carter polini

Envie de puissance c'est par ici...
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jc blais
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carter polini

Message par jc blais »

bonjour a tous je voulais savoir se que vous pensiez des carter polini est-ce un bonne investissement et qu'elle type de moteur va le mieux avec (50;75;) voila je vous remercie d'avance

DOC.
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Message par DOC. »

Ils sont biens, mais fragiles.
Pur le HM le top serait que tu en mettes un de la même marque, 50 W ou 75 W.
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

wattsman
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Message par wattsman »

fragile, trop de volumes morts, trop grosse admition...

jc blais
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Message par jc blais »

je voulais savoir si avec un kit 50 bidalot il faut que prenne des carter polini ou des carters d'origine préparé

lowentity
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Message par lowentity »

pourquoi trop grosse admission mat?

avec le bidalot RR je suppose, ça marche plutot bien, mais les origines sont bien, si vraiment tu manque de flouze, investi pas dans du polini, reste sur des origines :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

DOC.
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Message par DOC. »

Je confirme. Juste avec des carters prépas ca tire déjà bien dans les bras :shock:
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
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lowentity
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Message par lowentity »

alors avec une admission type bidalot label avec les carters aujusté pour... :shock:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

jc blais
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Message par jc blais »

j'ai déja les carter c'est surtout pour savoir le plus pèrforment, savoir qu'elle carbu mètre avec qu'elle réglage combien d'avance il faut aussi que regarde du coté des diagrame voir ou j'en suis et ce que je peut gratter.

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braceletti
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Message par braceletti »

jc blais a écrit :j'ai déja les carter c'est surtout pour savoir le plus pèrforment, savoir qu'elle carbu mètre avec qu'elle réglage combien d'avance il faut aussi que regarde du coté des diagrame voir ou j'en suis et ce que je peut gratter.
exact les carter sont fragiles attention aux filetages !
mais si on est soigneux pas de soucis
admission trop grosse ?
peut etre en 49cc avec une petite config ,la c'est sur que la maxi boite a clapet ne sert pas a grand chose
sinon dés que tu es dans du lourd en config c'est parfait, et en 69 cc ou 75 cc c'est genial ! les carbu 21 ou 24 sont a l'aise avec cette admission
les volumes mort ? bof ,la fenetre de clapet n'est pas mal faite sans trop de perte de volume
rien de catastophique et pas mal pour de la piece grand public
c'est sur qu'il y a mieux mais a quel prix ?
mon avis
en 49 cc avec des carbus jusqu'a 19 les carters polini n'apporte pas grand chose c'est pas indispensable
en 69 cc ou 75 cc il sont efficaces et rendent les reglages des gros carbu 21 ou 24 plus faciles a faire
le seul interet de ces carters c'est la boite a clapet généreuse pour les fans de gros carbu et de grosse cylindrée
apres on peut dire que des carters origines bien preparés fonctionnerons largement aussi bien
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

jc blais a écrit :combien d'avance
Si tu restes avec ton allumage d'origine, tu ne hanges pas 'avance. L'avance ne se mofifie pas à cause de tes carters.

Je confirme pour la fagilité, un cousin éloigner à moi m'a fait le coup de mettre une boite à kick pour essayer, il a alors trop serré une visse qui à troué le carter, mon carter :( ...
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
- ressort moteur giraudo
- poulie embrayage giraudo

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braceletti
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Message par braceletti »

kiwi74 a écrit :
jc blais a écrit :combien d'avance
Si tu restes avec ton allumage d'origine, tu ne hanges pas 'avance. L'avance ne se mofifie pas à cause de tes carters.

Je confirme pour la fagilité, un cousin éloigner à moi m'a fait le coup de mettre une boite à kick pour essayer, il a alors trop serré une visse qui à troué le carter, mon carter :( ...
exact !!
il est indiqué dans la notice polini que la vis superieur ar de la boite a kick doit etre raccourcie de 5 mm
FAUT LIRE LES NOTICES ! c'est pas du pq les notices de montage !
désolé pour ton carter :lol: mes amitiés a ton cousin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(ne lui prete plus 1 seul outil a ce gars là !!) :roll:
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kiwi74
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Message par kiwi74 »

Oui j'y veillerais, surtout que ce cake l'a fait sans mon accod, mais je sais à quoi m'en tenir maintenant :)
Magnum racing xr :

- Carters moteur polini
- Villo (sais pas encore)
- Vario giraudo
- kit polini G2
- pot (sais pas encore)
- carbu 21 PHBG
- Allumage (sais pas encore)
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braceletti
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Message par braceletti »

kiwi74 a écrit :Oui j'y veillerais, surtout que ce cake l'a fait sans mon accod, mais je sais à quoi m'en tenir maintenant :)
enfin c'est poo trop grave tu as reparé ton carter a l'epoxi je suppose
le trou n'est pas dans un endroit strategique pour la solidité :wink:
le tout est de s'en apercevoir et de pas serrer a cause de la prise d'air !
là tu a le droit de lui péter la tete au cousin bricoleur :evil:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

+1
braceletti a écrit :
jc blais a écrit :j'ai déja les carter c'est surtout pour savoir le plus pèrforment, savoir qu'elle carbu mètre avec qu'elle réglage combien d'avance il faut aussi que regarde du coté des diagrame voir ou j'en suis et ce que je peut gratter.
exact les carter sont fragiles attention aux filetages !
mais si on est soigneux pas de soucis
admission trop grosse ?
peut etre en 49cc avec une petite config ,la c'est sur que la maxi boite a clapet ne sert pas a grand chose
sinon dés que tu es dans du lourd en config c'est parfait, et en 69 cc ou 75 cc c'est genial ! les carbu 21 ou 24 sont a l'aise avec cette admission
les volumes mort ? bof ,la fenetre de clapet n'est pas mal faite sans trop de perte de volume
rien de catastophique et pas mal pour de la piece grand public
c'est sur qu'il y a mieux mais a quel prix ?
mon avis
en 49 cc avec des carbus jusqu'a 19 les carters polini n'apporte pas grand chose c'est pas indispensable
en 69 cc ou 75 cc il sont efficaces et rendent les reglages des gros carbu 21 ou 24 plus faciles a faire
le seul interet de ces carters c'est la boite a clapet généreuse pour les fans de gros carbu et de grosse cylindrée
apres on peut dire que des carters origines bien preparés fonctionnerons largement aussi bien
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