Préparation & dilemmes PHOTOS inside p7

Envie de puissance c'est par ici...
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cannard
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Message par cannard »

bah t'as plus qu'à caler avec une pige ;) ...

au pire il y a la technique foudemini qui dépanne bien ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Val67
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Message par Val67 »

OK.

Je vais alors faire le méthode de Foudemini.

Par contre, j'ai pas de pied à coulisse assez précis pour 1,3 pour la rondelle, par exemple. Avez-vous une astuce ?

Je le calle à 1,3 hein ?
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cannard
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Message par cannard »

si tu peux pas le caler à 1.3 précisément, cale-le à 1.5 ou 1 (avance d'origine quasiment :?)
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Val67
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Message par Val67 »

Enfin si, je peux le caler et aimerais le caler à 1,3, mais je n'ai pas le moyen de mesurer assez précisément l'épaisseur de la rondelle !

Quand on achète des rondelles, l'épaisseur est-elle précisée ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pige de calage maison, enfin...
fluke a écrit :Comment se fabriquer une pige de calage.

Vider l'intérieur du culot d'une bougie (attention aux yeux, la porcelaine ça saute), trouver un boulon avec un pas de 100 (1 tour de vis la fait monter ou descende de 1 mm), et récupérer un bout de durite adapté au diamètre de la vis et de la bougie.

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Fabriquer ça en faisant un repère sur un côté de la vis :

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Après, ça se passe comme avec la méthode foudemini, recherche du PMH, visser la vis ou la bougie jusqu'à ce que la vis touche le piston), puis redescente du piston, visser la vis de la valeur qu'on souhaite obtenir, pour une avance de 1,3, faire 1 tour 1/3 de vis, puis amener le piston en butée et caler l'allumage.
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Val67
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Message par Val67 »

Merci Caliméro ! Je pensais initialement faire la méthode de Foudemini, mais non en fait :lol:
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Thithi
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Message par Thithi »

et récupérer un bout de durite adapté au diamètre de la vis et de la bougie.
j ai pas compris a quoi sarvait la durite? quelqu un pourrait il m expliquer s il vous plait
J ai trouvé enfin :lol:
Dernière modification par Thithi le dim. 18 mai 2008 - 20:18, modifié 1 fois.
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE

Val67
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Message par Val67 »

Salut à tous, je reprends la mob après l'avoir laissée tomber un peu, faute de temps.

J'ai quelques questions :



Une bonne compression garantit-elle l'absence de prise d'air ?

Y-a-t-il un moyen de détecter une prise d'air (notamment carters/spis) sans faire tourner le moteur ? (là,il est déposé)


Et puis j'arrive pas a virer la porcelaine de la bougie... J'ai réussi le grand bout qui dépasse, mais pas ce qui est à l'intérieur...
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Le bon moyens de détecter une prise d'air ?

Foutre le moteur en pression, sous 1 bar pendant 1 minute et voir si il perd pour pas ... :wink:
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Val67
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Message par Val67 »

Il faut un compresseur (que je n'ai pas) non ?
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Message par Val67 »

Val67 a écrit : Et puis j'arrive pas a virer la porcelaine de la bougie... J'ai réussi le grand bout qui dépasse, mais pas ce qui est à l'intérieur...
Encore un truc : je cherche un document qui était sur le site pour la carburation : cela expliquait quel élément ( aiguille, gicleur... ) influait sur quel régime.

Merci encore :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Ca ?

Pense à l'enregistrer dans ton PC

Source : le ftp de Cortex, mais j'ai plus le lien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/reglage-carbu.pdf
http://ds44.free.fr/ventilxp/reglage-carbu.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Val67
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Message par Val67 »

Merci, c'est exactement ça, enregistré :wink:

Pour la bougie pas grave, on me prête un comparateur pour demain. :wink:
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Message par Val67 »

Bon j'ai pas de comparateur, le gars a oublié :?

Donc méthode Foudemini...

Pour mesurer l'épaisseur de la rondelle, j'utilise des feuilles de papier.

Selon Fluke, une épaisseur fait 10/100 mm.

Donc j'entasse 13 feuilles et je cherche une rondelle ayant le même hauteur.

Correct, non ?
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Message par Val67 »

Elle a démarré !!!

:icon_colors: :icon_rendeer: :icon_rambo: :icon_bigsmurf: :icon_biggrin2: :mrgreen: spiderman :twisted: :twisted:

Je crois que ça fait 3 mois que je l'avais plus entendue !

J'ai callé l'allumage à la foudemini, la méthode est bien.

Ma plus grosse crainte est la prise d'air :?

Mais elle a démarré à l'arrache : sans vario, sans cable d'accélérateur, le pot juste "posé".

Le régime suivait bien les variations de la vis de ralenti.

Après j'ai fait le test de Thibounet avec l'essence pour les prises d'air, essentiellement sur les clapets et les spis. Le régime moteur ne bougeait pas.

Le fait que le régime suive les variations de la vis de ralenti garantit-il l'absence de prise d'air ?

Merci à tous :wink:
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Message par fluke »

Le fait que le régime suive les variations de la vis de ralenti garantit-il l'absence de prise d'air ?

Non dans l'absolu, mais c'est une bonne chose quand même
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Val67
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Message par Val67 »

Il me reste deux trois trucs à faire et roule ma poule :)

Là on en saura déjà plus...

Bonne nuit !
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Message par CalimeroTeknik »

Si tu atteins 110 : cherche pas la prise d'air, y'en a sûrement pas... :lol:


Quand y'en a une, la plupart du temps on sait... Le moteur a besoin d'un gicleur extrêmement gros, et on galère sur la couleur de bougie, un coup bien, un coup n'importe quoi sans toucher au carbu.
Le comportement aussi c'est nawak.

Et le ralenti fait n'importe quoi, réglé nickel en richesse pour la reprise sur la plage de couple, bé quand tu retombes au ralenti, t'accélères t'as un trou... Etc... Broutages et coupures en grimpant en régime, aussi.


Mais si tout est NICKEL et monté sans aucun reproche à pouvoir se faire, tous les plans de joint surfacés sur une vitre en 8 au 400, celui d'admission après assemblage des carters, joints huilés montés sans un grain de poussière, bah t'en as pas.
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Val67
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Message par Val67 »

Petit bricolage ce soir 8)

Donc la couleur bougie est bien noir, bien grasse.

Le haut du piston, qui au départ brillait, est caramel.

Donc j'en conclus trop gras. Normal pour un 17.5 pour un Airsal T4 stock :lol:

Gicleur : 75
Aiguille : cran de tout en haut

a+
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Message par fluke »

T'as plus qu'à essayer un 70 avec le clip au deuxième ou troisième cran, et voir
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Message par Val67 »

Cette mob va me rendre fou :shock:

Bougie neuve, B8ES, gicleur de 70, elle ne vaut pas démarrer.

J'ai vérifié carbu manchon, le carbu est plein d'essence, la bougie fait de l'étincelle.

Avec le pot, ca fait des "pschitt" 1 fois sur 2 quand je kicke. Sans le pot, des flammes sortent une fois sur deux par l'échappement ! :shock:

Ne me dites pas que je dois recaller mon allumage ... :cry:
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Message par Djidane57 »

Hélas ... :lol:
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Val67
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Message par Val67 »

Alors recallage de l'allumage et roule ? Ca ne peut vraiment que venir de là ?
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Message par alex51man »

des pschiittt et des expolosions avec flamme en sorti de pot c'est généralement un allumage décallé ...
Va pas cherché plus loin :wink:
quand tu remontera ta cloche, dégraisse bien tout et met de la craie sur le cone du vilo !
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Message par Symon¤51 »

Ca me fesait pareil,

Join de culasse mort pour ma part :roll:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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Message par Val67 »

Le joint de culasse n'a même pas parcouru 1 m :lol: Il est tout tout neuf :wink:

Je recallerais alors l'allumage.

Sinon, mon disque est creusé :?

J'ai entendu dire qu'un disque de dirt est adaptable ?
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Message par CalimeroTeknik »

Si t'as pas profité du démontage pour surfacer tes plans de joint de culasse et cylindre, le joint peut avoir claqué au premier tour de moteur...

Pour moi, surfacer tout ce que je peux au moindre démontage est devenu un réflexe et y'en a encore qui se demandent pourquoi ils ont des prises d'air et moi jamais...
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Message par Val67 »

Du nouveau ! Alors elle tourne. Elle gueule beaucoup pour rien ( 3 galets dans le vario ).

Et elle fait beuuuu et je dois redescendre le régime pour rouler normalement.

J'en conclus que c'est trop riche en haut et donc qu'il me faut un gicleur principal plus petit.

C'est juste ?

Je vous tiens au courant :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

beuh ? C'est plutôt trop pauvre ça !!
brrrrreu, c'est trop riche.

Si quand tu donnes des coups d'accel, ça fait beuhwinnnng, c'est trop pauvre.
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Message par Val67 »

Je vais normalement faire l'acquisition d'un RGD Speed .

Ce pot est-il exactement le même que le ER1 ou est-il similaire ?

S'il y a des différences, pouvez-vous me dire lesquelles ?

Merci :wink:
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