Avis sur ma future préparation ?

Envie de puissance c'est par ici...
remi89
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Message par remi89 »

Merci pour ta réponse. Je peux te donner ces éléments :

Usage : citadin et routier, mais je dirais plutot routier car ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir une bête de démarage si j'ai une bonne vitese de pointe.

Transmission : Je pourais changer ma couronne si besoin, y'a pas de souci de ce coté.

Embrayage / variateur : 2 billes, cale en cuivre pour une meilleure prise au démarage. Je n'ai pas de kick, donc je pense ne pas toucher aux garnitures.

Pot : Je vais faire mon possible pour trouver un G3...

Admission : dell'orto SHA 15 (je vais me renseigner du prix des PHBG, je te confirme ça la semaine prochaine), clapets ER2.

Carters : préparés et sablés (entre 1 et 2 microns), les parties cottoyant le vilo polies mirroir (c'est ce que j'ai lu dans d'autres posts).

Cylindre : transferts de taille d'origine mais nettoyés et allignés au carter (sablés ou polis les transferts ?), échappement en demi-tonneau et diagrammes réglés (je te demanderais combien ça fait quand j'aurais mon pot, et quand je saurais si je garde mon SHA).

Culasse : Rabotée pour un volume de chambre de 4,5 cc. Décompresseur présent (je peux boucher la descente à l'échappement ou ça empêchera le démarage à la poussette ?).

Allumage : d'origine à rupteur.


Voilà, j'espère n'avoir rien oublié...
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remi89
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Message par remi89 »

J'ai oublié de précisé que j'allais également me mettre à la recherche d'un vilo masses pleines...
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Message par Bibliotobec.org »

C'est pas le top (je sais) mais il y a un gros déstockage de vilo TNT masses pleines pour MBK51 neufs en ce moment. Genre dans les 19 € sur ebay ou chez les revendeurs sur le net.
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remi89
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Message par remi89 »

Ouaou ça vaut le coup !!!
C'est pas le top, c'est à dire ? Coté perfs ou solidité ?
Merci du tuyeau...
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Message par Bibliotobec.org »

Bah j'entends dire souvent ici que la marque TNT c'est pas de la bombe, mais pour un AV10 stock je pense que ça fait largement l'affaire.

Je dois avoir un vilo de cette marque que j'avais acheté en vue de le monter dans des carters d'AV7 (AV7 forever !).

D'autres avis sur ce vilo de connaisseurs p'tet ?
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remi89
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Message par remi89 »

J'ai cherché un peu et je ne trouve pas...
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Message par Bibliotobec.org »

Surveille bien ebay, ça doit partir rapidement vu que c'est en achat immédiat.

J'essaye de retrouver un autre lien.
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remi89
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Message par remi89 »

Merci !!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

remi89 a écrit :Je n'ai pas de kick, donc je pense ne pas toucher aux garnitures.
Erf, y'aura un gros trou dans l'accel entre 10 et 30km/h.
On peut le diminuer en mettant des ressorts très durs sur les mâchoires de poussette...

Qu'il ne faut pas confondre avec les garnitures de cloche, dont le retaillage permet d'augmenter le régime d'embrayage au démarrage en accélérant (aucun rapport avec la poussette, qui concerne les mâchoires dans le vario)
remi89 a écrit :diagrammes réglés (je te demanderais combien ça fait quand j'aurais mon pot, et quand je saurais si je garde mon SHA)
Je t'ai dit, si tu gardes le ressort d'origine et le vario d'origine, t'as fortement intérêt à rester aux 115/163 que je t'ai indiqués...
Avec un vérin de coffre, on peut envisager un peu plus...

Tu veux que je fasse une vidéo de mon moteur avec 120/168 et un ressort moteur d'origine + vario origine prépa ? Tu vas voir le veau, vu que mon moteur ne marche fort en couple QUE entre 6900 et 7300tr... :roll:

Je t'ai peut-être déjà sensibilisé, mais mieux valent deux précautions qu'une. ;)
remi89 a écrit :Culasse : Rabotée pour un volume de chambre de 4,5 cc.
OK, nickel, avec 163° à l'échappe ça donne 8 pile de taux japonais, très bien, et 12 pile de taux 4T.
Si tu veux de la gouache (je pense pas que ça se ressente en pointe), tu peux même mettre 4,2cc. ;) (8,5 et 13)
remi89 a écrit :Décompresseur présent (je peux boucher la descente à l'échappement ou ça empêchera le démarage à la poussette ?).
Si tu bouches, y'aura plus de décompresseur. Je veux dire qu'il n'aura aucun effet.

Evidemment que ça n'empêchera pas le démarrage à la poussette... :lol:
Si t'es pas un asthmatique anémique, et que tu sais appuyer tes côtes sur la selle en poussant...
remi89 a écrit :Allumage : d'origine à rupteur.
OK, tu caleras ça à 1.8mm avant le PMH, et 0,40mm d'écartement des rupteurs. (jeu de cales et pige requis)

Au fait : on peut adapter des lanceurs de tondeuse là-dessus, ce qui permettrait de se passer des mâchoires de poussette qui font un trou dans l'accel... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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remi89
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Message par remi89 »

Ouaa, merci pour tous ces détails... Impécable, merci pour ton aide.

Deux dernières petites questions :
-un ressort d'origine modifié pour être réglable en dûretée est-il considéré comme un origine ?
-Les 25 limites en largeur d'échappement co-incide étrangement à la place sur le piston entre les deux transferts, je suppose que c'est de là que viens la norme... Est-ce que je peux diminuer cette largeur à 29mm, afin de laisser 2mm autours de l'échappement ?

Merci encore !!!
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Stuarty
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Message par Stuarty »

la largeur de l'echappement est definit de la maniere a ce que le segment soit assez "guidé" pour ne pas accrocher dans ta lumiere.
103rcx bleu:
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Qu'il ne faut pas confondre avec les garnitures de cloche, dont le retaillage permet d'augmenter le régime d'embrayage au démarrage en accélérant (aucun rapport avec la poussette, qui concerne les mâchoires dans le vario)
Et des gros problèmes pour démarrer en côte par la suite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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remi89
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Message par remi89 »

Bon ben je laisse tout comme tel, je verrais éventuellement pour diminuer chaque garniture de 5mm (ça vous parait comment ?).

Ce que j'ai fais aujourd'hui (selon les explications de Caliméro dans son tuto) :

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fluke
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Message par fluke »

C'est bien

Mais nettoie les gorges des segments
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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cannard
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Message par cannard »

et des circlips :? ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

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Message par Bibliotobec.org »

Pour nettoyer les gorges, j'utilise un morceau de Zinc pointu. Par de risque de rayer (moins dur que l'alu) et ça marche nickel.
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remi89
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Message par remi89 »

Merci du conseil, je vais faire comme ça.

Je le piston coté échappement quand je pourais déterminer la position exacte de la lumière après le réglage des diag's.
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fluke
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Message par fluke »

Pour nettoyer les gorges, rien ne vaut un vieux segment cassé (du type qui va sur le piston), ça fait pile poil la taille et ça gratte bien.

Plus un coup de brosse laiton pour ceux qui ont un Dremel ou assimilé.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Un seul détail sur l'embase, faut pas affûter les bords des transferts mais les arrondir :

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Pourquoi ? Bein c'est très simple...

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remi89
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Message par remi89 »

Ah ok, merci... Je corrigerais ça.
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remi89
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Message par remi89 »

Voila c'est fait, les entrées des transferts sont bien arrondies.

Pour les clapets, des er3 sont-ils moins bien ques des er2 ? Je demande car j'ai trouvé des er3 à un prix convenable...

A part ça j'ai peut-être trouvé un pot G3.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

ER2 fibre (solide, on peut virer les butées)
ER3 carbone. (faut pas virer les butées sinon ça pète)

Je ne sais pas si les ER3 ont un plus gros conduit que les ER2 ou pas...
Et en tout cas je vois aucun intérêt à mettre du carbone, du moins sur de la config tranquille de ce genre, vu qu'en plus c'est moins résistant.


Moi j'm'en fous, j'ai prépa des ER2 jusqu'au trognon ! :mrgreen:
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Message par moto-boost-69 »

Tu sais Caliméro, un ressort moteur origine peut devenir bien plus dur qu'un vérin ou un ressort de marque !

Il suffit de le dégager de la buté, de le tordre un bon coup et le remettre derrière la buté ;)

C'est ce que j'ai fait et c'est hyper linéaire : http://www.dailymotion.com/guillaume16/ ... -mars_news

remi89
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Message par remi89 »

Perso j'ai mis une vis plus longue à la fixation coté chassis, et un écrou en plus de chaque coté du ressorts, comme ça je peux le régler facilement et rapidement avec une clé de 10...
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Message par 103peugeot »

Pauvre piston :cry:

Laisser la tranquille la jupe coté admissions, ou alors a la rigueur une petite échancrure, mais pas un truc pareil :x

remi89
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Message par remi89 »

Ben ça bouche l'entrée du transfert si tu l'ouvres (comme moi)...

J'ai été acheter les roulements, au final j'ai prix un kit roulements de vilo + spys + roulement de piston + joints pipe carters culasse embase échappement GIRAUDO...
Le tout vaut plus de 24 euros, c'est moins cher que tout séparemment, mais ça fait mal quand même !!
Donc il me reste plus qu'a trouver de l'aramétal, des clapets er2 et je peux remonter mon carter.
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Message par 103peugeot »

remi89 a écrit :Ben ça bouche l'entrée du transfert si tu l'ouvres (comme moi)...
Et alors ???? C'est le transfert arrière, donc on s'en tape un peut en fait, je l'ais assez expliqué ici ou sur crazy blaireaux

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Message par remi89 »

Euh discuter de nos méthodes de travail respectives je veux bien, me faire traiter de blaireau ça passe mal...

Donc maintenant soit tu parles poliment, en ayant un minimum de respect, soit tu dégages.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mmh, il parle de CM (CrazyMoto) Pas de toi ... :wink:

Et sinon, je pense que 103P est capable de t'en apprendre cnore pendant un bon moment sur un 2 temps ... :wink:

je dit ça sans la moindre animosité, mais moi aussi j'aurais prépa le piston de manière à dégager le transfert arrière, ptêt que le guidage est mauvais après, j'en sais rien ^^
Image

remi89
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Message par remi89 »

Hum...

Effectivement, je ne suis pas pro en prépa de mobs, mais je n'avais pas bien apprécié de me faire qualifier de blaireau.
Enfin, je suis membre de crazy...

Fin bon, je suis pas là pour me prendre la tête, par contre si vous avez des conseils je suis attentif à la moindre explication.
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