préparation poussée carter mbk ( ça avance )

Envie de puissance c'est par ici...
mbkeur
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préparation poussée carter mbk ( ça avance )

Message par mbkeur »

voilà dans le but d'avoir des bons carters sans dépenser des tunes je vais me faire une préparation avec de l'arametal et mes carters d'origine recoupés

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voili voilou je sais pas si je me fais des clapets à ouvertues horizontale ou verticale , mais ce qui est sur c'est qu'il y aura 3 lamelles :wink:
Dernière modification par mbkeur le sam. 17 mai 2008 - 22:27, modifié 1 fois.
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

On en voit pas mal le faire en ce moment (en scrutant les blogs de quelque mbeur), je penses que ce ne peut être q'une bonne idée.
Bonne prépa !
Magnum racing xr :

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- ressort moteur giraudo
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jojo2705
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Message par jojo2705 »

ok en attendant d'autre tof alors :arrow: :arrow:
mbk 51 :origine
mbk 51: prepa

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braceletti
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Message par braceletti »

jojo2705 a écrit :ok en attendant d'autre tof alors :arrow: :arrow:
si j'ai bien vu tu veux faire une plaque de précompression au dessus du vilo
tu la fixe comment ?
car le porte a faux est important !
moi j'avais pensé faire un squelette ent tole d'alu fixé avec des toutes petites vis dans les demi carter et puis faire un garnissage a la pate metal pour la finition
car entierement a la pate sans armature interne ,c'est clair ça va pas tenir trop fragile trop de contraintes
et puis en cas de dislocation c'est le HM bouffe tout et trinque :?
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lowentity
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Re: préparation carters mbk

Message par lowentity »

hihihi, je vois que j'ai donné des idées a certain :lol:

bah écoute, je peut que te souhaiter bonne chance, mais tente d'y insérer une armature en alu, 2 points de soudure a chaque extrémité c'est le mieux, ou a défaut fait comme braceletti là proposé, j'y avais déja pensé aussi :wink:
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braceletti
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Re: préparation carters mbk

Message par braceletti »

lowentity a écrit :hihihi, je vois que j'ai donné des idées a certain :lol:

bah écoute, je peut que te souhaiter bonne chance, mais tente d'y insérer une armature en alu, 2 points de soudure a chaque extrémité c'est le mieux, ou a défaut fait comme braceletti là proposé, j'y avais déja pensé aussi :wink:
c'est vrai que ça me travail cette histoire de plaque de pré compression
c'est sur que l'effet carter pompe doit etre amelioré
mais est ce que la masse gazeuze ne va pas avoir du mal a trouver son chemin juste par la fente laissée pour la bielle ?
qui a un avis la dessus ?
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lowentity
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Re: préparation carters mbk

Message par lowentity »

il n'y a que très peu de gaz qui se mettent a cet endroit, et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les gaz ne vont pas vraiment aller partout!

c'est le piston qui quand il remonte va aspirer les gaz frais, donc c'est vers le dessous du piston que le gaz vont se diriger, pour être ensuite précompressé et "propulsé" vers les transferts!

et a haut régime, les clapet ne se ferment presque plus, la simple inertie des gaz suffit a empêcher ceux ci de foutre le camps par le carbu, les gaz filent presque directement des clapet aux transferts, ils ne passent plus par le dessous du piston (en réalité ils se dirigent entre le piston et les transfert, une légère courbe, on comprend mieux la forme de certaine préparation qui visent a amélioré l'écoulement des gaz)

tout ça pour dire que la fente entre le vilo et les plaques, les gaz n'y vont quasiment jamais, sauf peut être a bas régime, mais étant donné qu'un 2 temps a un couple assez élevé en tours, ça n'importe pas du tout!

faut rapprocher le plus possible les plaques, laisser de quoi passer la bielle avec un légé débattement :wink:
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braceletti
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Re: préparation carters mbk

Message par braceletti »

lowentity a écrit :il n'y a que très peu de gaz qui se mettent a cet endroit, et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les gaz ne vont pas vraiment aller partout!

c'est le piston qui quand il remonte va aspirer les gaz frais, donc c'est vers le dessous du piston que le gaz vont se diriger, pour être ensuite précompressé et "propulsé" vers les transferts!

et a haut régime, les clapet ne se ferment presque plus, la simple inertie des gaz suffit a empêcher ceux ci de foutre le camps par le carbu, les gaz filent presque directement des clapet aux transferts, ils ne passent plus par le dessous du piston (en réalité ils se dirigent entre le piston et les transfert, une légère courbe, on comprend mieux la forme de certaine préparation qui visent a amélioré l'écoulement des gaz)

tout ça pour dire que la fente entre le vilo et les plaques, les gaz n'y vont quasiment jamais, sauf peut être a bas régime, mais étant donné qu'un 2 temps a un couple assez élevé en tours, ça n'importe pas du tout!

faut rapprocher le plus possible les plaques, laisser de quoi passer la bielle avec un légé débattement :wink:
yes ! effectivement vu sous cet aspect la c'est tentant
je pense que ça vaut le coup de tenter la modif
le premier qui teste en live donne ses resultats !
entre ça et mon projet de bicylindre a la turc ya du taf en perspective a l'atelier !!! :P
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Re: préparation carters mbk

Message par lowentity »

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:wink:
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Re: préparation carters mbk

Message par Boardzero »

braceletti a écrit : entre ça et mon projet de bicylindre a la turc ya du taf en perspective a l'atelier !!! :P
Gnark gnark !!!!!!!!!!! Je vois que tout le monde s"y met !!! C'est la mode 8) Aller, dès que le bi est fait, ben tenter le quadri ! :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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takachi2007
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Message par takachi2007 »

Très beau résultat tes carters lowentity 8)

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Message par braceletti »

oui du beau boulot sur les carters bravo
on attend les essais pour voir les +
ça c'est de la prepa :icon_thumright:
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Re: préparation carters mbk

Message par Motobec'man »

lowentity a écrit :il n'y a que très peu de gaz qui se mettent a cet endroit, et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les gaz ne vont pas vraiment aller partout!

c'est le piston qui quand il remonte va aspirer les gaz frais, donc c'est vers le dessous du piston que le gaz vont se diriger, pour être ensuite précompressé et "propulsé" vers les transferts!

et a haut régime, les clapet ne se ferment presque plus, la simple inertie des gaz suffit a empêcher ceux ci de foutre le camps par le carbu, les gaz filent presque directement des clapet aux transferts, ils ne passent plus par le dessous du piston (en réalité ils se dirigent entre le piston et les transfert, une légère courbe, on comprend mieux la forme de certaine préparation qui visent a amélioré l'écoulement des gaz)

tout ça pour dire que la fente entre le vilo et les plaques, les gaz n'y vont quasiment jamais, sauf peut être a bas régime, mais étant donné qu'un 2 temps a un couple assez élevé en tours, ça n'importe pas du tout!

faut rapprocher le plus possible les plaques, laisser de quoi passer la bielle avec un légé débattement :wink:
Et tes roulement de vilo, tu les lubrifient quand ? :shock:
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

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Re: préparation carters mbk

Message par lowentity »

Motobec'man a écrit :Et tes roulement de vilo, tu les lubrifient quand ? :shock:
avec l'huile qui reste en dépot sur les parois et qui fini par couler dans les roulements, et la bielle c'est au passage des clapets vers le dessous du piston

hey, c'est du globalisé hein! la seule explication réel serai avec une camera dans les carters pour voir ce qu'il ce passe en vrai

mais dans la forme général c'est ça
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braceletti
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Re: préparation carters mbk

Message par braceletti »

elles sont fixée comment tes plaques ?
collage epoxi ? brasure alu ?
ça m'interesse
et apres tu fais une finition avec de l'arametal ou tu laisse comme cela ?
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Re: préparation carters mbk

Message par lowentity »

fixé avec de la soudure basse température, des baguettes spéciale, ça s'apparente a de la soudure a l'étain presque, enfin c'est juste pour avoir un support fixé, un squelette, même si c'est pas fixé dur ça servira de support pour l'arametal par la suite

donc oui je vais mettre de l'arametal par dessus :wink:
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Re: préparation carters mbk

Message par wattsman »

Motobec'man a écrit : Et tes roulement de vilo, tu les lubrifient quand ? :shock:
la précompression aide....

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Re: préparation carters mbk

Message par braceletti »

lowentity a écrit :fixé avec de la soudure basse température, des baguettes spéciale, ça s'apparente a de la soudure a l'étain presque, enfin c'est juste pour avoir un support fixé, un squelette, même si c'est pas fixé dur ça servira de support pour l'arametal par la suite

donc oui je vais mettre de l'arametal par dessus :wink:
ouais brasure alu ça marche bien ,je recharge mes cotés de carter avec quand je fais des alignement pour hm bidalot qui sont hyper large et le carter mbk n'a pas asser de matiere pour usiner et on perce
c'est top :tenu exeptionnelle , usinage impec ensuite
seul defaut les baguettes sont un peu cheres :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On gagne du couple mais on perd en allonge avec des plaques de précomp'. (à moins d'augmenter la section des transferts, donc la largeur des lumières dans le cylindre, pour accorder plus haut et revenir ainsi au même régime optimal, avec davantage de puissance !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

mais tes carters lowentity tu vas les finir ? parce que je vois pas comment mettre l'admission ...

et les plaques soudées vont rester ?


j'attaques dès samedi les carters , j'en ai plus beaucoup lol j'en donne à droite à gauche :lol:
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lowentity
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Message par lowentity »

oui un jour je vais les finir, pas tout de suite, je dois d'abord finir ceux que j'ai en ce moment et le mbk en entier!

mais ton admi le mieux aurai été de l'incliner ton admi :?

moi je vais faire ça:
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et j'ai peur que tu veuille mettre trop de matière, tu as pas des masses de place d'origine tu sais

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Message par mbkeur »

pourquoi incliner l'admission ?
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fluke
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Message par fluke »

Pour que les gaz aillent plutôt côté piston que côté vilo, sur l'origine ça file tout droit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par mbkeur »

à merde :x ça change tout mes plans

mais je devrais incliner aussi le moteur du coup , et vu qu'il y aura un vario grande plage avec une poulie alu ça va etre le bordel si je mets une courroie plus courte :cry:

help me :wink:
Dernière modification par mbkeur le sam. 12 avr. 2008 - 11:57, modifié 1 fois.
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maxmax
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Message par maxmax »

tu peux pas incliner avec une pipe ou meme créer une sorte de " bac " en pré-clapets ?
Une p'tite boite qui ferait un angle de 30degrés, comme ca ce serait nickel, d'autant plus que ca rallongerait a peine l'admission et que t'y perdrais pas tant que ca !
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

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Message par mbkeur »

voila j'ai revue ma modif , je vais faire un truc dans ce genre

j'hésite pour la 3 eme lamelle :?

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louprider
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Message par louprider »

...çà ressemble au projet de Lowentity, quoi
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par lowentity »

avec une admi plus petite et incliné un peu sur le coté peut être! mais en gros ouai :lol:
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Message par bigluck »

surtout que les carters de lowen sont peté....

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mbkeur
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Message par mbkeur »

euh ... je pense qur tu n'as pas vraiment compris le truc :roll:

pensez vous que la 3eme lamelle soit importante ?
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Verrouillé