Préparation & dilemmes PHOTOS inside p7

Envie de puissance c'est par ici...
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Val67
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Message par Val67 »

Pour aboutir à un peu près ces diagrammes, il faut essayer c'est ça ?

Sinon j'ai trouvé ça http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 03.fr.html
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais la cale, si tu veux pas t'embêter à la tailler toi-même...
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Val67
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Message par Val67 »

Tu l'as taillée toi même ? T'as utilisé quoi comme outils ?
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Message par Val67 »

Aujourd'hui, j'ai acheté un beau DREMEL Lidl :D pour 20€

Je sais pas combien de temps il tiendra, mais jamais eu de problèmes avec les outils LIDL...
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Message par CalimeroTeknik »

C'est parce que tu les utilises pas ! :lol:

Non sérieusement, j'en ai eu une fois (donné), et j'ai pété les clés plates avec 2 doigts... :roll: (d'accord, j'ai de la poigne, à force de bricoler depuis tout petit...)

N'empêche, même les facom et chrome-vanadium me lâchent de temps en temps (genre la clé à molette que je tords en forçant pas mal, si, si), alors là j'ose même pas imaginer...
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Message par Bibliotobec.org »

Pour Facom tu envoies à l'usine il te la change :wink: Je crois que la garantie à vie fonctionne toujours.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
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alex51man
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Message par alex51man »

CalimeroTeknik a écrit :C'est parce que tu les utilises pas ! :lol:

Non sérieusement, j'en ai eu une fois (donné), et j'ai pété les clés plates avec 2 doigts... :roll: (d'accord, j'ai de la poigne, à force de bricoler depuis tout petit...)

N'empêche, même les facom et chrome-vanadium me lâchent de temps en temps (genre la clé à molette que je tords en forçant pas mal, si, si), alors là j'ose même pas imaginer...
Non, non sa parait dingue mais pour le prix, les outils liddl sont plutot pas mal ! leur sous marque est la meilleure qualité de la catégorie, il y a que les grosses marques qui font mieux (dremel, facom, ...)
Enfin moi, j'en suis pleinement satisfait :D
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malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

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Message par CalimeroTeknik »

Ha bon, pourtant les clés plates dans lesquelles je me suis amusé à faire des noeuds à la main, elles étaient de chez liddl je crois... :lol:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Tés une force de la nature Caliméro c'est pour sa :lol:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Boah non, c'était du chewing-gum... :lol:
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louprider
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Message par louprider »

......moi j'ai déjà cassé un cliquet FACOM...........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par Bibliotobec.org »

De toute façon je crois que Facom ne fabrique plus et sous-traite chez Boost... (qui est moins cher).
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Message par 103peugeot »

Si je me gourre pas, Facom n'est plus francais. A été racheté par une boite américaine, et production délocalisé en chine :evil:

J'ai récamment acheté une pince a rivet Facom, ben c'st pas jojo....

Bost c'est pas mal, sa résiste bien, et l'ouverture des clés a la bone côte :D

Val67
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Message par Val67 »

Le "Dremel" LIDL est garanti 3 ans... Je vais la garder celle-ci !!!
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Message par CalimeroTeknik »

Hé bein...

J'ai des vieux outils Facom France moi, c'est solide. 8)

Pis Chrome-Vanadium aussi... Il existe toujours au fait ?
C'est quasi-incassable... (la douille de 10 du petit cliquet a fendu, quand même, mais j'ai ptet été un peu fort aussi :shifty:)
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Message par Val67 »

Des news

Je suis en attente de plein de pièces (carbu, clapets, vilo, pipe...)

Cependant, il me faudrait 5 cales pour atteindre un diagramme de 165-166 àl'échappement... (Merci Fluke) J'imagine même pas pour arriver à 175 :?

Donc, aux conseils de Caliméro, c'est à l'admission que ça se passe, l'échappement on l'ajustera en le retouchant.

Donc :



Diagrammes admission actuels : 112

Diagrammes admission souhaités : 145

Fluke, tu peux refaire le même calcul pour l'admission ?

:oops:

Merci à tous :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Sert toi de ça http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul_hauteur.htm

Ca fait l'échappement mais aussi les transferts

Course 41.7 longueur de bielle 85

Pour passer de 117 à 145, faut monter le cylindre de 4,2mm.

Soit avec 2 joints de 0,3 3,5mm de cale ; ou 2 joints de 0,6 3mm de cale.

Bon courage pour enlever 4,2mm du haut d'un cylindre...
Dernière modification par fluke le jeu. 03 avr. 2008 - 21:47, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Val67 a écrit :Cependant, il me faudrait 5 cales pour atteindre un diagramme de 165-166 àl'échappement... (Merci Fluke) J'imagine même pas pour arriver à 175 :?
Mais il est fou ! L'échappement on gratte dedans, on cale seulement pour l'admission, le diag' d'échappement s'ajuste à la lime. ;)
Val67 a écrit : Donc, aux conseils de Caliméro, c'est à l'admission que ça se passe, l'échappement on l'ajustera en le retouchant.
Oui voilà !
Val67 a écrit :Diagrammes admission actuels : 112

Diagrammes admission souhaités : 145
Il est fou ! 145° à l'admission ça s'accorde avec 210° à l'échappement sur un pot Bidalot RP, carbu 26 et tout le tintouin !!!

Il te faut 123 à 125° à l'admission avec 175° à l'échappement (selon le pot).

Et pour obtenir ça, il te faudrait très exactement 1,6mm de calage (soit 1 cale de 1mm + 2 joints, en plus du joint d'origine)

Ensuite pour 175° à l'échappe, ça fait 24,4mm du PMH.
Donc volume de chambre conseillé d'après moi (si tu aimes le comportement de ma mob sur mes vidéos, tu aimeras) : 4cc.

Pour faire tout ça, j'utilise hauteur échappement et rapport volumétrique : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Données :
course MBK 41.8mm
alésage 39mm
longueur bielle 85mm
la hauteur échap-pmh se calcule par la calculette hauteur échappe (qui marche évidemment aussi pour l'admission)
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Message par 103peugeot »

Val67 a écrit :Le "Dremel" LIDL est garanti 3 ans... Je vais la garder celle-ci !!!
Rassure toi, ma Dremel vient aussi d'Aldi est quand je vois tous se que je lui ais mis dans la gueule et qu'elle est encore envie, c'est que se n'est pas si mal que sa

bigluck
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Message par bigluck »

comme dit calim' t'es un peu fou la! tu veut mettre 165 à l'échappement et 145 à l'admission :shock: la bouet que tu va avoir! il faut qu'il y ai environ 50-65° max entre l'admission et l'échappement...trop plus que sa sa devient un veau et moins sa devient de la vrai merde
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, l'échappement va se faire par le carbu avec 145/175 ! :lol:

Nan mais je sais pas d'où il sort son 145, il a dû faire une faute de frappe en tapant 125 ! :wink:
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Message par Val67 »

Excusez-moi :oops:

J'étais pas bien réveillé, j'ai mis 145, alors que c'est bien sur 125, ce qui était prévu. Mais ca va aller mieux, parceque ce soir c'est vacances :D

Vous inquiétez pas, je le fais faire par un tourneur-fraiseur.

PS : excuse-moi Fluke, je t'ai dit tout faux :oops:
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Message par CalimeroTeknik »

Tu as vu que je t'avais calculé tout ça ?
CalimeroTeknik a écrit :
Val67 a écrit :Diagrammes admission actuels : 112

Diagrammes admission souhaités : 145
Il est fou ! 145° à l'admission ça s'accorde avec 210° à l'échappement sur un pot Bidalot RP, carbu 26 et tout le tintouin !!!

Il te faut 123 à 125° à l'admission avec 175° à l'échappement (selon le pot).

Et pour obtenir ça, il te faudrait très exactement 1,6mm de calage (soit 1 cale de 1mm + 2 joints, en plus du joint d'origine)

Ensuite pour 175° à l'échappe, ça fait 24,4mm du PMH. (mais pas du plan de joint de culasse, attention, y'a toujours un écart entre les 2 donc pour gratter ton échappement ne te base pas là-dessus !)
Donc volume de chambre conseillé d'après moi (si tu aimes le comportement de ma mob sur mes vidéos, tu aimeras) : 4cc.

Pour faire tout ça, j'utilise hauteur échappement et rapport volumétrique : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Données :
course MBK 41.8mm
alésage 39mm
longueur bielle 85mm
la hauteur échap-pmh se calcule par la calculette hauteur échappe (qui marche évidemment aussi pour l'admission)
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Message par Val67 »

Oui, merci à toi :wink:

J'ai refait les calculs.

Je calcule pour l'admission, 112° (actuel) : 34.4

Je calcule pour l'admission, 125° (futur) : 32,6

34.4
-32.6 = 1.8 Tout colle et j'ai compris 8)

Bon après on est pas à 3° près... :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Si, 3° de flou artistique sur l'écart des diagrammes échap-admi, ça suffit pour tout foutre en l'air niveau accord avec le pot.

Mais on est pas à 0,5° près, ça, d'accord. ;)
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Message par Val67 »

Par contre je comprends pas pour l'échap'.

Je calcule pour l'échap' (actuel) : 146) : distance PMH- bas de lumière : 29.4


Je calcule pour l'échap' (futur) : 175) : distance PMH- bas de lumière : 24.4

Mais alors là il faut gratter vers le bas, alors que c'est "interdit"... :?

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Message par CalimeroTeknik »

Tu te plantes, ça c'est la hauteur PMH-HAUT de l'échappement.

La distance PMH-bas de l'échappement, elle est égale à la course du moteur ou un petit peu plus, et elle n'influe en RIEN sur le diagramme d'échappement... ;)

On ne touche pas à l'échappement vers le bas, non, sauf si le piston va plus bas que le bas de l'échappement au PMB, mais ça n'arrive (ok, presque) jamais. (en tout cas sur cylindre MBK origine)
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Message par Val67 »

Ok !

Maintenant, une autre question : j'aimerais bien me faire une boite à air maison, c'est pas du tout compliqué, mais ca choque visuellement...

Vous pensez que je peux la mettre sous la selle ?

J'ai la place, j'ai un passage de roue modifié.
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Message par bigluck »

fesable mais tu va avoir un beu tuyau dans les jambes :lol:
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Message par Val67 »

Salut à tous

Après le démontage (ouf !), je passe à la préparation des carters.

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Est ce bien la partie rouge ce qu'on appelle "la marche" ? Pour retravailler, il faut uniformiser de manière à avoir une surface plane ?

Serait-il bon de faire un retouchage comme la partie hachée en vert ?


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