galet pour vario d'origine MBK

Envie de puissance c'est par ici...
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ninja86
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galet pour vario d'origine MBK

Message par ninja86 »

bonjour,je souhaiterai connaitre le modéle et la dimension des galets que l'on doit mettre dans le vario MBK d'origine pour rouler en catégorie production.Merci

wattsman
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Message par wattsman »

galets de scoot :D (booster)

sa marche nickel sur ma mob de route

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ninja86
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Message par ninja86 »

ok merci

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais bon ça dépend de ton régime de couple max, ça... :wink:
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ninja86
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Message par ninja86 »

tu roule en production calimero?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mon moteur a une préparation de ce type (donc je sais quand même de quoi je cause), et ma mob en général ne nécessiterait pas beaucoup de modifs pour courir en produc, mais je ne me suis pas encore lancé sur circuit. ;)


Et au fait : le réglage vario, ça dépend aussi de la dureté de ton ressort, qui n'est pas vraiment la même d'une machine à l'autre, même si c'est l'origine.
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Message par ninja86 »

ok,prend une licence et viens t'amuser sur les circuit :icon_thumright:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faut que je prépa une autre mob que celle de route, parce que ça va pas trop le faire sinon...

Seul le pot sera le même pour les 2 mobs, ce genre de plan...

Sinon trop la galère s'il faut tout démonter, remonter pour la passer en route ou en circuit !

'Puis les chutes sur circuit, pourrait y en avoir j'suis pas dupe... Mes bô carénages... :?


Si une base 51 me tombe du ciel (ce genre de truc m'arrive régulièrement), je pourrais bien commencer tout doucement à monter un produc'... ;)

Une fois la machine fin prête je m'inscris et tout le bataclan.
J'vais tous me les pourrir !!! :lol!: (enfin, j'en ai l'espoir...)
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ninja86
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Message par ninja86 »

je te taperai dans le dos quand je te mettrai 1 tour :lol!:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Est-ce que me dire ça, ça ne serait pas par hasard une manoeuvre subtile pour piquer ma fierté et me faire monter un produc' au plus vite ? :lol:

Mais je ne suis pas dupe ! :icon_biggrin2:
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

je te montrerai comment est fait un scoot en vue de derriere quand on sera sur la piste pres a franchir la ligne d'arrivée .... (c pas que je veuille piquer ton ego, mais bon ....prepare toi un petit produc histoire que l'on s'amuse .... :D )
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Message par ninja86 »

:lol: ca serai sympa de voir qui finira a la meilleur place a la course de chatillon sur indre le 6 avril :wink:

cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

si avec tout sa calimero n'as pas envie de se monter un produc.....

Perso, j'ai deux objectifs:
- ne pas rouler à l'horizontal
- faire ce que je peut avec se que j'ai !
banzai

wattsman
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Message par wattsman »

CalimeroTeknik a écrit :Ouais, mais bon ça dépend de ton régime de couple max, ça... :wink:

des galets DOPPLER pour boosters, ya plusieurs poids au choix :D ils sont vendu par 6

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Message par ninja86 »

MERCI wattsman :icon_cheers:

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Message par ninja86 »

Sachant que le couple maxi de mon production se situe entre 8000 et 8500 tours(Aprés controle au compte tour de l'ouvertue du vario sans galet)technique a didier THOMAS.Quel est a votre avis le poid des galets a utiliser vu le régime du couple maxi de ma machine?

wattsman
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Message par wattsman »

oula, on ne peut pas savoir

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

ninja86 a écrit :Sachant que le couple maxi de mon production se situe entre 8000 et 8500 tours(Aprés controle au compte tour de l'ouvertue du vario sans galet)technique a didier THOMAS.Quel est a votre avis le poid des galets a utiliser vu le régime du couple maxi de ma machine?
J'ai raté un episode la...
Comment un vario à gallet peu s'ouvrir sans galets à l'interieur...??? Y a Newton qui n'est pas content la...
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dexinomob
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Message par dexinomob »

si il y a pas de courroie c'est possible
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non, dexino.

Il s'est mal exprimé, il a enlevé les galets et regardé à quel régime ça poussait le plus. ;)

Mais son vario n'a pas monté, évidemment.


C'est ensuite qu'il faut régler le vario pour qu'il s'ouvre à ce régime. ;)
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dexinomob
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Message par dexinomob »

ok c'est ce que je me demandais aussi j'aurais du plus poser ma phrase en question :wink:
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ninja86
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Message par ninja86 »

Je m'explique,en faite au couple maxi tu sent le coup pied au cul que te donne ton moteur,entre 8000 et 8500 tours pour le mien,avec une légére ouverture du vario,insignifiante vu qu'il n'y a pas de galets.
Je ne sais pas quel poid correspond a cette plage de couple maxi,vu que je veux pas acheter une panoplie de galets qui ne serviront pas.
Avis aux spécialistes de la catégorie production qui utilise un vario a galet

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

CalimeroTeknik a écrit : Il s'est mal exprimé, il a enlevé les galets et regardé à quel régime ça poussait le plus. ;)
Mais son vario n'a pas monté, évidemment.

Ok ! Ci-mer ! :wink:
C'est un peu ce que je pensais... Et c'est plus logique comme ca !! :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On peut pas dire pour les galets, puisque la dureté du ressort est variable... ;)

Faut tester.
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Message par ninja86 »

Je me débrouillerai pour le poid des galets.Je voudrai juste savoir,quel est a votre avis la meilleur marque de galets,pour leurs résistances etc.....Merci

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, c'est le problème avec les galets, leur usure...

Déjà, un peu de graisse dessus au montage ça aide. ;)
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Message par ninja86 »

le moteur que je vais utilisé a servi en production en 1999 et 2000, mais avec le pot court d'origine préparé,l'ancien propriétaire a gagné le championnat avec ce moteur.Les meilleurs résultat qu'il a obtenu avec un pot d'origine préparé était avec des galets de 5.8gr.
Maintenant que je vais roulé avec ce même moteur mais avec un pot long,je pense qu'il va falloir allégé le vario,de plus j'utilise le ressort de l'ancien propriétaire

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Déjà je peux te dire qu'avec mon ER2 et ma config (donc un moteur type gueulard, je dit type, car ça gueule pas ...:lol: ) bah j'ai des galets de 6.2 Gr, mais j'en ai que 3 sur 6 tellement c'est lourd, il me faudrait de 2.3 2.5 par la, et les 6 dans le vario ...

J'ai essayé avec les 6, ça ouvre tellement tôt que le moteur s'étouffe quasiment ... :? Par contre en descente une fois lancée c'est mumuse ^^

En gros, vaux mieux avoir 2 ou 3 jeux de galets, pis comme tu fais de la compet, NORMALEMENT tu changes de transmi par rapport au circuit, donc tu changes les galets de ton vario, ainsi que la dureté de ton ressort moteur ... :roll:


(A moins que ce soit juste pour faire le kéké de dire je roule avec un produc' sur la route... :P )
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Message par ninja86 »

ok merci,je pense mettre des 3.8gr avec le pot long,soit 2 gr de moins que les 5.8gr qu'il y avait avec le pot court

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je pense que décider à l'avance n'est pas le meilleur moyen d'avoir un réglage au top. ;)

Essaie déjà maintenant, puis après tu prends des nouveaux galets en conséquence du régime auquel il se ferme actuellement...

Faut dans l'idéal, que le vario commence à se fermer sur les 8000tr comme tu l'as déterminé.
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