d'embrayage, c'est un roulement sur le canon, et les joues frottent la courroie pour avancer... :roll:

Donc bouffe des courroies à toute vitesse, un truc pas possible, et bouffe aussi les joues du vario !!!!!!! (qui sont en carton pâte, tu t'en apercevras vite si tu ne le passes pas en prise)

Pour passer un ER2/ER3 en prise : rondelles (de ~2mm pour moi) sur les colonnettes. (entre la partie bleue et la joue fixe)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 172
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Je savais que j'avais le mode embrayage,pour l'enlever je sais mais pour les rondelles merci de l'info!

Je vais deja finir le moteur du pote se soir si possible ou demain,et mon moteur comme un con j'ai demonté le hm et je dois sortir mon allumage donc enlevez l'ecrou je fais comment???

Verrouillé