Question sur vario pour le mobcross.

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Question sur vario pour le mobcross.

Message par toxicityken02 »

Bonjour tout le monde,
donc je suis entrain de refaire un mbk Fx et il se pose le probléme d'aligner le vario avec la poulie!
Donc la solution est de monter un vario à l'envers, j'aurai aimer savoir quels vario offre cette possibilitée, après si certain ont des offres à me faire passer en mp!!!
PS: Je précise que c'est pour du mobcross!!!

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Re: Question sur vario pour le mobcross.

Message par fanch29 »

Je crois que ksteph88 avait mis le vario giraudo sur son fx en montage inversé. Attends confirmation mais je crois que c'est ça.
En plus le giraudo encaisse bien les chocs sur une mobcross !
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Le Giraudo est nickel pour un FX de cross, car déjà il est bien solide, et en plus on peut le monter en inversé sans soucis, j'ai essayé l'autre jour.. :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

le bidalot permet le montage inversé aussi, mais je le pense plus fragile pour cet emploi, mais il a l'avantage d'être bien plus disponible.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Il y en avait 3 ou 4 sur ebay l'autre jour des Giraudo ( j'en ai un de là bas d'ailleurs )...
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

DevilSpX a écrit :Il y en avait 3 ou 4 sur ebay l'autre jour des Giraudo ( j'en ai un de là bas d'ailleurs )...
oui le vario giraudo est une référence en matiere de perf et solidité
il est indestructible
plus solide que le bidalot qui fonctionne aussi tres bien mais resistera peut etre moins a un usage cross
ces deux varios se montent en inversé
pour le mob cross prévoit quand meme un anneau par choc devant ton vario car en cas de chute c'est le voilage assuré :?
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

d ailleur, le giraudo et le bidalot offrent les memes perfs? (meme plage et tout?) desolé du squattage
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

Jef a écrit :d ailleur, le giraudo et le bidalot offrent les memes perfs? (meme plage et tout?) desolé du squattage
quasiment
le bidalot est plus leger il a donc moins d'inertie que le giraudo qui est un vario a l'ancienne costaud donc un peu lourd 1.1kg quand meme
mais tellement solide :wink:
la plage est pareil ou presque 100mm sur le bidalot, 98 mm sur le giraudo
par contre les pentes de cone de poulie du giraudo sont moins fortes que le bidalot
le giraudo a donc besoin de courroie un peu large type malossi et qui ne s'ecrase pas facilement (courroie origine mbk a proscrire :trop tendre)
d'autant que les joues acier giraudo sont INUSABLES ,de la qualité de la vrai 8)
pas comme les joue en beurre mou de dopppler :lol: :lol: :lol: :?
qui font 3000 km et poubelle ! :roll:
le seul inconvenient du giraudo bah .............. c'est qu'il est introuvable ou presque car ile est trop top , donc les heureux possesseurs le garde :cry:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ok, car je cherche un vario pour sp (variotop, ca serait kiffant, ou bida), mais si je trouve rien, je me rabattrais sur un giraudo
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

toxicityken02
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 131
Inscription : dim. 01 juil. 2007 - 19:57

Re: Question sur vario pour le mobcross.

Message par toxicityken02 »

merci bien les gens pour toutes ces infos! ya plus qu'à comme on dit!!
si d'autre info ou même des propositions n'hésités pas!

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

est ce que le bidalot peut quand même tenir en mobcross car je vais surment l'acheter pour me faire une mobcross?
merci de me répondre

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

antodu07 a écrit :est ce que le bidalot peut quand même tenir en mobcross car je vais surment l'acheter pour me faire une mobcross?
merci de me répondre
oui le bidal est dans la categorie bon matos
c'est du haut de gamme quand meme donc pas d'inquietude :wink:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

okay

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Dsl du squattage mais moi sur ma machine j'ai un vario origine modifié par motobec'man il fait aussi 1.1kg et la solidité des joue d'un vario d'origine de mbk n'est plus a prouver cependant tu n'as pas la plage d'un bidalot

c'etait une petite pub pour motobec'man au passage :wink:
Non serieusement moi j'en suis content on voit que c'est costaud et la j'ai pu le tester ces temps ci avec la poulie embrayage c'est :shock: :shock:
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et même, on peut si le budget ne suit pas, prépa le vario d'origine comme ceci viewtopic.php?t=18958 , et on a le même résultat qu'un vario prise directe + poulie-embrayage...

OK, y'a 5mm de plage de moins, mais ça tourne aussi fort... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
braceletti
Apprenti
Apprenti
Messages : 607
Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59

Message par braceletti »

CalimeroTeknik a écrit :Et même, on peut si le budget ne suit pas, prépa le vario d'origine comme ceci viewtopic.php?t=18958 , et on a le même résultat qu'un vario prise directe + poulie-embrayage...

OK, y'a 5mm de plage de moins, mais ça tourne aussi fort... ;)
exact
l'ensemble poulie embrayage et vario origine prépa marche tres fort
et reste tres fiable meme en utilisation sevère
et puis la grande plage en mob cross n'est pas necessaire car on ne roule pas en pointe
ça permet aussi de contenir le budget car le vario c'est cher !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ouais mais la j'ai un vario bidalot a 60€(pas encore vu l'état mdr) mais comparé au prix du neuf qui est de 160 je trouve sa pas trop chère

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Et comparé à 0€ le vario d'origine prépa, qui lui a un embrayage au moins ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

oui c'est vrai mais la le vario que j'ai est un vieux vario de AV88 donc je préfere acheter du plus récent vu comme il est ancien
C'est logique ou pas?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, c'est pas logique.

Pourquoi vouloir du plus récent si l'ancien marche nickel ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

ok d'accord je vais y réfléchir

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Toujours est-il que tu peux rester en vario origine prépa pour le moment et aviser ensuite. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

oui tout à fait en tout cas je tiens a dire que tous tes tutos sont super CalimeroTeknik vraiment chapeau

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mon ex-futur métier était infographiste, et j'aime bien comprendre comment ça marche, c'est par habitude. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antodu07
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 195
Inscription : lun. 25 févr. 2008 - 23:32

Message par antodu07 »

a d'accord mais sa se voit que tu touche a tous(mécanique, électrique...) dans tous tes tutos que tu réfléchi bien a tout pour etre sur que sa marche tu ne fais rien au hasard

Verrouillé