Avis sur ma future préparation ?

Envie de puissance c'est par ici...
remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Ok merci...
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Bon, ben ça va être le moment d'attaquer les diagrammes...
Je compte m'y mettre dès mercredi.

Citation de ce que m'a conseillé Caliméro :
CalimeroTeknik a écrit :
remi89 a écrit :Je n'ai pas de kick, donc je pense ne pas toucher aux garnitures.
Erf, y'aura un gros trou dans l'accel entre 10 et 30km/h.
On peut le diminuer en mettant des ressorts très durs sur les mâchoires de poussette...

Qu'il ne faut pas confondre avec les garnitures de cloche, dont le retaillage permet d'augmenter le régime d'embrayage au démarrage en accélérant (aucun rapport avec la poussette, qui concerne les mâchoires dans le vario)
remi89 a écrit :diagrammes réglés (je te demanderais combien ça fait quand j'aurais mon pot, et quand je saurais si je garde mon SHA)
Je t'ai dit, si tu gardes le ressort d'origine et le vario d'origine, t'as fortement intérêt à rester aux 115/163 que je t'ai indiqués...
Avec un vérin de coffre, on peut envisager un peu plus...

Tu veux que je fasse une vidéo de mon moteur avec 120/168 et un ressort moteur d'origine + vario origine prépa ? Tu vas voir le veau, vu que mon moteur ne marche fort en couple QUE entre 6900 et 7300tr... :roll:

Je t'ai peut-être déjà sensibilisé, mais mieux valent deux précautions qu'une. ;)
remi89 a écrit :Culasse : Rabotée pour un volume de chambre de 4,5 cc.
OK, nickel, avec 163° à l'échappe ça donne 8 pile de taux japonais, très bien, et 12 pile de taux 4T.
Si tu veux de la gouache (je pense pas que ça se ressente en pointe), tu peux même mettre 4,2cc. ;) (8,5 et 13)
remi89 a écrit :Décompresseur présent (je peux boucher la descente à l'échappement ou ça empêchera le démarage à la poussette ?).
Si tu bouches, y'aura plus de décompresseur. Je veux dire qu'il n'aura aucun effet.

Evidemment que ça n'empêchera pas le démarrage à la poussette... :lol:
Si t'es pas un asthmatique anémique, et que tu sais appuyer tes côtes sur la selle en poussant...
remi89 a écrit :Allumage : d'origine à rupteur.
OK, tu caleras ça à 1.8mm avant le PMH, et 0,40mm d'écartement des rupteurs. (jeu de cales et pige requis)

Au fait : on peut adapter des lanceurs de tondeuse là-dessus, ce qui permettrait de se passer des mâchoires de poussette qui font un trou dans l'accel... ;)
Je te fais entièrement confiance, mais mes prévisions de configu' ont évoluées depuis, peut-être que les réglages aussi ?

Sachant qu'il y a :
-admission SHA 15 dans une pipe coudée et des clapets ER2 sans butées ;
-carters préparés (sans plaque de pré-compression) ;
-vilo masses pleines ;
-roulements (C4 si je me souviens bien) ;
-transferts allignés ;
-cylindre Airsal (type origine) ;
-piston "dentelle" maison, avec lumières dégagées ;
-lumière d'échappement demi-tonneau ;
-pot Ninja G3 ;
-venturi d'échappement ;
-montage du moteur en PLG ;
-bougie NGK racing prévue quand les réglages seront au top.

En parlant de bougie, chez mon revendeur ils m'ont conseillés et vendu une B8, c'est bon ? Enfin, ça fonctionnera bien en attendant la NGKR ? Ce serait quoi le top ?

Merci d'avance !!!
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Si je prend 115 aux lumières d'admission latérales, au lieu des 110 d'origine, je dois placer 0.8 mm sous le cylindre, ce qui me fait une cale de 0.3 mm (en comptant que les joints de 0.2 s'écrasent à 1/4 de leur épaisseur).

Cela vous semble cohérant ?
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

remi89 a écrit :-roulements (C4 si je me souviens bien) ;
J'espère pas !! Et j'espère bien que c'est des C3 !
remi89 a écrit :-piston "dentelle" maison, avec lumières dégagées
N'oublie pas de l'équilibrer... (voir mon tuto d'équilibrage)
remi89 a écrit :-bougie NGK racing prévue quand les réglages seront au top.
En parlant de bougie, chez mon revendeur ils m'ont conseillés et vendu une B8, c'est bon ? Enfin, ça fonctionnera bien en attendant la NGKR ? Ce serait quoi le top ?
Bah B8 c'est parfait, tu veux monter de la NGK racing avec un 15SHA toi ? Et pourquoi pas un Malossi G2RR avec un 12 gurtner tant que tu y es ? :lol:

En plus, avec 115/165, c'est pas là que tu vas grappiller de la puissance... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

MDR bon ben j'économise 15 euros... Merci.

Par contre, si je me trouve un PHBG :D
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Même.

C'est pas la peine de monter en racing tant que tu grimpes pas les 10000tr, en gros.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

remi89
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : ven. 21 mars 2008 - 18:36

Message par remi89 »

Ok merci :D

Normalement je finis le moteur demain, mais je pense pas pouvoir le monter sur la mob avant mercredi prochain.
MOTOBECANE 50V CHOPPER
moteur AV7 bientot remplacé par un AV10
pot d'origine
carbu DO SHA 15

Verrouillé