Ressort moteur hydrolique ou autre

Envie de puissance c'est par ici...
trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

les vérins comme ceux de ton image ont chacun un contenant (air, huile) qui arrive sous pression (donc ce montage impose une pompe), la pression étant supérieur d'un coté par rapport à l'autre, le verrin se déplace.

bien sur on trouve un joint torique au niveau du piston et un joint spy en bout de cylindre

il faut aussi un commutateur commandé qui détermine quel coté du cylindre se retrouvera sous pression.

au niveau commande c'est pas compliqué, mais ce type de montage ne nous intéresse pas car il est trop encombrant, a moins de l'utiliser comme une personne du forum en reliant les 2entrées par un tuyau et remplir le corps du vérin avec de l'huile plus ou moins épaisse. ce montage ralentirait la montée du moteur, mais il faudrait utiliser une patte de lanceur pour le descendre.

désolé d'être long mais j'essaye de faire en sorte que tout le monde comprenne
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

en esperant vous aidé j'ai ete voir sur mon verin, bon c'ete a moitier effacé mais apparament il serait marqué 463 Newton

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Beh Pierrot, regarde la courbe que j'ai établi et la vidéo qui la donne :
CalimeroTeknik a écrit :Regardez la constance du truc, j'ai fait une courbe :

Image

Et cette courbe ne sort pas de mon imagination, regardez ce montage, j'ai mis un ressort moteur de 51 qui permet d'évaluer la force que j'applique au vérin (elle est proportionnelle à son écrasement) :

Eh bein sur les 25 premiers cm de course le vérin fait presque pas varier la tension du ressort, et sur les 3 derniers bah ça aumente à peine ! :shock:

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4dyob&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Vous avez vu ça ?? Je sais pas comment c'est foutu pour être aussi constant, mais c'est génial !
Je sais pas comment c'est foutu, mais vu comment ça se comporte ça doit pas être une simple chambre qui varie de volume...


Antonio : c'est quoi le vérin dont tu parles, ceux de coffre de R19, donc ceux que j'ai essayés ? Quelle longueur ??
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

verin de coffre de r19, pour la longueur, le corp fait 250mm et la tige 215mm (sans les rotule)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est pas les mêmes que les miens, qui viennent aussi d'un coffre de R19. (tu dois avoir ceux du modèle chamade, et moi du modèle à hayon)

Les miens, certainement fatigués, qui ont une bonne force pour un moteur de mob de 6cv, font 200N sur les 13 premiers cm, puis ça grimpe jusqu'à 250N en fond de course. :wink:

Fait avec la balance de la salle de bains ! :lol:

Ce qui précise encore la courbe :

Image

Je vais essayer de les exploiter plus vers la fin de course, selon ta suggestion qui se révèle très judicieuse Pierrot22 ! ;)

Et comme ça, en ajustant leur précontrainte, je devrois tomber sur une variation constannnte ! :D (enfin presque, peut-être y'aura 100tr entre le début et la fin de montée, mais ça sera déjà mieux que 6700tr à 25km/h et 8300tr à 80km/h avec mon ressort d'origine... :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

CalimeroTeknik a écrit :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4dyob&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
pourquoi ne pas coupler les deux?

en montée en regime, le ressort d'origine fait son taff habituel, en descente, le verin lui file un coup de patte :wink:
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Nan, le phénomène de chèvre reviendrait alors.

T'inquiète, en exploitant le vérin sur sa fin de course, il devrait se complémentariser de lui-même. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

la chèvre, c'est à la descente du moteur, or, là on corrige ça en l'aidant d'un verin
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu voulais les mettre comme sur la vidéo, ou bien couplés ? :?:

Pas besoin dans tous les cas, puisque sur sa fin de course le vérin devient linéaire. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

comme sur la video

le verin est linéaire sur la fin mais est-ce qu'il sera assez linéaire sur toute la plage de variation?

pour le raccourcir tu as seulemnt touché à l'exterieur non?
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

trikar, ce que tu décris, c'est un vérin standard :
http://philippe.berger2.free.fr/automat ... tiques.htm

les vérins de coffre ont aussi une fonction amortisseur (ça sort pas d'un coup si on le lache), c'est un peu plus compliqué. Je pense que ça fonctionne comme un amortisseur oléopneumatique :
Image
source : monroe

y'a une partie avec de l'huile qui passe d'une chambre à l'autre à travers des trous de petit diamètre, pour l'amortissement (partie haute), et une partie qui contient de l'air sous pression, c'est ce qui fait "ressort" .

du coup, si c'est comme l'amorto oléopneumatique de l'image, la forme de la réaction de l'amortisseur devrait logiquement être :
Image

ça correspond bien avec ta mesure : j'avais fait la courbe avant que tu postes la tienne cali, donc la théorie et la réalité collent bien alors qu'on a fait chacun de notre côté, ça me parait bon signe :)

j'ai hâte de voir le résultat du test :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Donc c'est ce que tu disais, une fonction de degré 1,4 ?

Demain, test du vérin précontraint, pour travailler en fin de course. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

j'ai pas vérifié pour la théorie, mais en gros ouais, la forme est celle d'une fonction de l'écrasement puissance 1,4 ou quelque chose du genre. En fin de course sa monte plus fort, comme tu l'as mesuré, ça sera plus intéressant, mais au début y'a pas assez de précontrainte, on est dans une zone quasi plate. Pour un coffre c'est intéressant d'avoir une force constante, pour un vario pas trop ;)

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

voilà pourquoi sa fait l'effet de monter comme dans du beurre
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

trikar a écrit :le verin est linéaire sur la fin mais est-ce qu'il sera assez linéaire sur toute la plage de variation?
Tu sais que le vérin a une course de 25cm et que le moteur ne recule que de 3 ou 4cm ? :lol:

Donc je peux caler la montée du vario n'importe où, et en l'occurence ce sera ici (en bleu) :

Image

Mais je peux placer al plage de variation où bon me semble, en augmentant la précontrainte du vérin. (en déplaçant son point d'ancrage)

Et réduis la taille de ta signature, trikar, en mettant ta config sans sauter de lignes et en réduisant la photo du proto vario, là.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

pierrot22 a écrit :trikar, ce que tu décris, c'est un vérin standard :
http://philippe.berger2.free.fr/automat ... tiques.htm

Image
source : monroe
j'ai expliqué le principe d'un vérin a double effet, comme celui du schéma qu'on a demandé d'expliquer, si tu as une correction, je serais ravi que tu rectifies mes erreurs

(cali c'est bon la signature?)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Beaucoup mieux ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

trikar : non non, ce que tu as expliqué est parfaitement correct, pour un vérin double effet.

Par contre, ce genre de vérin (simple effet, double effet) n'a pas d'effet amortisseur, donc je pense pas que les vérins de coffre fonctionnent suivant le principe d'un vérin double effet, mais plutôt celui d'un amortisseur oléopneumatique.

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

Non pas du tout un vérin de coffre est un simple effet, si il fonctionnait comme un amortisseur, tu ne pourrai même pas le fermer!
Je vous rappel que le principe d'un amortisseur est d'amortir des oscillations pour un retour à la position normal le plus rapide!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

"si il fonctionnait comme un amortisseur tu ne pourrais même pas le fermer" : je vois pas le rapport, un amortisseur ralentit juste le mouvement, en rajoutant une forme d'inertie grâce à la viscosité de l'huile, c'est ça qui empêche les oscillations.

J'ai pas de vérin sous la main pour essayer, mais je pense que si on essaye de fermer vite un coffre, ça résiste plus que si on essaye de le fermer doucement, c'est l'effet d'un amortisseur. Un ressort, si tu le laches, ça revient d'un coup sec à la position de départ, alors qu'un ressort+amortisseur va revenir doucement, c'est la même différence qu'entre une fourche mécanique et une fourche hydraulique, la fourche hydraulique ne rebondira pas.

edit : ça donne quoi calimero ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

pierrot22 a écrit :J'ai pas de vérin sous la main pour essayer, mais je pense que si on essaye de fermer vite un coffre, ça résiste plus que si on essaye de le fermer doucement, c'est l'effet d'un amortisseur.
En effet, ils font ça, l'effet amortisseur.
Mais je commence à avoir l'impression que c'est un simple frottement qui fait ce freinage, vu l'échauffement énorme en jouant un peu avec !!
pierrot22 a écrit :Un ressort, si tu le laches, ça revient d'un coup sec à la position de départ, alors qu'un ressort+amortisseur va revenir doucement, c'est la même différence qu'entre une fourche mécanique et une fourche hydraulique, la fourche hydraulique ne rebondira pas.
En effet, si on compresse à fond le vérin et qu'on le lâche d'un coup, il met bien 1,5s à revenir en position de repos.
pierrot22 a écrit :edit : ça donne quoi calimero ?
J'étais 11h/24 sur la mob de pieer8, qui est finie maintenant.
Et la rentrée est dans 3 jours... :?

Je devrais voir ça demain.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Aller j'apporte ma constribution :D

Je suis tomber sur ce post par hazard et sa tombe bien parce que mon ressort moteur d'origine est lessiver !

J'ai retrouver dans la cave 2 "amortisseur" qui étais monter sur un coffre d'AX, ils ont une force de 300N donc apparement un peu plus qu'un ressort d'origine donc sa devait aller nickel !

Ceux sont des amortisseur à gaz (c'est marquer sur le corp) mais en fin de détente on entend bien l'huile qui sert justement d'amortisseur, le gaz étant la pour jouer le rôle de ressort !

J'ai remarquer que sur les 5 dernier centimètre c'est légèrement plus dur !

J'ai donc regarder comment je pourrais le monter, le soucis principale est sa taille le corp est vachement long :(

Le top serait que le vérin entier face la taille du corp, pour les réglage j'ai pencer au même système que le schéma trouver la page précédente je crois !

Il faudrait se servire d'une pate de lanceur standart, mais au lieu de mettre notre pied il faudrait fixer le ressort sur la pate et ensuite le fixer a un endroit du cadre avec une pate réglable par exemple :wink:

Enfin à étudier quoi mais si sa peut faire économiser 80Euro parce que franchement les ressort doppler ou du même genre c'est très chère pour ce que sais !

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

l'idéal, serait d'utiliser un vérin comme sur l'image de pierrot 22, de percer, tarauder, mettre une valve avec un mano (et une chambre externe, commandée ou non par une pédale type frein de moto. l'avantage serait que l'on puisse régler la pression dans la chambre et que l'on puisse "recharger" le vérin.

après ça reste le principe d'un amorto de vélo réglable
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, parce que un amorto de vélo réglable y'a un ressort autour et juste un amortisseur au milieu (un truc qui ne pousse pas, qui freine le mouvement seulement)... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Il existe sur les vélo haut de gamme des amortisseur à gaz et la pour regler il faut avoir une pompe haute pression ;)

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

CalimeroTeknik a écrit :
pierrot22 a écrit :J'ai pas de vérin sous la main pour essayer, mais je pense que si on essaye de fermer vite un coffre, ça résiste plus que si on essaye de le fermer doucement, c'est l'effet d'un amortisseur.
En effet, ils font ça, l'effet amortisseur.
Mais je commence à avoir l'impression que c'est un simple frottement qui fait ce freinage, vu l'échauffement énorme en jouant un peu avec !!
pierrot22 a écrit :edit : ça donne quoi calimero ?
J'étais 11h/24 sur la mob de pieer8, qui est finie maintenant.
Et la rentrée est dans 3 jours... :?

Je devrais voir ça demain.
c'est ce que je me demandais pour l'effet amortisseur, est-ce que c'est pas simplement les joints qui ralentissent le mouvement :roll:
Mais l'échauffement ne veut rien dire, un amortisseur à huile chaufferait autant : un amortisseur, quel que soit le principe (je parle d'un amortisseur, pas d'un simple ressort ;) ), absorbe l'énergie pour la dissiper sous forme de chaleur, comme un frein en fait. Un amortisseur à huile, le passage de l'huile dans les trous fait un effet de laminage qui chauffe l'huile, c'est pour ça que l'huile de fourche n'est pas la même que l'huile moteur (elle reste visqueuse même en chauffant).

trikar : je sais pas si une pédale de frein de moto peut être utilisée comme tu dis, c'est fait pour envoyer de l'huile, mais dès qu'on relache la pédale, ça laisse revenir librement (le liquide peut revenir dans la réserve)

les amortos de vélo haut de gamme et certaines fourches sont oléopneumatiques (à bombonne séparée ou non), comme les amortisseurs de mob sans ressort, je sais plus la marque. Ce genre de suspensions ont souvent une précontrainte qui se règle facilement par une petite manette. Mais vu le prix, ça doit pas être facile à fabriquer...

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

tu parles des amortos fournalès

pour cali :

Image

j'ai un pb de vue ou je vois pas de ressort? :lol:
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Oué en faite les amortisseur hydraulique revienne en postion soit par un gaz soit par un ressort, l'amortissement étant effectuer par l'huile ;)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

trikar a écrit :j'ai un pb de vue ou je vois pas de ressort? :lol:
Il peut être dedans. Mais vu que y'a écrit air, y'a fort à supposer que c'est à air. :lol:


Sinon j'ai essayé avec le vérin qui travaille en fin de course, bah sa poussée est toujours trop linéaire. Donc baisse de régime pendant l'accélération.

Donc je vais y remettre un demi-ressort moteur d'origine et voir ce que ça donne.

En fait, j'ai une fonction affine : ax + b, où b est la poussée du vérin, et a la dureté du ressort. x est la montée du vario.

Là, je vais pouvoir régler, avec la dureté du ressort, une linéarité parfaite de montée du vario ! 8) (enfin, en théorie)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

En théorie ...

Mais quand est-ce que vous prendrez conscience que la théorie et la pratique ont un gros écart de véracité au moment des tests ? :(

Théoriquement ça marche, mais une fois monté ça se casse la gueule, et le plus souvent un truc monté à l'arrache marche mieux ... :lol:
Image

Verrouillé