préparation poussée carter mbk ( ça avance )

Envie de puissance c'est par ici...
bigluck
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Message par bigluck »

wais on va dire que j'ai pas compris..mais ils sont quand même cassé ses carters...

sinon le 3e lamelle non c'est pas le plus important
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

dexinomob
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Message par dexinomob »

mais non c'est pas cassé c'est le jour entre les plaques de précompression et les transferts des carters l'effet cassure doit etre a cause de la finissin qui n'a pas était fignollé(?)
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Jef
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Message par Jef »

exactement, seule les plaques ont ete soudées, il n a pas encore appliqué l arametal
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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lowentity
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Message par lowentity »

mais ils sont pas pété mes carters! :lol:

jef a tout dit :wink:

par contre y'a un ti trou a boucher a l'admission sur le carter coté vario :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

remi89
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Message par remi89 »

J'ai le même :oops: .

En soudant, il n'y a pas de risque de déformer le carter ?
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

lowentity
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Message par lowentity »

si, justement, c'est pour ça que ça a été soudé à faible température avec une baguette spéciale

on pourrai souder a l'alu haute température mais que deux petits point de soudure seulement, pour éviter les déformations :wink:
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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OizO
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Message par OizO »

NE met pas les plaques de précompression ....
bouhhhhhh les nordistes !

_White
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Message par _White »

développe stp ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

mbkeur
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Message par mbkeur »

oui dévelloppe c'est enervant ces reponses
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lowentity
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Message par lowentity »

aller hop c'est repartit, grande polémique sur les plaques de précomp, encore un débat interminable comme pour le fait de polir ou non les carters, il y a ceux pour et ceux contre

fait le test des deux, et tu verra, les plaques ça sert a te donner plus de couple plus bas, certe ça empêche un peu les haut régime mais pour des moteur qui peuvent prendre des régimes de l'ordre des 12000tr et plus!

je ne me batterai pas sur si oui ou non il faut en mettre, test voila tout
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louprider
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Message par louprider »

.......soupir............

çà dépend de la config, et personne n'a agressé quelqu'un: çà ne doit qu'encourager à essayer :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

antodu07
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Message par antodu07 »

les plaques de pré-compréssion c'est bien ce qu'il y a juste après le conduit de la boite a clapet les plaques soudées?

remi89
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Message par remi89 »

Oui... :?

Mais pas encore mastiquées sur la photo.

Qui peut tester les deux sur la même configu' ? Comme ça on sera fixés.
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moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
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antodu07
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Message par antodu07 »

oui j'ai vu il a pas encore passer l'aramétal. Mais sinon on laisse une petite fente entre les 2 plaques non car j'ai pas bien compris comment on pourrait lubrifier le vilo?
Et sinon qu'est ce que sa vaut? car je pense que sur une mobcross sa irait bien.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

lowentity a écrit :aller hop c'est repartit, grande polémique sur les plaques de précomp, encore un débat interminable comme pour le fait de polir ou non les carters, il y a ceux pour et ceux contre
Et y'a ceux qui font ce qu'il faut, à savoir les sabler. :lol:

Tout simplement parce que y'a plein d'endroits où l'écoulement est laminaire dans les carters, conduit d'admi et transferts, donc polir là serait une connerie ; rebond des gaz. On en a déjà parlé.



Pour les plaques de précompression :

Sur un moteur donné, avec des sections de conduits de transferts données, on perd effectivement du régime, et ça marche mieux en bas.
Tout le reste de la config doit être revu en conséquence. (plus bas régimes)

Si par contre, on prend toujours pareil, un moteur donné, et qu'on lui met simultanément les plaques de précompression et une augmentation de section des transferts, il marchera au même régime (donc la config qui suit ne change pas), mais il donnera davantage de puissance !


Ceci à cause du fait que la pression augmentant dans les carters au moment du balayage, j'en déduis que la vitesse optimale dans les conduits de tranferts est atteinte plus rapidement, donc leur régime optimal est plus bas. (je peux me tromper, mais je pense que mon raisonnement est logique)

Sur un 4T avec un turbo c'est pareil, souvent le régime maximal est plus bas, mais la puissance plus élevée. D'ailleurs c'est pas plus mal, car les pertes d'énergie cinétique occasionnées par les aller-retours du piston dépendent du carré du régime moteur.
Donc moins ça tourne vite, meilleur est le rendement. (on atteint 60% sur des moteurs 2T tournant à 10-30tr/mn ! ; paquebots)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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choup's
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Re: préparation carters mbk

Message par choup's »

lowentity a écrit :Image
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:wink:


petite question :


tu as soudé comment cette partie ? :?
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

Magnum xr = Hm polini W 50 lc , vilo giraudo , allumage mvt , bm origine alligné , passage admi revu , vario bidalot/giraudo , ressort giraudo , poulie giraudo , doppler er1 , transmission 12*54 , admission souple 19 mm

Jef
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Message par Jef »

avec des baguettes speciale soudure alu, qui fondent a 320 degrés si je me rappelle (fluke confirmera)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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choup's
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Message par choup's »

Jef a écrit :avec des baguettes speciale soudure alu, qui fondent a 320 degrés si je me rappelle (fluke confirmera)

donc sa confirme ce que je pensé ... une dernière question :


pour réaliser sa , faut prendre quel type d'alu ? de la tôle tout simplement ?

et de quelle épaisseur ?



merci de bien pouvoir répondre , sa me plairais d'essayé ( avec précaution :lol: ) .
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Message par Jef »

l'alu utilisé est de l'alu récupéré par lowentity, épaisseur 2mm
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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choup's
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Message par choup's »

Jef a écrit :l'alu utilisé est de l'alu récupéré par lowentity, épaisseur 2mm
ok !

merci ! :wink:
51 bientot av = ninja g3 , admission 14 mm , clapets 0.33mm , carters + vilo+allumage masse pleine stock , vario origine retouché , 11*52 , Hm t4 eurokit retouché avec piston neuf mbk , ...

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Message par moto-boost-69 »

Pour mettre fin au débat, j'ai tester avec et sans plaque de précompression !

Avec, on gagne en reprise car on améliore le balayage à bas régime mais j'ai perdu 3km/h de pointe ;)

C'est pas énorme mais bon sa fait 3km:h quand même ;)
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

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Jef
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Message par Jef »

dans le cas de lowentity, c etait pour passer en bielle longue .....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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fluke
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Message par fluke »

380°C ; mais ça marche bien quand on a pris le coup
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Message par antodu07 »

est ce que vous pourriez poster une photo avec les 2 carters collés et avec les plaques de pré compréssion
svp

mbkeur
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Message par mbkeur »

bon voilà ou j'en suis je compte continuer cette apreme , je vais greffer la support d'admission d'origine , ça sera bien incliner vers le haut ça sera pas trop mal ,

j'ai enfin de l'arametal :D

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mbkeur
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Message par mbkeur »

carters droit bientot fini :D

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sasn me venter je suis vraiment content parce que j'y ai passer plusieurs apremes entiere à transpirer en limant et en sciant ...
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GAARA1
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Message par GAARA1 »

Jolie boulot ! :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

fluke
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Message par fluke »

N'oublie pas la marche
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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PoPoV
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Message par PoPoV »

La TRT fait du bon boulot à ce que je vois :D
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

rems
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Message par rems »

Faudrais pas que tu enleves la partie en rouge des carters ? pour que le flux des gazs en sortant des clapets ( traits verts ) soit rectiligne ?


Juste supposition...

[URL=http://imageshack.us][img]http://i ... .jpg[/img]
[IMG]http://img294.imagesha

Verrouillé