Préparation & dilemmes PHOTOS inside p7

Envie de puissance c'est par ici...
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fluke
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Message par fluke »

T'as du bol, t'as pas de marche dans tes carters.

La marche on la voit sur cette photo dans le transfert

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1186.jpg

Ici elle n'y est plus (on la devine un peu, mais c'est plus une illusion d'optique qu'autre chose) :

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1218.jpg

Pour la partie en vert tu peux, mais pas trop, c'est pas par là que doit passer la majorité des gaz, le 3eme transfert sert surtout à envoyer les gaz des 2 autres vers le haut, et à anticiper l'ouverture et la fermeture des clapets.

Comment tu vas sortir tes roulements maintenant ? Va bien falloir chauffer à un moment ou à un autre...

Ne compte pas remmancher ton vilo dedans en force, il va se déformer au niveau du maneton et ton moteur cassera dans quelques semaines.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Val67
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Message par Val67 »

Pour les roulements, je les change, j'emmène carters vilo et roulement chez moi pro, n'ayant pas de chalumeau. ( 30 € :cry: )

Pour la partie rouge, c'est bien ce que j'ai dit ou je me plante totalement ?
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fluke
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Message par fluke »

Laisse la partie rouge, c'est la que vient s'appuyer la jupe du cylindre
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est pas là que faut préparer, mon gars !

Regarde ces photos, et tu comprendras pourquoi faut pas toucher à ce que t'as dit (sauf si tu aimes les volumes morts) :

Image

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En conclusion, la seule chose à faire c'est d'aplanir cette discontinuité du transfert arrière :

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...et de casser l'angle contre les lamelles, dans le conduit des clapets.
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fluke
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Message par fluke »

Et faire sauter cette bride, la fameuse "marche"...

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Val67
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Message par Val67 »

fluke a écrit :T'as du bol, t'as pas de marche dans tes carters.
Qui est inexistante chez moi, comme tu l'as dis plus haut :wink:
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Val67
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Message par Val67 »

Salut à tous,

Me revoilà pour un lot de questions :

Calim, je comprends pas pour les clapets... :oops:

Après un démontage complet de l'allumage, il est nécessaire de le recaler ?

J'ai un roulement sur le vilo, celui que j'ai acheté. Comment faire pour le sortir ? Arrache roulement donc pro ?

Pour sortir le roulement du carter, il faut chauffer tout autour du roulement, et hop il tombe ?

Sinon, qu'est ce que ça donne Ninja G2 Replica + HM Bidalot (par le RR) ?



Merci à tous pour votre patience :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Si tu as la possibilité de mettre une clavette, non, ça te calera à 1,3

Va faire sortir ton roulement du vilo par un pro sympa, il te fera ça pour rien ou presque rien si tu lui fais un grand sourire.

Sinon tu risques de tout saloper.

Pour les clapets, il faut limer les parties anguleuses montrée par les flèches sur cette photo.

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Si c'est bien de ça qu'on parle
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louprider
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Message par louprider »

.....uniquement si les butées de clapets sont coupées: je le répète.......
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Val67
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Message par Val67 »

Merci de votre patience.

Dans ce cas je ne ferais pas cette préparation, mes lamelles de clapets étant en carbone.
Val67 a écrit :

Pour sortir le roulement du carter, il faut chauffer tout autour du roulement, et hop il tombe ?

Sinon, qu'est ce que ça donne Ninja G2 Replica + HM Bidalot (par le RR) ?


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fluke
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Message par fluke »

Oui, tu mets le carter à plat, tu chauffes et ça tombe.

Si ça ne vient pas, tu piques à ta mère un gant pour sortir les plats du four, et tu tapes le carter un coup sec, bien à plat.
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Val67
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Message par Val67 »

Help !

J'ai que réussi à assembler mes carters à moitié !

Il reste un grand espace entre les deux, j'ai trop attendu après avoir chauffé, j'ai merdé avec le spi et la gorge du vario.

Je sais pas quoi faire ! Si je chauffe, ça va casser le spi !

Merci
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faut virer le carter, virer le spi tué, rechauffer le carter et le remettre en place, et remettre un spy neuf par l'extérieur APRES avoir remonté les carters.

Si tu peux pas monter les spi par l'extérieur sur tes carters, lime le bord qui t'en empêche, sans rayer la portée de joint spi, elle doit être parfaitement nickel sinon prise d'air.

Et hop. ;)
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Val67
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Message par Val67 »

Les spi n'est pas (encore) mort ! :lol:
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Message par florenr51xr »

Tu n'as pas changé tes spi??

Tu as mis ton vilo+roulements au congel?
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Message par Val67 »

Sisi j'ai changé les spis. J'ai chauffé les carters, entré les spis, et mis le vilo avec les roulements dans les carters.

J'ai pas mis le vilo au congel.

Je vous tiens au courant.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Bref, je vais rien dire, moi j'ai toujours rentré et sorti mes carters de mob/méca à froid, et de temps en temps au décapeur thermique quand on en avait un sous la main, c'est un coup de patte à prendre, et faut pas hésiter à cogner avec un maillet en caoutchouc (donc qui ne défonce pas les filetages ...)

Une fois les carters assemblés, il se peut aussi que ton vilo ait du mal à tourner, normal, il peut être un peut mal centré (ça se voit même pas à l'oeil hein ^^)

Donc la faut marteler tout autour des carters, et continuer, tant que le vilo n'est pas libre ... :lol:

(C'est bien de monter comme ça au faite ? :roll: )
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fluke
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Message par fluke »

Les vilos n'aiment pas trop les contraintes latérales, ça les pince
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Thithi
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Message par Thithi »

petite question au passage tant qu on en parle comment faire pour centrer son vilo dans les carteres?
:oops:
Je suis débutant démonter c est pas un probléme monter a l arrache non plus mais proprement c est différent au tant en apprendre le plus possible... 8)
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Message par fluke »

Tu mets un écrou de vario du côté où tu veux taper sur le vilo

Tu chauffes un peu tes carters, et tu tapes sur le bout du vilo avec un maillet de bois jusqu'à ce que l'écart des masselottes par rapport au carter soit identique des 2 côtés.
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Thithi
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Message par Thithi »

a ok et pour voir l ecart des masse on le fait avec ou outil spécial ou pas?
Merci
:lol:
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fluke
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Message par fluke »

Un jeu de cales

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Pas forcément Facom, hein
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Val67
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Message par Val67 »

En fait, grosse frayeur. Les carters étaient finis remontés, et puis je trouve par terre le ressort du joint spi :shock:

Je me suis dit c'est ptet l'ancien, ou ptet celui du spi qui est monté :lol:

Alors j'ai tout redémonté et ai pu remarquer que le spi d'un des cotés était effectivement incomplet. Alors redémontage de tout ça demain.

Vous faites comment vous ? Vous mettez les spis après avoir mis les roulements et sorti les carters ?

Merci :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Ca dépend si les spis peuvent se monter de l'extérieur ou pas...

Sur AV10 on trouve les 2 montages ; personnellement, j'usine les carters pour enlever les épaulements si j'en ai une paire pour montage intérieur, comme ça je peux les monter de l'extérieur.

Dans l'ordre :

- Montage des roulements sur le vilo
- Montage du vilo dans les carters
- Centrage du vilo
- Montage des spis

Attention au sens des roulements.

http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/nouveaumoteur1.htm

Un tube de selle est parfait pour emmancher les roulements et les spis.

N'oublie pas de mettre un bout de scotch sur l'enplacement du circlip côté vario pour ne pas retourner la lèvre du joint, et huile bien les soies de vilo.
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Val67
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Message par Val67 »

fluke a écrit :
Un tube de selle est parfait pour emmancher les roulements et les spis.


Ouais, j'ai aussi trouvé un tube en plastique juste bien

N'oublie pas de mettre un bout de scotch sur l'enplacement du circlip côté vario pour ne pas retourner la lèvre du joint, et huile bien les soies de vilo.

Le scotch j'avais pas fait, ça passait à l'arrache. Les soies c'est où le spi "s'appuie" ?
Je remonte tout ça proprement demain.

Merci à vous :wink:
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Message par fluke »

Les soies c'est les 2 axes du vilo
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Message par CalimeroTeknik »

Houlà, note bien que JAMAIS les spi ne doivent toucher une arête métallique, filetage ou gorge de circlips ou de clavette !!!

Et qu'ils doivent être huilés, ainsi que le vilo, à leur montage. ;)


Par ailleurs, pour pouvoir les monter par l'extérieur sur des carters pas prévus pour, il faut limer (lime ronde) le rebord t'en empêchant, et voilà. (en faisant très très gaffe à pas rayer la portée où va le spi, sinon risque de prise d'air !)
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Val67
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Message par Val67 »

Ca y est, tant bien que mal, le bloc moteur est remonté.

Mais je sais pas si ça tournera, avec les risques de prise d'air et cie... :?

Par contre, niveau allumage je n'y connais rien.

Pour le remonter, j'ai vissé la partie fixe avec les bobines (stator je suppose), mis la cloche dessus et fixé l'écrou, et zou.

Est-ce comme ça qu'il faut procéder ? Cela marchera-t-il ?
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Message par fluke »

Si tu as mis la clavette, oui, c'est bon.
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Message par Val67 »

La clavette, c'est la petite barre sur la soie du vilo ?

Si, oui, il n'y en a pas sur le vilo Malossi :?
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