galet pour vario d'origine MBK

Envie de puissance c'est par ici...
dexinomob
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Message par dexinomob »

je vais peut etre dire une connerie mais il peut prendre des galets trés lourds puis ensuite les allégés petit a petit jusqu'à trouver le bon réglage.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Oui, mais dans son cas je pense que ça lui couteras plus cher ... :wink:
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dexinomob
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Message par dexinomob »

ce que je veux dire c'est les allégés lui meme, les memes galets.
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ah OK, bah c'est possible, mais faut faire gaffe, et faut repeser combien tu enlèves à chaque fois, pas forcément le top mais la c'est sur que ca coute pas un rond ... :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Surtout les faire symétriquement du même poids.

Pensez à l'équilibrage !

...d'ailleurs, HS mais ça peut aider à perdre moins de perf : pour équilibrer les varios je fais ceci : viewtopic.php?t=19212
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais enfin ce truc marche que sur un vario origine, ou un truc qu'on lime dedans, car même un Doppler stock c'est un équilibrage dynamique, et je pense que ça suffit largement ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ce "truc" marche pour tout !!

Faut avoir un axe parfait et des bords de vitre parfaits, et tu peux faire de l'excellent boulot... :wink:
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ninja86
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Message par ninja86 »

:sign37: quelqu'un peut me dire dans quel sens mettre les galets dans le variateur,pour que la partie métalique du galet ne sorte pas du plastique.Merci

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

??

Bein, comme ça :

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wattsman
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Message par wattsman »

ninja86 a écrit ::sign37: quelqu'un peut me dire dans quel sens mettre les galets dans le variateur,pour que la partie métalique du galet ne sorte pas du plastique.Merci
c'est de la merde tes galets si ils sortant de leurs revetement !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Peut-être aussi ! :lol:

Faut les faire solide, en alu brut ! :twisted: :lol: (quand on est tourneur-fraiseur, sinon c'est un peu plus dur je l'admets)
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ninja86
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Message par ninja86 »

oui mais il y a 1 sens pour mettre le galet de facon a ce que la partie métalique ne sorte pas avec la force centrifuge

barrik
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Message par barrik »

ou veux tu qu'ils aillent?

tu les mets comme sur la photo avec l'axe du galet perpendiculaire à l'axe de la montée de galet. De toute façon il y a que comme ça qu'ils rentrent. Si il y a trop de jeu c'est soit que tes galets sont nases soit ce ne sont pas les galets adaptés au vario

Val67
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Message par Val67 »

Je confirme qu'il y a un sens !

C'est dit sur la boite, mais je ne sais plus :?

Perso je les ai mis nimp. Il n'y a pas beaucoup de différence. :wink:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

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ninja86
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Message par ninja86 »

:sign37: quelqu'un connait le sens de désserrage de l'écrou et de la joue d'un variateur origine mbk 51? Merci

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Message par fanch29 »

L'écrou est un contre-écrou, donc vers la droite pour dévisser. Et la joue fixe a un pas normal, vers la gauche pour dévisser.
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fluke
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Message par fluke »

L'écrou se dessère en tournant à droite et la joue en tournant à gauche.

La prochaine fois ouvre un post et ne pollue pas ceux des autres :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ninja86
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Message par ninja86 »

ok,merci fanch29

103peugeot
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Message par 103peugeot »

Il existe des "galets réglable" pour dégrossir le boulot.

Se sont des galet creux que l'on remplit de plomb par exemple. Une fois le bon grammage trouvé, il n'y a plu qu'a en monter des équivalents.

Evidamment ces long puisqu'il faut démonter/remonter/éssayer...

Ps : il ne faut pas rouler longtemps avec les galets réglables il se détruisent rapidement

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Moi je changeais le tube central sans démonter le vario, juste en virant la courroie ! :lol:

Mais vive les masselottes sinon... ;)
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Verrouillé